Appareils inconnus sur le WiFi

Démarré par commissaire, 03 Novembre 2017 à 21:54:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Lorsque je regarde la liste des appareils connectés sur le WiFi, plusieurs s'affichent comme "inconnue", avec seulement l'adresse MAC et l'adresse IP.
J'ai pu me connecter à certain et donc les identifier, mais pour d'autres, il m'est impossible de me connecter et donc de les identifier.

N'arrivant pas à savoir quels sont ses appareils, y a-t-il un moyen avec l'adresse MAC par exemple, d'identifier de quel appareil il s'agit?

D'avance merci de votre aide.

Commissaire

On peut savoir de quel constructeur il s'agit mais pas le modèle spécifiquement à partir de l'adresse MAC, ici par exemple :  https://macvendors.com/

Ou vois tu ca ? sur l'interface de ton routeur ou un soft d'analyse WIFI ?

Je comprend pas bien ta question, su tu as l'IP et la MAC tu dois bien savoir ce que c'est si ils sont chez toi et sur ton reseau...

Peux tu mettre une copie d'écran ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: jayrem le 03 Novembre 2017 à 23:00:56
On peut savoir de quel constructeur il s'agit mais pas le modèle spécifiquement à partir de l'adresse MAC, ici par exemple :  https://macvendors.com/

Merci si au moins je peux savoir le constructeur, c'est déjà ça

Citation de: miky01 le 03 Novembre 2017 à 23:01:47
Ou vois tu ca ? sur l'interface de ton routeur ou un soft d'analyse WIFI ?

Je comprend pas bien ta question, su tu as l'IP et la MAC tu dois bien savoir ce que c'est si ils sont chez toi et sur ton reseau...

Peux tu mettre une copie d'écran ?

Oui sur l'interface KNET-KBOX sur l'état
J'ai réussi à trouver le fabriquant de deux sur trois mais le 3e indique "no vendor" avec me macvendor

Ben si se perif est connecté sur ta box, tu as bien du l'appairer un jour, il s'est pas conecté tout seul  ;)

Essaye avec ->Dipiscan<-, auras peux etre plus d'infos, comme j'ai pas la box K-Net je sais pas ce que tu peux avoir comme info avec.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 04 Novembre 2017 à 00:00:36
Ben si se perif est connecté sur ta box, tu as bien du l'appairer un jour, il s'est pas conecté tout seul  ;)

Essaye avec ->Dipiscan<-, auras peux etre plus d'infos, comme j'ai pas la box K-Net je sais pas ce que tu peux avoir comme info avec.
Merci pour le tool mais si il a identifier les appareils connecté par Ethernet, à moins que je ne m'en soit pas bien servi, pour le WiFi il a sorti seulement la liste des adresse IP connectées sans pouvoir en identifier aucun.

Quand à l'appli, c'est en fait l'appli K-net que l'on a sur notre compte pour nous connecter et configurer le router

Citation de: commissaire le 03 Novembre 2017 à 23:32:06
J'ai réussi à trouver le fabriquant de deux sur trois mais le 3e indique "no vendor" avec me macvendor
La "no vendor", c'est la 02:0f:b5:c8:89:85 n'est ce pas ?
Ça correspond à une "adresse administrée localement", pas attribuée à un fabricant, c'est à dire une adresse générée au hasard par un équipement (avec vérification que ça ne sera pas un doublon).
Je sais que p. ex. les freebox font ça (au moins côté wifi), mais ce ne sont bien sûr pas les seuls.
C'est le cas de toutes les adresses x2:xx:xx:xx:xx:xx, x6:xx:xx:xx:xx:xx, xA:xx:xx:xx:xx:xx, xC:xx:xx:xx:xx:xx
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse

Citation de: xvi le 04 Novembre 2017 à 08:18:14
Citation de: commissaire le 03 Novembre 2017 à 23:32:06
J'ai réussi à trouver le fabriquant de deux sur trois mais le 3e indique "no vendor" avec me macvendor
La "no vendor", c'est la 02:0f:b5:c8:89:85 n'est ce pas ?
Ça correspond à une "adresse administrée localement", pas attribuée à un fabricant, c'est à dire une adresse générée au hasard par un équipement (avec vérification que ça ne sera pas un doublon).
Je sais que p. ex. les freebox font ça (au moins côté wifi), mais ce ne sont bien sûr pas les seuls.
C'est le cas de toutes les adresses x2:xx:xx:xx:xx:xx, x6:xx:xx:xx:xx:xx, xA:xx:xx:xx:xx:xx, xC:xx:xx:xx:xx:xx
Non la « no vendit » n'est pas celle-là puisque qu'on voit qu'il est indiqué « android-.... » et malgré son 02 de départ, c'est bien un appareil unique et pas un doublon mais c'est la « 02:0f:b5:5e:74:07 »

Ces MAC ont pas d'IP, l'explication de Netgear ici: https://kb.netgear.com/19887/WN2500RP-FAQs
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour info, ce cas peut se présenter aussi avec l'Icotera. Anthony avait fait remonter, Icotera a répondu que cela se produisait lorsque l'appareil était déconnecté "salement" (je ne sais plus quel était le terme), par exemple lorsque le périphérique s'éloigne en ne captant plus. Ce n'est pas allé plus loin.

Des fois, il m'arrive de voir mon smartphone dans les éléments connectés alors que je suis au boulot depuis 3 heures.
A vérifier, mais j'aurais tendance à dire que les périphériques "inconnus" sont les périphériques dans le cas précité sans bail DHCP Statique ("Nom de l'équipement" reprend la personnalisation des Baux DHCP ou à défaut le hostname mais comme le périphérique n'est plus là pour le communiquer... c'est inconnu)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci à tous de vos réponses.

Après quasiment deux jour de la présence de cet appareil inconnue, il a finalement disparu de la liste.

J'aimerai préciser cependant que grâce aux premières réponses j'ai pu, à l'exception de cet inconnue là, éliminer la quasi totalité des inconnus.

Quand à ceux qui sont au rouge j'ai bien compris que c'était des appareils qui n'étaient plus connecté.

Ce qui reste étrange c'est cette adresse MAC "02:0f:b5:5e:74:07" non identifiable qui s'affiche sans adresse IP mais qui a pourtant tout le temps de sa présence, une force de signale moyenne plutôt qu'un signal au rouge comme les appareils absents.

@miky01: Je n'ai pas activé le filtrage des adresses MAC sur mon router, mais je n'ai pas bien compris le tuto

Cependant, merci à tous de votre aide.

Commissaire