[Resolu] Appels entrant sur mon SPA112 n'aboutissent pas

Démarré par romainperea, 30 Novembre 2017 à 14:53:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous :)

Je suis inscrit depuis début 2014 a K-Net, j'avais alors le premier modem (Netgear), et j'avais acheté le SPA112 (a K-Net) pour la partie téléphonie.
Il y a un an de cela, je suis passé sur la K-Box V2, qui integrait la partie téléphonie, j'avais donc mis au placard le convertisseur VOIP SPA112.
Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, je suis passé sur un routeur perso, a base de PFSense, et j'ai donc resorti du placard mon SPA112 K-Net pour continuer a utiliser le téléphone.

Je le branche, ça marche en mode sortant et entrant, je suis heureux  ;D
Mais j'ai remarqué que peu de temps aprés avoir branché le SPA112, les appels entrant n'aboutissent plus: ça sonne une fois, puis j'ai la voix de la gentille dame qui me dit "la personne au numero xxx n'est pas disponible..."  :D

Je débranche le SPA112, je le rebranche, ca remarche en sortant et en entrant, mais au bout d'un certain temps, les entrants ne passent plus (pourtant le voyant de la ligne téléphonique 1 est toujours allumé).

Du coups, je me suis dit, Romain, tu vas tenter de jeter un oeil sur le forum, j'ai du coups changé la ligne d'auto-provisionning en ça: http://prov.ciscophone.k-net.fr/cisco_phone_prov?mac=$MA

Pas de changement, ca marche nickel en sortant, mais en entrant, ca ne dure pas longtemps...

Du coups, je tente de mettre a jour le firmware en version 1.4.1 SR1 002, pas de changement...


Quelqu'un par hasard aurait une petite idée ? ;)

Merci d'avance a tous  ;D

Depuis la page de configuration de la ligne k-net (http://k-net.caps.services/MonCompteKNet/home), espace client->ligne téléphonique->configurer ma ligne->configuration, essayer d'augmenter le nombre de secondes avant messagerie vocale à 20?


Tu as activé les redirections du port UDP 5060 sur le SPA112 ?

Tu as activé (ou non) la fonction SIP ALG sur ton PfSense ?
Nothing to see here.

#4
Aaaaaaaaa non je n'ai pas activé la redirection de ce port, je vais le faire de ce pas dans ce cas...

Et non je n'ai pas non plus activé cette fameuse fonction SIP ALG dans PFSense... (decidement je vois a quel point je suis une burne la dessus  ;D )


EDIT:

Mais quelle buuuuuuuuuuurne je suis...
Le pire c'est que j'ai bien configuré d'autres services derriere le routeur, et donc des redirections de port, et je n'ai même pas pensé qu'il pouvait y en avoir pour le SPA112...

Donc en effet, il faut rediriger les plages:

5060 a 5061 et de 16384 a 16438

Et du coups... Ca marche... J'ai honte  :-[

Encore merci  ;D