Signalement image pixelisée et saccadée

Démarré par micka71, 14 Novembre 2017 à 21:25:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
un message pour vous informer que depuis quelques semaine, la qualité des images de la TV KNET s'est déteriorée. Je suis abonné dans l'AIN, sur la commune de Saint Cyr sur Menthon, et à compter du début de soirée les images sont pixelisées et saccadées. C'est très gênant, et embêtant...Y a-t-il d'autres personnes concernées, et comment y remédier ?
Merci

Bonsoir,

Votre Dune est connectée sur le port 1 de la K-Box.
Pouvez-vous la brancher sur un autre port que le port 1 et redémarrer électriquement la Dune ?
Ça permettra de passer d'un flux Multicast en flux Unicast qui est celui qui est le plus stable actuellement (et surtout bientôt le seul pris en charge par K-Net).

Bonjour, et merci pour votre réponse,
je fais la manip et vous tiens informé du résultat.
Bien cordialement

Bonjour,
un petit message pour vous informer que le problème a été résolu.
Il s'agissait en effet de changer de port.
Merci encore pour votre assistance rapide et vos conseils précieux.
Bien cordialement


Citation de: Grégory le 14 Novembre 2017 à 23:24:04
Bonsoir,

Votre Dune est connectée sur le port 1 de la K-Box.
Pouvez-vous la brancher sur un autre port que le port 1 et redémarrer électriquement la Dune ?
Ça permettra de passer d'un flux Multicast en flux Unicast qui est celui qui est le plus stable actuellement (et surtout bientôt le seul pris en charge par K-Net).

Bonjour,
en fait pour ne plus avoir de souci, il faudrait brancher la télé sur un autre port que le port 1 qui est celui du branchement par défaut des techniciens k-net?
Il y a deux ans, on nous conseillait de bien rester sur le port 1 pour éviter tout désagrément. :o
Pourquoi ne pas diffuser cette information à tout le monde? Pour éviter la saturation?

+1, j'ai eu aussi un problème Tv résolu par le changement de port
donc oui pourquoi ne pas diffuser l'info proactivement ?
par exemple ne mettant à jour le guide d'installation de la Dune
https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD.pdf
qui nous dit de se connecter au port 1 du routeur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Une nouvelle documentation devrait bientôt justement sortir par rapport à ça :)

De toute façon, bientôt le port 1, sera un port comme un autre. C'est seulement dans l'ain que ce détail subsiste.

Bonsoir,
en fait l'histoire du port 1 be résoudra pas tout les défauts du service télévision.
A cette heure le replay est bug ou  HS même si je suis sur le port 1.
Il y a un autre problème sous-jacent lié à l'infrastructure ou aux serveurs k-net c'est pas possible autrement.