Appels entrant et sortants

Démarré par mikrofree, 01 Décembre 2017 à 15:29:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis hier, il m'est possible d'appeler sans problème, par contre tous les appels entrants (réglés pourtant à 25s) sont renvoyés directement sur la messagerie.

Je précis que mon téléphone est DECT et non IP.

Par ailleurs, dans le but de tester X-lite, j'ai demandé et obtenu le MDP SIP et (pure hasard), c'est depuis cette demande que les appels entrants ne sont plus opérationnels.

Un lien ou simple coïncidence?

De plus, dans ma ma malchance, X-lite refuse de d'installer et au debug, me propose un fichier texte avec tout plein de commentaires abscons pour moi...

Je sollicite votre aide et/ou conseils si telle mésaventure vous est arrivée.

Merci et cordialement

Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour,

J'ai aussi demandé le MDP SIP, mais le support m'a informé qu'en l'activant via X-lite ou équivalent, le téléphone ne fonctionnerait plus.
C'était donc vrai  ;)

Quelqu'un confirme ?

Bonne soirée...

Si tu utilise l'ATA integré a la box, j'en sais rien,
par contre avec 2 téléphones IP ou un softphone, ce n'est pas supporté officiellement mais ca fonctionne.

On en avait parlé ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,5071.0.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

La seule méthode propre pour utiliser plusieurs clients SIP en même temps, c'est d'avoir un serveur Asterisk chez soi qui dialogue avec K-Net.

Les autres clients SIP se connectent ensuite sur l'Asterisk local et non sur le serveur K-Net directement.
Nothing to see here.


En fait avec K-Net tu peux mettre 2 telephone IP sur ton LAN interne, avec 2 login simultané, et ca fonctionne.
Chez OVH si tu tente un 2eme login, ca te déconnecte le premier.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

bonjour,


Citation de: Hugues le 01 Décembre 2017 à 21:45:42
On est d'accord que tu ne peux router que le sortant et pas l'entrant ?


Euh! je ne sais pas trop ce que veut dire router, juste dire que je peux appeler mais que les entrants sont dirigés vers la messagerie...


mon téléphone est branché sur la prise 1 rj11.


cordialement


pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Bonjour,


Après intervention d'un technicien de chez K-net, tout est rentré dans l'ordre.


Merci à lui, son amabilité et sa disponibilité.


Finalement, comme mon analogique commence à prendre de l'âge, je vais m'orienter vers un téléphone IP.


Bonne journée à tous


Pascal



Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Citation de: mikrofree le 02 Décembre 2017 à 11:52:25
Finalement, comme mon analogique commence à prendre de l'âge, je vais m'orienter vers un téléphone IP.

Hello, tu peux prendre un Gigaset IP, c'est parmi les meilleurs téléphones dans les DECT.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 02 Décembre 2017 à 13:40:45
Citation de: mikrofree le 02 Décembre 2017 à 11:52:25
Finalement, comme mon analogique commence à prendre de l'âge, je vais m'orienter vers un téléphone IP.

Hello, tu peux prendre un Gigaset IP, c'est parmi les meilleurs téléphones dans les DECT.


Bonjour,


J'ai finalement commandé un Gigaset C530 Ip duo


A réception, on verra pour pour le paramétrage avec le guide de K-net et le cas échéant le support des bonnes volontés du forum :)


Cordialement


Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières