Diamètre fibre complète tirée par Covage

Démarré par rdg, 26 Octobre 2017 à 17:52:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un client K-Net en devenir et je n'attends plus que Covage daigne amener la fibre à l'intérieur de ma maison.

Actuellement, mon ADSL passe par un fourreau vert assez spacieux qui arrive dans mon vide sanitaire.
J'ai percé un trou dans mon plancher, qui me permet d'accéder au vide sanitaire et de faire arriver le câble ADSL directement dans la pièce de mon choix.
Ce trou est suffisamment large (10 mm de diamètre) pour faire passer à la fois le câble ADSL et un câble de 3-4 mm de diamètre (fil électrique pour prise de terre).

Question : quelqu'un peut-il me dire si mon trou sera suffisant pour faire passer à la fois mon câble ADSL et la fibre optique telle qu'elle est sera amenée de l'extérieur par Covage (avant le point de raccordement) ?

Merci d'avance

Hello et bienvenue,

oui ca devrait le faire, la fibre qui a été posée chez moi fait 5mm de diamètre, voila la photo du reste de la bobine, je pense que pour toi ca devais etre la meme...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour ta réponse.
Ça devrait pouvoir passer, avec un peu de vaseline (ou en rognant un peu sur la gaîne de l'ADSL).
Un truc qui me turlupine : sur ta photo, on dirait qu'il y a 2 fibres dans la gaîne. Est-ce normal ? Est-ce l'usage ?

Oui il y en a bien deux, une est en "spare" non connectée, elle est enroulée dans le CPE.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci encore.
Et excuse-moi : c'est un peu nouveau pour moi, alors je pose des questions de débutant  ;)

Citation de: rdg le 26 Octobre 2017 à 21:27:07
Merci encore.
Et excuse-moi : c'est un peu nouveau pour moi, alors je pose des questions de débutant  ;)

Ne t'inquiète pas comme beaucoup ici, c'est le but aussi de ce forum :)

Bon alors les choses n'ont pas traîné et j'ai été fibré mardi dernier  :)

Le câble que l'on m'a tiré est mono-fibre mais il ressemble très fortement à un câble ADSL/téléphone classique, et accessoirement à celui de la photo précédente. Compter 5-6 mm de diamètre.
En pratique, j'ai percé un deuxième trou à côté de l'existant et j'ai bien fait : ça aurait frotté sérieusement !

Les sous-traitants de Covage (INEO Infracom, dans le 77) ont été super sympa, gentils et professionnels à la fois. Il y a eu une grosse galère de fourreau mais ils m'ont aidé à accéder au coude scélérat (à la bêche et à la pelle) pour décoincer l'aiguille et ils n'ont pas rechigné à aller dans mon vide sanitaire pour la suite. Un bonheur  :)

Je n'attends plus que la suite des opérations...

Bonjour,
Même ressenti pour INEO, le sous-traitant de Covage : Efficace et professionnel.
Le raccordement a eu lieu lundi mais la suite se fait attendre...

Oui, ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui prennent leur boulot à cœur : ça commence à devenir si rare...

Pour la suite, je suis dans le même cas que toi : on m'a fait miroiter un mail d'activation mais pour le moment, rien ne se passe.

Patience, donc.