Avis sur la Xiaomi Mi Box

Démarré par vinste, 13 Novembre 2017 à 14:14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EDIT : Le sujet vient du topic qui parlait de la Shield pour éviter de trop parasiter le message d'origine : https://forum.caps.services/index.php/topic,5063.0.html

Citation de: miky01 le 13 Novembre 2017 à 13:56:02
C'est un bon choix, mais elle reste cher en comparaison des dernières générations de box Android avec plus de RAM et un CPU plus performant, pour moins cher
Interessant! Un exemple?

Alors plus performant, j'ai des doutes qu'il y en ai qui surpassent la Shield (qui fonctionne sur Android TV)

Mais la Xiaomi Mi Box a l'air pas mal si on veut juste une passerelle multimedia qui marche sur Android TV : https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html?wid=4. On peut utiliser Kodi et toutes les applis compatibles Android TV dont Netflix en 4K (sans HDR pour l'instant en attendant une prochaine mise à jour)

Je l'ai commandé hier sous les conseils d'un collègue, je vais tester dans 2 semaines (le temps de la recevoir  :P )

Citation de: Grégory le 13 Novembre 2017 à 15:17:37
Alors plus performant, j'ai des doutes qu'il y en ai qui surpassent la Shield (qui fonctionne sur Android TV)

Mais la Xiaomi Mi Box a l'air pas mal si on veut juste une passerelle multimedia qui marche sur Android TV : https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_426056.html?wid=4. On peut utiliser Kodi et toutes les applis compatibles Android TV dont Netflix en 4K (sans HDR pour l'instant en attendant une prochaine mise à jour)

Je l'ai commandé hier sous les conseils d'un collègue, je vais tester dans 2 semaines (le temps de la recevoir  :P )
Ce sera intéressant de savoir si les problèmes habituels des box android sont levés avec cette box:
- changement de framerate automatique sous Kodi (24p/25p/50p/60p)
- audio passthrough stable (DD/DTS)
- Netflix en 4K (certains ont remonté que ces box android n'étant pas référencées compatibles 4K(https://help.netflix.com/fr/node/13444), netflix n'envoie pas de flux 4K)
- performances stables

#3
Citation de: vinste le 13 Novembre 2017 à 16:15:48
Ce sera intéressant de savoir si les problèmes habituels des box android sont levés avec cette box:
- changement de framerate automatique sous Kodi (24p/25p/50p/60p)
Malheureusement non à priori et c'est bien ce qu'il m'a fait longuement hésité. Je verrai bien en testant car c'est quelque chose que je vois tout de suite :( On a un espoir sur la prochaine version mais pour l'instant ça ne fonctionne pas sur les dernières Beta.

Citation- audio passthrough stable (DD/DTS)
Ça oui depuis la version Kodi 17 :D (pour les déclinaisons HD) et normalement 5.1 et DTS sur les autres applis normalement

Citation- Netflix en 4K (certains ont remonté que ces box android n'étant pas référencées compatibles 4K(https://help.netflix.com/fr/node/13444), netflix n'envoie pas de flux 4K)
Je ne pourrai pas tester vu que je ne suis pas abonné et surtout je n'ai pas le débit pour, mais d'après les différents endroits où j'ai regardé, cela doit fonctionner. Après peut-être que ceux qui reportent que ça ne fonctionne n'ont tout simplement par le débit nécessaire (25 Mbits il me semble)
Il faut aussi la version internationale. Les autres versions, ils n'ont pas les DRM qui vont bien.

Citation- performances stables
J'espère bien :)

J'utilise la Mibox depuis des mois, elle a remplacé tous les boitiers que je pouvais avoir . Une stabilité folle . J'en ai meme une dans ma valise pour mes voyages vu sont faible prix .
Molotov, mycanal, plex, kodi, netflix rien ne lui resiste :-)

Citation de: gregpuls le 14 Novembre 2017 à 09:28:02
J'utilise la Mibox depuis des mois, elle a remplacé tous les boitiers que je pouvais avoir . Une stabilité folle . J'en ai meme une dans ma valise pour mes voyages vu sont faible prix .
Molotov, mycanal, plex, kodi, netflix rien ne lui resiste :-)
C'est bon à savoir!
Plus particulièrement, fait-elle du netflix en 4k (logo 4k apparaissant lors de la lecture)?
L'iptv knet fonctionnne-t-elle correctement sous kodi (notamment les changements de chaine) avec l'addon iptv simple ou avec tvheadend?
Le passthrough DD et DTS 5.1 fonctionne-t-il correctment sur sortie spdif?
Le changement automatique de framerate sous kodi fonctionne-t-il?

#6
Je vais essayer de donner qques réponses, j'ai deux MI BOX3 et un SmartTV. La 1ere squatée par ma fille, j'ai du en acheter une autre  :)

C'est des excellente BOX qualité/prix, certes avec qques défault, les qualité on en a déja parlé, mais bon pour 50€ rien a redire.

Ce qui est négatif:

- Box datant de 2016, donc on trouve plus performant au meme prix
- Connectique restreinte, un seul USB, et meme si elle a un tres bon WIFI AC 1GB/s, le WIFI ca convient simplement pas pour de la TV sans LAG et Freeze, donc faut lui ajouter un HUB RJ45/USB pour pouvoir lui connecter suffisament de perifs, (env 15€)
- Boot encrypté sur le FW EU, ce qui empèche de la rooter, mais c'est imposé pour la compatibilité avec les DRM Canal, Netflx, OCS,Amazone, etc, donc difficile de modifier les fonctionalté de base, comme démarage du service FTP au boot automatiquement.
- Une telecomande/clavier/touchpad  Bluetoot est quasi indispensable pour naviguer sur le net, mais bon ca c'est pour toutes les box Android.
- Pas de sortie CVBS, ce qui empèche de remoduler le signal sur le reseau antenne domestique pour le diffuser sur d'autres TV dans la maison.

Pour la 4K et le DTS je sais pas trop, l'utilisant pas, c'est donné compatible mais j'ai pas de TV 4K pour donner un avis, vu que a part qques misereux contenus, il y a rien, j'attend encore un peu avant de changer de TV.

Pour la Nvidia, ca reste une référence, mais comme je l'ai dit, un peu cher, et j'ai pas non plus eu l'occase de tester la derière vesion 2017, donc pas d'avis non plus.

Ce que j'aprécie bien, c'est la télécomande Bluetooth et vocale (et qui comprend le Francais), pas besoin de viser comme les IR, la compatibilité Android TV.

Cette box est totalement compatible avec les flux K-Net, pour ceux qui veulent les utiliser, mais pour un EPG qui tient la route, faut prendre une souscripion a un payant (10€/ans) pour plus de 3000 chaines, les gratuit c'est pas top du tout...

www.iptv-epg.com

Faut se decarcasser pour tout faire fonctionner de facon optimum, mais le résultat est la:

(https://s26.postimg.org/ag2o0fdg9/kodi3.jpg)
-
(https://s26.postimg.org/k1ps34fmh/art_sport.jpg)
.
(https://s26.postimg.org/tr1csltax/molotv.jpg)

Pour le matos de la Pomme, a oublier de toute urgence a moins d'aimer les truc complètement bridés et inutilisable  :) 
(Ne pas me taper Hugues SVP)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 14 Novembre 2017 à 17:02:20
Pour le matos de la Pomme, a oublier de toute urgence a moins d'aimer les truc complètement bridés et inutilisable  :) 
(Ne pas me taper Hugues SVP)
Je ne vais pas t'empécher d'avoir tort :)

C'est pas comme si l'Apple TV 4 faisait tout ce que tu cite au dessus quoi xD


Je me suis permis de déplacer ton message Hugues :)

Merci pour ton retour miky01.
Je me permettrai de compléter quand j'aurai pu tester de mon côté :)

Citation de: miky01 le 14 Novembre 2017 à 17:02:20
Je vais essayer de donner qques réponses, j'ai deux MI BOX3 et un SmartTV. La 1ere squatée par ma fille, j'ai du en acheter une autre  :)

C'est des excellente BOX qualité/prix, certes avec qques défault, les qualité on en a déja parlé, mais bon pour 50€ rien a redire.

Ce qui est négatif:

- Box datant de 2016, donc on trouve plus performant au meme prix
- Connectique restreinte, un seul USB, et meme si elle a un tres bon WIFI AC 1GB/s, le WIFI ca convient simplement pas pour de la TV sans LAG et Freeze, donc faut lui ajouter un HUB RJ45/USB pour pouvoir lui connecter suffisament de perifs, (env 15€)
- Boot encrypté sur le FW EU, ce qui empèche de la rooter, mais c'est imposé pour la compatibilité avec les DRM Canal, Netflx, OCS,Amazone, etc, donc difficile de modifier les fonctionalté de base, comme démarage du service FTP au boot automatiquement.
- Une telecomande/clavier/touchpad  Bluetoot est quasi indispensable pour naviguer sur le net, mais bon ca c'est pour toutes les box Android.
- Pas de sortie CVBS, ce qui empèche de remoduler le signal sur le reseau antenne domestique pour le diffuser sur d'autres TV dans la maison.

Pour la 4K et le DTS je sais pas trop, l'utilisant pas, c'est donné compatible mais j'ai pas de TV 4K pour donner un avis, vu que a part qques misereux contenus, il y a rien, j'attend encore un peu avant de changer de TV.

Pour la Nvidia, ca reste une référence, mais comme je l'ai dit, un peu cher, et j'ai pas non plus eu l'occase de tester la derière vesion 2017, donc pas d'avis non plus.

Ce que j'aprécie bien, c'est la télécomande Bluetooth et vocale (et qui comprend le Francais), pas besoin de viser comme les IR, la compatibilité Android TV.

Cette box est totalement compatible avec les flux K-Net, pour ceux qui veulent les utiliser, mais pour un EPG qui tient la route, faut prendre une souscripion a un payant (10€/ans) pour plus de 3000 chaines, les gratuit c'est pas top du tout...

www.iptv-epg.com

Faut se decarcasser pour tout faire fonctionner de facon optimum, mais le résultat est la:

(https://s26.postimg.org/ag2o0fdg9/kodi3.jpg)
-
(https://s26.postimg.org/k1ps34fmh/art_sport.jpg)
.
(https://s26.postimg.org/tr1csltax/molotv.jpg)

Pour le matos de la Pomme, a oublier de toute urgence a moins d'aimer les truc complètement bridés et inutilisable  :) 
(Ne pas me taper Hugues SVP)

Salut,

Je ne suis pas d'accord sur le wifi. J'utilise les miennes exclusivement comme cela sur 3 etages différents cela fonctionne parfaitement que ce soit en 1080p ou 4K avec plex, molotov ou netflix .
Peut etre changer ton system wifi ? :D

J'ai pas dit que que le WIFI fonctionnait mal, simplement que pour l'IPTV c'est moins stables de du cablé, tout comme d'ailleur le CPL, c'est de solutions tres apréciables mais avec des aléas...

Pour le matos, difficile de faire mieux, j'ai une Fritzbox an AC sur les 2 bandes simultanémant 2.4 et 5GHz, plus un AP (HP pro) au sous.sol. ca couvre les 3 niveaux de la maison sans soucis a plein pot, inclus jusqu'au fond du jardin, mais ca empèche pas les freeze sur de la TV, surtout que on est 4 a la maison (et en campagne) mais avec plusieurs smartphones, pc, tablettes connectés sur des normes différentes, c'est difficile d'avoir la meme qualité que en cablé.  :D

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 14 Novembre 2017 à 17:58:19
J'ai pas dit que que le WIFI fonctionnait mal, simplement que pour l'IPTV c'est moins stables de du cablé, tout comme d'ailleur le CPL, c'est de solutions tres apréciables mais avec des aléas...

Pour le matos, difficile de faire mieux, j'ai une Fritzbox an AC sur les 2 bandes simultanémant 2.4 et 5GHz, plus un AP (HP pro) au sous.sol. ca couvre les 3 niveaux de la maison sans soucis a plein pot, inclus jusqu'au fond du jardin, mais ca empèche pas les freeze sur de la TV, surtout que on est 4 a la maison (et en campagne) mais avec plusieurs smartphones, pc, tablettes connectés sur des normes différentes, c'est difficile d'avoir la meme qualité que en cablé.  :D

J'ai aussi quelques devices en wifi et pourtant aucune perte :

(https://pix.milkywan.fr/kadb5lQT.png)

Citation de: miky01 le 14 Novembre 2017 à 17:58:19
Pour le matos, difficile de faire mieux, j'ai une Fritzbox an AC sur les 2 bandes simultanémant 2.4 et 5GHz,
Déjà le AC c'est seulement 5Ghz, et ensuite, non, tu as différents débits liés au MIMO, et tu n'as pas le mieux :p

J'ai reçu lundi (enfin !) la Mi-Box (commandé le 19/11, reçu le 18/12).
Je l'ai testé hier un petit peu après avoir galéré pour la connecter à mon wifi : un paramètre sur mon wifi faisait qu'elle me disait que le mot de passe était incorrect. J'ai tâtonné un peu avant de trouver le coupable vu que je ne sais pas du tout à quoi sert ce paramètre ???

Bref, j'ai juste testé pour le moment Youtube, et Kodi et aucun problème de saccades dans les deux cas. J'ai bien fait attention à mettre sur la bonne fréquence dans les paramètres d'Android pour éviter les problèmes.
J'ai regardé un film en entier hier soir depuis le NAS (donc via wifi 5 Ghz) et j'ai rencontré 0 soucis.
Il faut encore que je regarde pour les paramètres audio parce que je ne sais pas si c'est normal que le son soit envoyé en PCM vers l'ampli (HDMI Passthrough activé dans les paramètres d'Android et sur Kodi).