Amélioration de l'icotera

Démarré par albert91, 29 Octobre 2017 à 10:26:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je viens de tester une limitation que je ne connaissait pas: On ne peut pas mettre plus de 16 restrictions d'adresse MAC pour le wifi
Entre les téléphones mobiles de la maison, les consoles, les tablettes, les amis, les 16 adresses arrivent à être occupées.

Un détail d'ergonomie en rapport avec ces adresses MAC
Dans l'onglet INFO, vous reportez le nom de l'équipement que l'on a renseigné dans l'onglet LAN (DHCP), il est dommage de ne pas faire la même chose pour les adresses MAC autorisées.
ça permettrait de mieux gérer la pénurie et de voir tout de suite si un appareil est autorisé ou pas.

Le filtrage d'adresses MAC, c'est uniquement efficace si tu y crois très fort.
Nothing to see here.

Non.

On parle ici de contrôler le wifi pour des enfants, pas de sécuriser un LAN.

#3
Citation de: Nh3xus le 29 Octobre 2017 à 13:23:33
Le filtrage d'adresses MAC, c'est uniquement efficace si tu y crois très fort.
Bonsoir

En matière de sécurité, ça n'arrête que les "handicapés de l'informatique".
ça tombe bien, ils sont très nombreux.
Il reste le WPA2, c'est un peu plus difficile mais faisable depuis un moment.
J'ai encore quelques barrières à franchir

L'objection de sécurité n'empêche pas que l'interface de l'Icotera peut être améliorée facilement.

une page de filtrage de MAC serait la bienvenue: restriction du genre "parentale":
- une MAC sur une plage horaire,
- fonction pas limitée au Wifi mais sur tout le LAN (les consoles sont aussi en RJ45)   8)

Bonsoir

Nbrignon, je ne voudrais pas être défaitiste sur ta demande mais elle demande pas mal de temps de programmation.
Regarde ce que j'ai demandé un peu plus haut, c'est à dire faire dans une page du routeur V2 ce qui a déjà été fait dans l'autre: facile mais ne semble pas avoir eu d'écho.
Pourtant d'un point de vue facilité d'emploi de gestion des adresses MAC, ce serait un vrai plus.
On peut caresser l'espoir, dans le sens du poil, quand la nouvelle interface de la Dune sera terminée.