Accès disque dur branché en USB sur la box V2

Démarré par Fred1, 19 Novembre 2017 à 17:03:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une question à mon avis toute bête mais dont je n'arrive pas à trouver de solution ;(
Sous windows, j'accède sans problème au disque dur branché en USB sur la box V2 via le chemin :
\\192.168.1.1\mnt\sd1\

Par contre sous Linux, je ne sais pas comment accéder à ce disque.
Je tente un montage sans succès  :
mount 192.168.1.1:/mnt/sd1 /media/disqueusb


Merci de votre aide.
Fred

La commande :  mount.cifs //192.168.1.1/mnt/sd1 /media/disqueusb/ me demande un mot de passe mais je ne sais pas quoi renseigner...
Du coup, j'ai l'erreur :
Password for root@//192.168.1.1/mnt/sd1:
mount error(16): Device or resource busy
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Je pense que c'est Pparce que tu ne spécifies pas de user et que le user par defaut de ton linux est root.

Windows ne le connait pas.
Soit tu utilises le user wibndows, soit tu en crée un spécialement.

Je ne passe pas par windows mais depuis un raspberry pour atteindre ce disque branché sur la box V2.
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme mot de passe root pour la box :
Password for root@//192.168.1.1/mnt/sd1

Fred

Oups désolé j'ai lu trop vite...

Le cifs m'a un peu induit en erreur ^^

la je ne sais pas...

Bonjour

Si Windows monte le disque, c'est que le routeur Icotera contient un serveur Samba, et d'après la commande, il n'y a ps de mot de passe.
Je suppose qu'il faut utiliser un client Samba dans ton linux et monter le disque sans mot de passe. (je ne sais pas si CIFS fait le même travail)
Regarde là, ça peut te donner une idée
https://help.ubuntu.com/community/Samba/SambaClientGuide

Merci. J'y accède finalement via le gestionnaire de fichiers sous Linux par un lien smb://192.168.1.1/mnt/
On ne peut pas accéder au disque directement, sans passer par samba pour avoir une meilleure vitesse d'écriture ?
Fred

J'avais lu quelque part qu'écrire sur un disque NTFS avec un linux, là celui de l'icotera, ne donnait pas de bon transfert.
Je ne pense pas que ce soit le réseau ou la façon de monter le disque qui bride la vitesse
Si tu en as la possibilité, essaye avec un disque formaté linux SFT3 mais il ne faut pas confondre routeur et NAS, les résultats ne seront pas miraculeux.