1ere Facture K-NET

Démarré par Enzoamore, 24 Novembre 2017 à 07:38:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je vous écris car je viens de recevoir ma première facture K-NET et je me demande à quoi font référence les différentes lignes.

1 : j'aurais apparemment contracté un abonnement pour l'Express, ce dont je ne me souviens pas. Certains d'entre vous ont-ils eu cette "farce" ? Ai-je oublié de cocher ou décocher quelque chose lors de la signature de mon contrat ? Comment faire pour résilier de ce fait ?

2 : j'ai des frais relatifs à du flux tv. Est-ce comme ça tous les mois ? Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ?

3 : j'ai 2 lignes "Frais de raccordement" 30€ et "Participation frais de raccordement unitaire 1" 60€

Je vous avouerai que je suis surpris de voir toutes ces lignes mais c'est la première alors peut-être que tout est normal en fait !

Merci pour votre aide. Je suis en tous cas très satisfait des débits mais me pose une dernière question : dois-je plutôt envisager des CPL 1xxx mbps ou le wifi 5ghz ? Que feriez-vous à ma place ?

Bonne journée !

Salut,

Pour la partie presse, K-Net fait comme les autres FAI nationaux : tu as un abonnement de presse d'office mais qui n'est pas surfacturé.

Tu as le même genre d'optimisation sur les factures envoyées par RED ou Bouygues par exemple.
Nothing to see here.

#2
Pour ta facture si tu as un doute ou que tu veux une explication, tu téléphone, tu passe en agence, ou meme un email au support, je peux pas te répondre pour K-Net, j'ai un tres vieux contrat de plus de 6 ans....

Pour le CPL ou le WIFI, 2 choses a savoir, les deux reste des solutions de facilité ou tu arriveras jamais aux perfs promises, sauf sur un cablage physique en RJ45 ou la c'est garanti.

CPL:

Ca peux fonctionner a condition de choisir des bons, que tu ai un reseau électrique pas trop perturbé, que les CPL soient sur la meme phase si tu es en tri-phasé.
Les Devolo sont parmi les meilleurs, mais tu arrivera pas a plus de 30% des perfs annoncées.

WIFI:

Ca fonctionne aussi, plus vite que ces CPL, mais ca dépend de ta maison, des murs en betons armé ou tres épais c'est mortel pour le WIFI, les versions qui supporte le 5 GHz en  802.11 AC te donneront la vitesse maxi, mais attention que en 5 GHz les ondes pénètre beaucoup moins bien que en 2.4 Gz dans les obstacles, donc ca dépend de l'infra de ta maison.

Maintenant ces 2 technos vont tres bien pour un Laptop, Tablette, Smartpone, mais a fuire pour de la TV qui s'acomode tres mal de la dégradation  du a ces technologies,

Si tu peux cabler, en CAT 5e ou 6, fait le, seul moyen d'avoir du 100% garanti.

(https://s26.postimg.org/mtyeqdyqh/lan_rj45.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour vos réponses, parfaites.

Une dernière : comment mettre fin à l'abonnement ? Cela se fait-il automatiquement ou dois-je procéder à une démarche particulière ?

En tous cas, à Epinay sur Orge, niveau débit, les promesses du gigabit full duplex sont tenues et..à toute heure du jour ou de la nuit.
La grande classe K-NET !

à quel abonnement souhaitez vous mettre fin ?

l'Express.

Egalement, je ne sais pas à quoi correspond la facturation du "flux TV" si quelqu'un peut m'aider...

Merci !

Les lignes "Flux TV" et "Abonnement Presse" sont juste présents à titre d'information mais cela ne représente pas une surfacturation.

Le prix total correspond bel et bien au prix standard de l'abonnement choisi sur le site web.

Il y a quelques mois, je n'avais pas la fameuse ligne "Abonnement Presse" mais ce service ne me dérange pas car ma facture est restée sensiblement au même prix.
Nothing to see here.

Sauf que si on regarde l'évolution ces dernières années (j'ai un historique de facture K-Net qui remonte à 2012), on peux voir que l'abonnement fibre qui était incompressible à cause du SIEA, a finalement baissé pour en arriver à un tarif anecdotique comparé aux autres services "fantômes" (voir les 3 copies d'écran).
Donc si la facturation laisse apparaître tous ces détails et ces prix, on devrait pouvoir se passer de la téléphonie et de la TV et ne payer que l'accès fibre.
Je ne sais pas ce qu'en penserait le médiateur des télécoms. Après je sais que ce n'est pas la faute de K-Net mais de l'état et du SIEA dans le cas du flux TV. Pour ce qui est du service presse, il est par contre forcé, car je n'ai jamais demandé ce service qui m'est fourni ET facturé !

effectivement c'est bizarre
j'ai la même évolution de la présentation des factures avec apparition d'un flux TV séparé
par contre je n'ai pas la ligne K-net presse
En ce qui me concerne j'ai une remise de 100% puisque j'ai souscrit à l'offre internet gratuit à vie
peut-être ceci explique-t-il que je n'ai pas de ligne pour la Presse
peu importe puisque je ne paye pas
pour la TV j'avais cru comprendre que K-net me pouvait pas proposer d'offre sans TV car le SIEA impose le flux TV aux FAIs dans l'Ain (et leur fait payer)
par contre j'ai aussi des bizarreries sur la facturation téléphonique que j'ai signalé dans un autre post
https://forum.caps.services/index.php/topic,5375.0.html
et la c'est pas gratuit ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il me semble que les explications ont déja été donnée, et pourquoi chez  tous les FAIs les factures ont des  montant qui ont aucun rapport avec le cout du service fourni. Regardez une facture SFR, c'est pas triste non plus....

Dans notre pays on a des 100ene de députés, sénateurs, ministres et autre gens tres utiles qui ont décrèté que une connection internet etait un produit de luxe, donc taxé au maximum, que la presee et était un bien de nécessité donc peu taxé, et le résultat est que un FAI qui veux fournir un service qui est pas hors de prix, doit bien mettre les services les moins taxé au prix maximum.

Donc pour que le client soit gagnant, que le FAI puisse fournir un service sans perdre du poignon, ben faut juste respecter la loi et faire au mieux  :)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je sais le pourquoi du comment Miky, je suis chez K-Net depuis très longtemps et j'ai eu l'occasion de rencontrer son dirigeant et les personnes qui sont à l'origine du projet, je dis juste que le service fibre optique du SIEA qui est sensé avoir un coût incompressible car dicté par le SIEA, se retrouve bradé sur les factures pour arriver à un montant global toujours identique. Est-ce que ça voudrait dire que K-Net (et sans doute les autres) vends ce service à perte, ce qui, il me semble, est interdit en France ?
Perso je m'en fou, je paye toujours la même chose, le but étant que Frank puisse gagner de l'argent, payer ses employés, et surtout qu'il ne finisse pas en prison.

Pour le SIEA on paye la connexion fibre du client au POP de Saint-Genis-Pouilly 16€ HT
Le débit Internet nous coûte environ 5€ HT (présence aux IX, transport du POP au IX, perring, PNI, transit et équipe d'exploitation)
La telephonie 2€ HT + 4€ de communications
La TV 6€ HT
Le matériel 2€ HT
Le support client 4€ HT
Marge 5% pour couvrir les investissements sur le reseau, couvrir les frais financiers et juridiques.

Soit un total d'environ 46€ TTC

Pour de l'Internet seul, nous avons besoin de la fibre, de l'Internet, de la moitié du matériel et de notre marge, soit 33€ TTC
Pour la TV seul, on arrive à 34€.

Le SIEA nous vend un tuyau, a nous d'y mettre de l'Internet, de la TV, du téléphone de la VOD, de la presse et tout ce qui peut nous permettre de répartir les 16€ sur un maximum de services.