Futur nouvel abonné

Démarré par Dju421, 05 Janvier 2018 à 14:06:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens de déménager dans l'Ain et je me renseigne sur les différentes offres fibres, mon débit en ADSL étant très mauvais.
Je suis éligible à la fibre via l'opérateur K-net mais j'ai quelques interrogations .... Qui je l'espère trouverons réponses sur ce forum.

1) Mon logement (villa) n'est pas relié à la fibre, le raccordement est-il 100% gratuit pour moi ou il y a t'il des frais à prévoir?
2) La box TV permet t'elle la gestion du direct ? ( mise en pause du programme pour reprendre après avoir rendormi bébé :). Possède t'elle son propre disque dur ou faut il en achète un ?
3) Je bénéficiais jusqu'à maintenant de la téléphonie illimitée via mon abonnement ADSL, le téléphone sera t'il compatible ou faut il un modèle précis ?
4) J'ai lu plusieurs choses contradictoires concernant le replay. Est il effectivement disponible en France ou seulement pour la Suisse? Quelles sont les chaînes concernées ? Celles de la TNT ? L'ensembles des chaînes accessible via la box TV?

D'avance merci pour les réponses...

Bonjour Dju421,

Je suis pour ma part abonné depuis 1 mois 1/2. K-Net, c'est franchement le top ! Tant sur le service fourni que le SAV et bien sur le service commercial. On retrouve une humanité et une proximité perdue depuis longtemps chez les gros opérateurs. Il m'est possible de répondre à vos questions sauf sur la partie TV puisque j'ai souhaité garder mon abonnement Canal Sat.

1) Pour le raccordement, le plus simple généralement est de passer par le fourreau Télécom existant. Le principal étant que le boîtier optique puis le boîtier FON (qui permet la conversion de la lumière en data) puissent être installer à l'intérieur de l'habitation  à la sortie du fourreau FT. Le boîtier FON est équipé d'une prise RJ45 qui devra être connecter à la box. Ensuite, soit vous déportez la box dans une autre pièce que le boîtier optique et le boîtier FON (avec câble RJ45 en suivant les fourreaux internes de la maison, soit vous utilisez la technologie CPL. Quoiqu'il arrive, vous devez préparer le terrain (savoir ou passera la liaison et ou le boîtier optique sera installé) en vue de l'arrivée des techniciens pour leur faciliter le travail d'installation du boîtier optique.

Chez K-Net, 2 options possibles pour le raccordement :
- Option FAST à 98 € : Venue de techniciens pour le branchement du boîtier optique et du boîtier FON et leur mise en service. Le particulier s'occupe ensuite du branchement de la box k-net qu'il a reçu en amont pré configuré par K-NET.

- Option ZEN à 180 € : Pour ce prix, le particulier n'a rien à faire puisqu'en plus de l'option FAST, le technicien branchera la box et effectuera la configuration de minimum un appareil (PC, portable...)

2) Pour la téléphonie, si votre téléphone actuel est branché en RJ11 ou sur une prise gigogne, il vous faudra la K-Box V2 qui est équipé en interne d'un convertisseur analogique / numérique. A noter que pour 2 € / mois, il est possible de louer chez K-Net un convertisseur identique mais externe à la box si vous souhaitez vous équiper de la K-Box V1.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.

Citation de: HGa le 15 Janvier 2018 à 22:20:29
Je suis pour ma part abonné depuis 1 mois 1/2. K-Net, c'est franchement le top ! Tant sur le service fourni que le SAV et bien sur le service commercial. On retrouve une humanité et une proximité perdue depuis longtemps chez les gros opérateurs.

Rien de plus a  ajouter,
Pour ma part ca fait 7 ans que je suis chez K-Net, ca te change de chez Free...

Maintenant pour la TV il y a encore de l'amélioration a prévoir si tu compare a SFR ou Orange, mais c'est pas grave, ce qui compte c'est le reseau, pour la TV on a la TNT et le SAT...

Quand meme bienvenue a toi sur le forum Dju421
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci miky01 pour ce message sympathique de bienvenue.

J'étais abonné Orange auparavant et donc avec la TV incluse (via satellite) puis je suis passé sur Canal Sat avec grand bonheur. Car la TV chez Orange : une cata ! Entre les bouquets qui changent tout le temps, les chaînes supprimées  sans raison aucune et la box TV qui déconne au moins une fois par jour : l'horreur absolue. Non vraiment, même si l'offre TV n'est pas encore à la pointe chez K-Net, d'un point de vue technique, cela ne peut pas être pire qu'Orange !  ;D

En fait les chaines TV on des accord d'excluvité, donc me remplacer Nationalgeo par DubaiTV, ca le fait pas trop...

Mais chaque FAI te propose ce qu'il peux, maintenant pour K-Net ils ont un PNI avec Netflix, un tres bon peering avec tous les reseaux, donc je prend les abos TV qui me conviennent et ca va tres bien du moment que je suis pas obligé d'utiliser un VPN pour pas etre bridé comme chez certains...

La vitesse est quasi au maxi de ce est  qui promis sur mon abo, donc quand quand ca fonctionne bien faut le dire aussi , pas seulment quand ca merdouille...

Bon je me fait voler 6 Mb/s, mais on dira que c'est la marge d'erreur(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0034.gif)

(https://s26.postimg.org/h0pkk5rrt/K-net_speedtest.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

le top ! faut quand même pas charrier hein....

le SAV qui fonction bien soit ! mais avant je n'ai JAMAIS eu besoin du SAV.
la TV qui ne change pas de chaîne tout le temps soit ! faut il encore que ça freeze pas.
le Tél, ben quand il fonctionne le son est pas mal.... ! faut il que j'arrive à composer.

le débit ! Ah ben là en ce qui me concerne là pas de soucis et heureusement c'est la seul chose que je demande :) :)

Concernant la Dune (le décodeur TV) faut pas en attendre grand chose hein ;)

Il marche très bien mon téléphone K-Net  ;)

Les démarcheurs arrivent à appeler dessus  ::)
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 16 Janvier 2018 à 14:36:54
Il marche très bien mon téléphone K-Net  ;)

Les démarcheurs arrivent à appeler dessus  ::)

C'est pour ça que je n'ai plus de téléphone fixe  ;D

Citation de: Dju421 le 05 Janvier 2018 à 14:06:40
Bonjour,

Je viens de déménager dans l'Ain et je me renseigne sur les différentes offres fibres, mon débit en ADSL étant très mauvais.
Je suis éligible à la fibre via l'opérateur K-net mais j'ai quelques interrogations .... Qui je l'espère trouverons réponses sur ce forum.

1) Mon logement (villa) n'est pas relié à la fibre, le raccordement est-il 100% gratuit pour moi ou il y a t'il des frais à prévoir?
2) La box TV permet t'elle la gestion du direct ? ( mise en pause du programme pour reprendre après avoir rendormi bébé :). Possède t'elle son propre disque dur ou faut il en achète un ?
3) Je bénéficiais jusqu'à maintenant de la téléphonie illimitée via mon abonnement ADSL, le téléphone sera t'il compatible ou faut il un modèle précis ?
4) J'ai lu plusieurs choses contradictoires concernant le replay. Est il effectivement disponible en France ou seulement pour la Suisse? Quelles sont les chaînes concernées ? Celles de la TNT ? L'ensembles des chaînes accessible via la box TV?

D'avance merci pour les réponses...

Hello,

Je me suis abonné il y'a 3 mois environ. En maison qui n'était pas raccordée.

1) Seuls frais que j'ai eus sont ceux de l'ouverture du dossier. Le raccordement est pris en charge et ensuite j'ai installé la box moi-même (enfantin)
2) sur la box V2 n'importe quel téléphone se branche directement
3) Box TV très sommaire : pas de replay, enregistrement possible mais il faut ajouter un disque dur ou une clé USB je crois. J'avais une freebox avant, là y'a régression, c'est indéniable. Perso, je l'ai mise de côté sur une télé qui sert peu, acheté une apple TV (mais y'a des android TV qui font le job aussi bien je crois) et avec l'appli Molotov, j'ai tout en bien mieux ... Plus bien sur les Netflix, Amazon Prime et autres applis des chaines (manque toutefois France Television mais c'est sur Molotov). Pas de Sat ni d'antenne TNT, tout passe par la fibre et ca marche du tonnerre.

Et avec ça tout me va. Débit nickel, service commercial de proximité. SAV je ne sais pas , jamais appelé. Bref, c'est avec regret que j'ai quitté Free chez qui j'étais depuis toujours mais là, je ne regrette rien.

#10
Ben tu choisi un FAI pour la connexion internet, pas pour les options, c'est sur que que une box V8-biturbo  qui t'allume le grille pain a 8h01 et t'éjecte ta tartine a 8:12 c'est un plus, mais c'est pas franchement pas ce que j'ai besoin,

Alors si ca bug  avec un firmware  qui plante ....  reste encore ses 10 doigts pour y remédier
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 17 Janvier 2018 à 00:09:50
Ben tu choisi un FAI pour la connexion internet, pas pour les options, c'est sur que que une box V8-biturbo  qui t'allume le grille pain a 8h01 et t'éjecte ta tartine a 8:12 c'est un plus, mais c'est pas franchement pas ce que j'ai besoin,

Alors si ca bug  avec un firmware  qui plante ....  reste encore ses 10 doigts pour y remédier

Heureusement que l'on ne prend pas K-Net pour le décodeur TV XD

A voir comment la nouvelle box Xiaomi s'en sort.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 17 Janvier 2018 à 09:53:14
A voir comment la nouvelle box Xiaomi s'en sort.

Ma Beelink GT1 Ultimate marche nickel!  8)

Citation de: Nh3xus le 17 Janvier 2018 à 09:53:14
A voir comment la nouvelle box Xiaomi s'en sort.
Bonsoir
C'est une info que je n'avais pas vu sur le forum au sujet de la future box Android Knet.
Ici, il est dit qu'elle tourne maintenant sur Android 7 (indispensable pour le passthough de kodi), ça correspond avec ce qui avait déjà été annoncé sur le forum.
http://www.frandroid.com/marques/xiaomi/396102_test-de-la-xiaomi-mi-box-mieux-quun-google-chomecast-ultra