Achat PC "Gamer"

Démarré par marc91, 16 Novembre 2017 à 09:11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


#16
Citation de: gillejeu le 21 Novembre 2017 à 10:18:35
Oui, oui avec des pièces qui coutent 1,5 à 2 X plus chères que sur des boutiques en ligne...  :P

Pas forcément, comme dans le Pays de Gex on est a cheval sur la frontière, tu as des boites en Suisse comme Prodimex,  qui ont les meme prix que LDLC et autres sur le net, voir meme  souvent moins cher, et avec l'avantage non négligeable que la TVA est 8% au lieu de 20%.... (merci l'Europe)

Alors si on t'offre l'assemblage en plus, ca vaut bien les 15 minutes de voiture pour aller chercher ton matos.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 21 Novembre 2017 à 10:59:44
Citation de: gillejeu le 21 Novembre 2017 à 10:18:35
Oui, oui avec des pièces qui coutent 1,5 à 2 X plus chères que sur des boutiques en ligne...  :P

Pas forcément, comme dans le Pays de Gex on est a cheval sur la frontière, tu as des boites en Suisse comme Prodimex,  qui ont les meme prix que LDLC et autres sur le net, voir meme  moins cher, et avec l'avantage non négligeable que la TVA est 8% au lieu de 20%.... (merci l'Europe)

Alors si on t'offre l'assemblage en plus, ca vaut bien les 15 minutes de voiture pour aller chercher ton matos.
Tu m'étonnes, le plus chiant, c'est l'assemblage du CPU sur la carte mère. Ça change à chaque génération et ce n'est vraiment pas évident même pour moi qui le fait depuis 20 ans : j'ai toujours peur de péter une PIN.

D'ailleurs, beaucoup propose au minimum cette partie la plus délicate avec la pose du ventirad avec pâte thermique.

Citation de: Grégory le 21 Novembre 2017 à 11:03:33
Citation de: miky01 le 21 Novembre 2017 à 10:59:44
Citation de: gillejeu le 21 Novembre 2017 à 10:18:35
Oui, oui avec des pièces qui coutent 1,5 à 2 X plus chères que sur des boutiques en ligne...  :P

Pas forcément, comme dans le Pays de Gex on est a cheval sur la frontière, tu as des boites en Suisse comme Prodimex,  qui ont les meme prix que LDLC et autres sur le net, voir meme  moins cher, et avec l'avantage non négligeable que la TVA est 8% au lieu de 20%.... (merci l'Europe)

Alors si on t'offre l'assemblage en plus, ca vaut bien les 15 minutes de voiture pour aller chercher ton matos.
Tu m'étonnes, le plus chiant, c'est l'assemblage du CPU sur la carte mère. Ça change à chaque génération et ce n'est vraiment pas évident même pour moi qui le fait depuis 20 ans : j'ai toujours peur de péter une PIN.

D'ailleurs, beaucoup propose au minimum cette partie la plus délicate avec la pose du ventirad avec pâte thermique.

Sachant que ça fait 10ans au moins qu'il n'y a plus de PIN sur les processeurs  ;D

#19
En effet Titipalm, j'ai monté mon premier pc il y a 4 ans et c'était simple https://en.wikipedia.org/wiki/Land_grid_array et pour un montage le plus aisé possible d'un ventirad j'ai opté pour un noctua nh-u12s http://noctua.at/en/nh-u12s/

Heu, mon dernier processeur il y a quelques années, il y en avait encore il me semble (i5 je ne sais plus quelle génération) mais je peux me tromper :)

Le dernier 486 Dx2 66 que j'ai monté en avait des pin. Au moins une 20ène.. .

De mémoire, les Xeon que j'ai dans mes serveurs pas tout jeunes (époque C2D) ont déjà les pin dans le Socket.

Citation de: Grégory le 21 Novembre 2017 à 21:57:58
Heu, mon dernier processeur il y a quelques années, il y en avait encore il me semble (i5 je ne sais plus quelle génération) mais je peux me tromper :)

Oui tu te trompes  ;D Le Pentium 4 en socket LGA775 n'en avait déjà plus en 2005  ;)

J'ai un processeur en LGA2011 et je n'ai pas de pins non plus dessus.

J'ai cela dans un PC fixe type gaming que je mets en vente.
Nothing to see here.

Citation de: TitiPalm le 22 Novembre 2017 à 15:04:13
Citation de: Grégory le 21 Novembre 2017 à 21:57:58
Heu, mon dernier processeur il y a quelques années, il y en avait encore il me semble (i5 je ne sais plus quelle génération) mais je peux me tromper :)

Oui tu te trompes  ;D Le Pentium 4 en socket LGA775 n'en avait déjà plus en 2005  ;)
La sénilité me guette :'(