Nouvel abonné Knet - quelques questions.

Démarré par andrelau, 22 Octobre 2017 à 14:02:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Après de longues années d'attente de déploiement de la fibre dans ma commune le jour J est arrivé.

j'ai reçu la box v2,  elle est branchée, opérationnelle,  (ayant déjà  un réseau configuré / opérationnel, j'ai juste changé son iplocale, désactivé les wifi et hop..
(j'ai rencontré quelques soucis en paramétrant mon dhcp / nas avec les DNS de Kwaoo (ip de ns1.kwaoo.net et ns2 , j'ai remis des google et ça fonctionne , avec le ns1,ns2 de kwaoo le nas ne voit pas le net)

Mes questions donc.

- Ipv6 ?
je ne vois pas la boite à cocher "activation ipv6", est-ce normal ? d'après mes recherches sur le forum cela voudrait dire que les équipements réseau ne sont pas compatible ? Cela me parait étonnant vu que l'installation doit être récente.  (77450 condé)

- Je pensais directement mettre 1 (ou des ?) softphone ip sur un ordi - quitte à réinstaller un asterisk - , mais je ne trouve pas les infos pour paramétrer tout cela (ni sur la box , ni sur mon espace client).

Sinon, passer de 7.5Mbits / 0.7mbits   à  980mbits /980mbits (en gros) ben ça change beaucoup de choses sur l'utilisation du net dans la maison!  8)
Par avance merci pour vos réponses. (même un lien vers des ressources que je n'ai pas trouvées).

PS : Est-ce qu'un "wiki" existe ? sinon, ça pourrait être sympa d'en initier un (les sticky post c'est bien mais toujours pratique)

Le support d'ipv6 dépends de ton Opérateur d'Infrastructure :

- Tutor : ipv6 OK
- Covage : ipv6 KO
- Altitude Infra  : ipv6 OK ( il me semble)
- SIEA : ipv6 KO
Nothing to see here.

Je peux te donner une partie de la réponse, tes id SIP faut les demander par mail a K-Net, officiellement un seul login simultané est supporté, mais ca fonctionne tres bien avec deux, un peux moins bien avec 3 ou il y a des comportements étranges...

Testé avec un Gigaset C610IP & simultanément avec CSipSimple sur smartphne simultanément, ca fonctionne bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour le support d'ipv6, il est activé par défaut sous Windows depuis Vista.

Mac / Linux / Android supportent ipv6 depuis longtemps.
Nothing to see here.

j'ai ma réponse pour l'ipv6 :   Covage : ipv6 KO   .....  >:(   

Pour le sip je vais demander mes identifiants à Knet.

Merci pour vos réponses.

Un autre point que j'ai pas mentionné, si le SIP fonctionne tres bien sur un smartphone en WIFI, en 4G c'est plus que douteux, des appels entrant perdus, pas investigué en détail car j'en ai pas l'utilité, mais ca doit venir du CG-NAT utilisé en 4G, en tous cas chez BT ca merdouille.
Le telephone IP sonne tres bien et celui en 4G une fois sur deux  :(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip