iphone et obsolescence programmée

Démarré par corteg, 05 Janvier 2018 à 11:22:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citationobsolescence programmée

Rien que ça déjà...

https://support.apple.com/fr-fr/HT208387
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Ouais, une Li-Ion sur un truc que tu charge 2 fois par jour, meme de facon contrôlée, apres 2 ans il te reste 30% de capacité, pareil sur un laptop, seulement la on te laisse la changer toi meme et t'on oblige pas a jeter ton PC, bon certain constructeur installe un chips dedans pour etre sur que tu vas acheter la neuve chez le constructeur (HP le fait) , vendue évidament 4x le prix que celle que tu va acheter en Chine et ou c'est la meme usine qui les a fabriquée...

La Pomme a bien évidament sciemment jamais mis des batteries remplaceable, ou a un cout prohibitif pour t'obliger a remplacer ton smartphone, de toute facon sur ces Imachin tout est fait pour mourir apres 1 ans, j'en ai eu deux, tres bon produit, seulment apres un ans tu as les touches de volume qui fonctionne plus, apres 15 mois batterie morte, ben tu fais quoi a part le jeter ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 06 Janvier 2018 à 15:08:46
La Pomme a bien évidament sciemment jamais mis des batteries remplaceable, ou a un cout prohibitif pour t'obliger a remplacer ton smartphone,

Comme d'hab, tu ne sais pas de quoi tu parles.
les iPhone font partie des téléphones dont les pièces détachées sont les plus faciles à trouver, et dont la batterie est le plus simplement accessible (par rapport aux hauts de gamme des autres marques, bien entendu).

intéressant le tableau de Miky01: aux dernières nouvelles Samsung et Apple aux coudes à coudes, on s'en doutait
mais ventes Apple surtout boostées au dernier trimestre de chaque année (Noel ?)
je serai curieux de savoir si Apple a dépassé Samsung en 2017 avec l'histoire des batteries qui explosent (soit dit en passant, à choisir, je préfère qu'elles se déchargent trop vite  :) )
c'est aussi dommage que les autres marques peinent derrière les 2 leaders malgré l'interface Samsung qui complique beaucoup Android
Pour 2018 je parie sur Huavai comme outsider
http://www.journaldugeek.com/2017/09/07/ventes-mondiales-de-smartphones-huawei-passe-temporairement-devant-apple-le-temps-des-vacances/
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

(https://media.giphy.com/media/d3YQCPcckxQiYibe/giphy.gif)

Enfin je suis pro Apple  :-* donc je ne vais pas dire que c'est de la merde, loin de là. Et quand j'entends les arguments de Miky, je ne peux que rire, c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans limite et d'une totale méconnaissance des sujets. J'ai un PC portable ASUS à la maison et la batterie n'est pas amovible, et le disque dur accessible uniquement après démontage de la moitié du bordel.
Je vois quand même chez Apple la facilité de ... tout. Utilisation, changement, synchronisation entres appareils Apple (j'ai un iMac au bureau), les mises à jours permanentes même au bout de plusieurs années, pas un Android qui ne sera plus mis à jour au bout de 6 mois (non lié à Android mais aux fabricants). Donc l'obsolescence programmée, j'irais plutôt la chercher du coté des marques japonaises, chinoises, ... enfin partout sauf chez Apple.
Ce n'est sans doute pas sans raison que la plupart des Américains du Nord (j'en reviens) sont équipés d'iPhone, iPad, MacBook, ...
Après, la politique commerciale est peut-être critiquable .... pour qui ne peux pas lâcher 1000 euro dans un téléphone (moi le premier, j'ai des limites éthiques), mais ça tombe bien car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu aucun commercial Apple mettre le couteau sous la gorge des clients pour les obliger à acheter et il y a aussi de très bons téléphones chez Apple pour moins de 600 euros.


nanani nanère

sérieux ..... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#23
Bon pour réconcilier tout le monde  :)

https://www.dailymotion.com/video/x8peds

(https://s26.postimg.org/4nw0yyti1/bados.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: ShovelHead le 06 Janvier 2018 à 20:07:18
Les mises à jours permanentes même au bout de plusieurs années, pas un Android qui ne sera plus mis à jour au bout de 6 mois (non lié à Android mais aux fabricants). Donc l'obsolescence programmée, j'irais plutôt la chercher du coté des marques japonaises, chinoises, ... enfin partout sauf chez Apple.

Faudra alors expliquer à ma fille pourquoi Youtube refuse de s'installer sur son iPhone 4 qui est en IOS 7(dernière version)...  8)
Moralité après 3 ans plus de mise à jour...

L'iPhone 4 est sorti en 2010, sauf erreur de ma part, ça fait presque 8 ans.

Et elle peut quand même aller sur YT via le navigateur. je suis même étonné que YT ne s'installe pas vu que l'OS propose d'installer une version plus ancienne dans ce genre de cas, Google a surement bloqué cette possibilité.

#26
Citation de: TitiPalm le 08 Janvier 2018 à 19:52:14
Faudra alors expliquer à ma fille pourquoi Youtube refuse de s'installer sur son iPhone 4 qui est en IOS 7(dernière version)...  8)
Moralité après 3 ans plus de mise à jour...

Et tu as de la chance, j'ai un SmartTV avec un OS proriétaire donc pas Android, de 3 ans, Youtube ne tourne plus dessus depuis 1 ans, réponse du support "il y aura plus de mise a jour ce modèle est trop vieux"

Une seule appli IPTV sur leur store, et elle tourne meme pas avec le m3u de K-Net, une honte de se foutre des gens comme ca...

Alors les truc bridés pour ma part c'est fini, j'ai acheté une autre TV mais cette fois une Android, meme si c'est pas non plus la panacée tu met au moins ce que tu veux dessus, la moindre des choses quand tu paye un produit.  :(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Hugues le 08 Janvier 2018 à 20:38:39
L'iPhone 4 est sorti en 2010, sauf erreur de ma part, ça fait presque 8 ans.

Et elle peut quand même aller sur YT via le navigateur. je suis même étonné que YT ne s'installe pas vu que l'OS propose d'installer une version plus ancienne dans ce genre de cas, Google a surement bloqué cette possibilité.

L'api de Youtube a été modifié y'a pas si longtemps, l'ancienne version ne fonctionne surement plus a cause de ça... et pour un appareil vieux de 8 ans osé parler d'obsolescence programmé c'est le lol
8 ans c'est déjà bien
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Stop, ca fait pas 8ans de mise a jour mais 3ans avec iOS 7 !!!
Et oui youtube refuse de s'installer sur iOS7 et aucune solution à part via web (ce qui n'est pas des plus pratique).