Mise en réseau

Démarré par corteg, 16 Novembre 2017 à 11:57:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les SFP a 100 Mb/s je veux bien y croire comme ce reseau est plus tout jeune, et les switch non plus, mais j'en ai jamais vu un de ma vie a 100 Mb/s, les plus mauvais sont des 2 Gb/s.

Faudrait que Corteg qui a 2 routers sur son CPE nous fasse un test de débit et voir si l'addition des deux dépasse les 100 Mbs, ou pas ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: TiTi le 04 Décembre 2017 à 00:01:26
Après tu dois pouvoir prendre deux abonnements car il y a deux fibres. Mais si mes souvenir sont bon, le SIEA refuse.

Non, parce que la seconde fibre n'est pas reliée coté PM.

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2017 à 00:28:44
Les SFP a 100 Mb/s je veux bien y croire comme ce reseau est plus tout jeune, et les switch non plus, mais j'en ai jamais vu un de ma vie a 100 Mb/s, les plus mauvais sont des 2 Gb/s.
Toi t'as trop fait de fibre channel :p

y'a des 100Mbit/s (jamais vu non plus), des 1Gb/s (j'en ai même un sur mon bureau) et plein de trucs au dessus !

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2017 à 00:28:44
Faudrait que Corteg qui a 2 routers sur son CPE nous fasse un test de débit et voir si l'addition des deux dépasse les 100 Mbs, ou pas ?
Bah si Corteg arrive à multiplier les Mbit/s, faut qu'il fonde vite sa religion, multiplier des trucs ca a été très à la mode à une époque.

J'ai déjà testé à une époque ou j'avais 2 IP et deux routeurs, et on ne peux pas dépasser 100Mbps sur les CPE à cause du SIEA qui ne fourni pas plus en sortie de ses équipements.
Il faudrait avoir les deux fibres de raccordées pour espérer avoir plus mais le CPE n'a qu'une entrée fibre de toute façon (il me semble je ne l'ai pas ouvert depuis longtemps), donc il faudrait rajouter un autre CPE.

je ne m'attendais pas à déclencher une telle avalanche de réponses
il semble que malgré les années passées depuis la mise en place du réseau SIEA tout n'est pas clair sur son fonctionnement
si je résume en disant que mon CPE me délivre au max 100 megabits (peu importe de savoir ce qui bride), quel que soit le nombre de routeurs (et donc d'IPs) branchés dessus
et que cela se distribue entre la totalité de mes PCs, quel qu'en soit le nombre (et le nombre de switches qui y accèdent) avec un total qui sera toujours au max de 100 megabits
est-ce que suis dans le vrai ?
En fin de compte ma question était simple:
si je passe de 2 routeurs (donc 2 IPs) branchés sur le même CPE (donc une seule fibre) à un seul routeur sans changer le nombre total de PCs connectés (maintenant grace à des switches)
est-ce que je conserverai le même débit au niveau de chacun des PCs ?

Yes --- No ... cochez la bonne case SVP  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#36
Citation de: corteg le 04 Décembre 2017 à 08:03:06
Yes --- No ... cochez la bonne case SVP  :)

Y a pas la bonne case  :)

La bonne case c'est une seule IP, dans un seul router = 100 Mbs sur tout ce qui sera baranché, ou que ce soit
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: corteg le 04 Décembre 2017 à 08:03:06
je ne m'attendais pas à déclencher une telle avalanche de réponses
il semble que malgré les années passées depuis la mise en place du réseau SIEA tout n'est pas clair sur son fonctionnement
si je résume en disant que mon CPE me délivre au max 100 megabits (peu importe de savoir ce qui bride), quel que soit le nombre de routeurs (et donc d'IPs) branchés dessus
et que cela se distribue entre la totalité de mes PCs, quel qu'en soit le nombre (et le nombre de switches qui y accèdent) avec un total qui sera toujours au max de 100 megabits
est-ce que suis dans le vrai ?
En fin de compte ma question était simple:
si je passe de 2 routeurs (donc 2 IPs) branchés sur le même CPE (donc une seule fibre) à un seul routeur sans changer le nombre total de PCs connectés (maintenant grace à des switches)
est-ce que je conserverai le même débit au niveau de chacun des PCs ?

Yes --- No ... cochez la bonne case SVP  :)

A moins de saturer le réseau avec un PC (gros DL par exemple), je dirais oui. Comme c'était le cas avant avec tes deux IP. A condition d'avoir de matériel (switch, ...) de bonne qualité.

merci à tous ++
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et je dirais même plus : OUI  ;D

Citation de: corteg le 04 Décembre 2017 à 08:03:06
il semble que malgré les années passées depuis la mise en place du réseau SIEA tout n'est pas clair sur son fonctionnement
C'est très clair, juste qu'il ne faut pas affirmer des trucs sans connaitre la technique.

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2017 à 08:38:16
Citation de: corteg le 04 Décembre 2017 à 08:03:06
Yes --- No ... cochez la bonne case SVP  :)

Y a pas la bonne case  :)

La bonne case c'est une seule IP, dans un seul router = 100 Mbs sur tout ce qui sera baranché, ou que ce soit

Si y'a la bonne case : Oui.

Dans tous les cas de figure, tu ne dépasseras jamais 100Mbit/s, peu importe le nombre de routeurs et d'IP.

Voila, c'est fait, K-net est venu revoir mon reseau
Remplacement des 2 routeurs Netgear par un Icotera
Mise en place des 2 switches
Et de 2 points d'acces wifi
Configuration de l'ensemble
Le tout pour un tarif tres competitif: 55 € deplacement compris
Quand ca va bien il faut le dire aussi donc je le dis
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire