Avis sur la Xiaomi Mi Box

Démarré par vinste, 13 Novembre 2017 à 14:14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Grégory le 20 Décembre 2017 à 14:31:42
Il faut encore que je regarde pour les paramètres audio parce que je ne sais pas si c'est normal que le son soit envoyé en PCM vers l'ampli (HDMI Passthrough activé dans les paramètres d'Android et sur Kodi).
Bonsoir

En plus des réglages de kodi, sur ma box android, dans les paramètres, j'ai un réglage du son digital (en plus du son système)
Sur mon ampli, j'ai un affichage de la caractéristique du son, DDigital ou DTS.
Le DTS ne fonctionne pas avec kodi et mon android 6, il faut un 7 ou un 6 patché.
Par contre MX player + le driver adapté à mon processeur donne du DTS en sortie optique.

Je suis en HDMI, et tout doit fonctionner sous Kodi (depuis la version 17 de mémoire) avec cette box même les DTS-HD et compagnie (mon ampli est compatible avec). Je ne trouve plus le lien exact sur le forum de Kodi mais ça date d'avril de mémoire et c'est officiel.

Il est possible que ce soit juste l'affichage qui soit comme ça sans que ce soit un problème en soit mais je vais continuer à chercher.

#17
Bonsoir

J'avais lu la réponse d'un développeur de Kodi 17, en gros, c'est ça: Dans Kodi 16, un contournement du problème pathrough avait été développé mais ne donnait pas entière satisfaction (bruit de moteur sur certaines pistes son) donc pour Kodi 17, plus de bricolage, respect du standard Android.
Ce qui fait que le DTS ne fonctionne pas en passtrough sur un Android 6, il faut que le constructeur de la box lui ajouter un patch ou utiliser la version 7 qui a tout ce qu'il faut en interne.
J'espère que votre future box android K-net n'a pas ce problème.

Ah oui effectivement, il y a un bout de code d'Android 7 qui a été implémenté dans cette box. Je me rappelle aussi cette partie. C'est pour cela que c'est fonctionnel alors qu'elle n'est pas encore sur Android 7.

Pour notre box, si c'est de l'android TV 7, pas de soucis non ?

Vous avez quelle version Adroid sur la Mibox ?

Pour moi les deux sont a la version AndroidTv 6.0.1, patch 1 Juillet 2017, Build MOB31Z 1304
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui c'est ça j'ai la même version.

Citation de: Grégory le 22 Décembre 2017 à 00:13:39
Pour notre box, si c'est de l'android TV 7, pas de soucis non ?
Bonjour

Au moins, pas de soucis pour le passtrough, pour le reste, stabilité, qualité du hard, ect...., c'est à tester.

#22
Bon ben j'ai trouvé pour l'audio :D
Je me disais bien qu'il y avait des options qui avaient disparues. J'ai ràz la partie audio de Kodi et j'ai bien les bonnes informations affichées sur l'ampli maintenant (DD, DTS, ...). Je pense donc que c'est la Box qui décodait le son au lieu de l'ampli jusqu'à aujourd'hui. On peut dire qu'elle s'en tire pas mal même si ça manquait d'un peu punch je trouve (par rapport à ce que sait faire un ampli bien sur). C'est pour ça qu'il fallait que j'en ai le cœur net. J'ai refait le test sur certaines séquences de films que je connais bien et j'ai senti la différence :P

J'ai pas encore testé de x265 ou des codecs audio HD mais je vais m'y atteler ;)
Par contre, sur certains films, j'ai eu des petites micro-saccades. J'ai changé quelques paramètres, je verrai bien.