Installation équipement routeur sur prise murale et probleme de fonctionnement

Démarré par Celinejazz, 07 Janvier 2018 à 09:57:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis une nouvelle cliente et je rencontre des difficultés pour le bon fonctionnement de mon équipement. Actuellement j'ai branche mon routeur sur la prise murale directement. Le technicien qui a fait mon racordement m'avait que cela devrait fonctionner ainsi. Mais mon signal internet passe sans arret au rouge suite a la mise a jour firmware qui a reussie au bout du 3eme essai, suite a un redemarrage.
J'ai vu par la suite dans les guides d'installation qu'il faut brancher un convertisseur sur la prise murale et le routeur a ce convertisseur. Pensez-vous que cela resoudrait mon probleme?
Et ou me procurer un convertisseur?
Merci de votre retour par avance.

Bonjour,

- Quel modèle de routeur (Netgear ou Icotera)
- Quelle prise murale ?
- Quelle région ou département ?

Bonjour,

Je ne vois pas de problème sur le routeur.
Le problème est réglé ?

Bonjour,
Il s'agit d'un routeur icotera.
La prise murale rj45
Dans le departement de l'essonnr, ville linas.
Actuellement j'ai branche le routeur directement sur le boitier de la fibre pour avoir au moins internet. Mais le probleme persiste sur la prise mutale et donc impossible de connectee la box tv dune actuellement. Car dans une autre piece.
Merci de votre aide.
Cordialement,


Citation de: Hugues le 08 Janvier 2018 à 12:00:11
Du coup c'est un souci de câblage intérieur non ?

Tres probable, il faut savoir que pas mal d'électriciens ne maitrise pas vraiment ce genre de cablage, et ils cablent en fait qur 2 fils sur la prises RJ45, juste pour le teléphone, et evidament ca marche pas pour du LAN.

Celinejazz, peux tu ouvir une prise murale et faire une photo ?  Tu dois avoir les 8 fils de cablés pour que ca fonctionne.

En fonction du type de cable utilisé, PTT298 ou UTP LAN, tu dois avoir ca:
https://www.google.fr/search?q=cablage+PTT+298&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjtz8PPs8jYAhWLCewKHXpCBhQQ7AkINg&biw=1280&bih=577#imgrc=rLvyw5_vqRdpgM:



FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Très probable effectivement.
Même dans les maisons neuves on trouve encore des trucs bizarre  :-\

Je n'arrive pas a joindre de photo... mais les 8 fils semblent bien branchés.

Ben tu click sur "fichier joints et autre options" sous la reponse du message, et tu selectionne le fichier, ca le met en piece jointe.

Faut verifier que les bonnes paire torsadées sont bien au bon endroit. il doit y avoir 4 paires.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Je pense effectivement que les bonnes paires ne sont pas bien cablees ensemble. Mais je ne sais pas trop comment faire pour bien recabler et bien rebrancher. Ca a l'air fragile, je n'ai jamais fait cela. Est ce que vous pouvez me guider un peu? Et confirmez vous que je dois suivre les paires de couleurs comme sur le schema, le 1 avec le 2 gris et blanc par exemple ?

Oui ca a l'air étrange comme cablage, ton cable est est bien un PTT298, c'est pas top pour du LAN, mais sur une 20ene de mètre ca fonctionne en Gb/s pour autant que tu tu as les bonnes paires torsadée ensemble, et surtout sur les bonne pin du connecteur...

Sinon ca va pas le faire  ;)

(https://s26.postimg.org/5zjbn6rxl/ptt298_2.jpg)

Regarde sur le link que j'ai mis plus haut, tu devrais arriver a recabler ca correctement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je ne me sens pas tres a l'aise pour faire cela. Je vois que les extremites des petits cables ne sont pas vraiment branchés en fait. On dirait qu'ils sont juste posés et clipsés par la barette orange au dessus. C'est normal ou pas?
Est ce qu'un technicien pourrait se déplacer si j'ouvre un ticket? Cela me serait-il facturé ?

Bon, j'ai essayé de reposer les cables correctement en suivant les paires de couleurs et les numeros, mais ca fonctionne encore moins bien qu'avant. Avant ca passait au vert de temps en temps et la ca reste au rouge. Donc je pense que je n'ai plus d'autre choix que d'appeler le support technique.

19mn d'attente au telephone pour finir par raccrocher car ma patience a des limites quand meme...