Plus de wifi

Démarré par 9874-ZZKZ, 25 Octobre 2017 à 23:38:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir
Je viens d'en perdre le wifi d'un coup sur ma kbox v1, j'ai redémarré rien n'y fait, plus de wifi ni sur PC ni sur mobile. Je vois le réseau mais impossible de s'y connecter.
L'ethernet fonctionne, mais je n'ai pas accès à la page de config et certains sites rament pour y accéder
Suis-je le seul à avoir ces problèmes ?

Merci d'avance

Bon ça vient de remonter...

Bonsoir

La config de la kbox ne serait pas stocké en local et à cause d'une mauvaise liaison la kbox n'aurait pas pu rapatrier tes réglages wifi.
A moins que tu ais redémarrer ton routeur toi même, ce qui expliquerait le retour du wifi  .....
Je pensais que tout était en local.

J'avais redémarré sans succès mais au bout d'un moment c'est revenu.
JE ne sais pas ce qui s'est passé.
Tant que c'est fugitif comme ça ce n'est pas très grave. A surveiller...

J'ai trouvé car pas plus tôt écrit mon message précéden le problème s'est reproduit.
Mon fils faisait une grosse mise à jour de ses jeux sur son PC sur Steam => internet lent sur ma tablette, si je coupais le wifi, impossible de le remettre...
Dès qu'il fait pause sur son téléchargement, tout repart comme en 40 !
Il se trouve qu'hier il téléchargeait également et s'est arrêté au moment où j'ai retrouvé ma connexion.

J'aimerais bien comprendre pourquoi Steam écroule le routeur comme ça, d'autant plus qu'il ne prenait même pas toute la bande passante (~9MO) alors que de mon pc je telecharge à 11 environ sans rien écrouler (mais ce n'est pas du Steam)
C'est un bug de Steam qui prend trop de ressources, de là box (v1) qui ne se protège pas bien, ou autre chose ?
Si quelqu'un sait, je suis preneur.

j' ai déja eu un problème avec steam et surtout avec syberia 3 qui était impossible à télécharger en wi fi, j' ai du déplacer le pc pour le brancher en filaire sur la box v1 et ça a fonctionner.

Là mon pb est différent, le PC qui utilise Steram (et qui est connecté en filaire mais via un CPL), fonctionne, du moins Steam télécharge ses mises à jour à 9 MO/s, mais pendant ce temps, tout accès Internet sur n'importe quel autre appareil (PC, tablette, téléphone) est quasi impossible  (et si on coupe le wifi sur un appareil on ne peut plus s'y reconnecter). Même sur le PC où Steam télécharge ses mises à jour, les autres accès (pages web par exemple), sont très difficile.

Dès qu'on suspend le téléchargement dans Steam, tout revient à la normale. Steam prend-il trop de ressources ?

Il faudrait aller dans les paramètres de Steam et brider le débit à environ 7Mo/s pour avoir du surf à coté.

OK merci, j'essaierai ça,.
Mais quand même normalement la bande passante devrait se partager (en plus qu'elle n'est pas utilisée totalement) et pas rester prise complètement par Steam.