Nouvelle interface : plus d'accès au programme TV

Démarré par matxamo, 09 Janvier 2018 à 20:05:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 11:39:17
Il n'est pas acceptable d'avoir un abonnement fibre optique pour s'entendre dire que le service télé ne suit pas car il y a engorgement!!! :o

Tout autant que payer un péage d'autoroute a 30€ et se retrouver coincé 2hrs dans un bouchon.

Internet est un reseau mondial, ou en France 80% du traffic est de l' IPTV, c'est pas la faute d'un FAI mais simplement que la demande croit de maniere exponentielle chaque année, et qu'il faut du temps et du poignon pour suivre...

Alors si je dis que la TVIP est pas la meilleur facon d'avoir une TV stable, c'est que tu traverse une 20ene de routers, et faut faire avec ou trouver une alternative.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Comment peut-on vendre une offre TV par fibre optique qui ne fonctionne que par intermittence ?

Ce que je veux, c'est : J'appuie sur le bouton et ça marche !

Téléphoner sans cesse et bidouiller avec un technicien qui vous explique quoi faire au téléphone, c'est quand même la preuve qu'il y a un GROS problème !

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 15:22:21
Internet est un reseau mondial, ou en France 80% du traffic est de l' IPTV
C'est faux.

l'IPTV est en multicast chez tous les FAI, donc il représente un pourcentage infime (moins d'1%)

Même chez K-Net ou la TV est en unicast, on doit être à moins de 50%.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 15:22:21
Alors si je dis que la TVIP est pas la meilleur facon d'avoir une TV stable, c'est que tu traverse une 20ene de routers, et faut faire avec ou trouver une alternative.
Alors déjà : Le nombre de routeurs traversé ne veut rien dire.
Ensuite : C'est faux, tu traverse au maximum 3 routeurs chez K-net.
Pour finir : C'est le travail de K-Net de ne pas saturer ses intercos, et, à ma connaissance, ce travail est fait.

Citation de: Hugues le 31 Janvier 2018 à 17:28:35
l'IPTV est en multicast chez tous les FAI, donc il représente un pourcentage infime (moins d'1%)

1% ? et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'alu ?

K-Net utilise plus de muticast UDP, 1% ca doit a tout casser représenter  le trafic email sur internet, c'est la TV qui bouffe toutes les ressources.

Google est ton ami.... le streaming et IPTV c'est  plus de 80% en France  du traffic internet, on est les champions en Europe pour ca.

Citation
videos took up 89.3% of the traffic on high-speed networks
The IDATE's model demonstrates that professional videos (both legal and illegal) constituted 89.3% of
high speed and very high speed Internet traffic . Without taking into account illegal services,
professional video still represented 83.6% of the total traffic on fixed networks. This large percentage
of video traffic can be explained, in large part, by the use of internet protocol television (IPTV), which
represented 90% of all audiovisual traffic. On-demand audiovisual services only represented 10% of
audiovisual traffic


Maintenant que tu traverse 2 ou 10 routers ca change effectivement rien, seulment internet ne permet pas de garantir une stabilité fiable a 100 % pour de la video qui s'accomode pas du tout de ce genre de lags...

Une antenne TNT ou une parabole, ben y a jamais de soucis, sauf quand il y a 1m de neige dessus  ;)

(https://s26.postimg.org/trhah2jft/smokeping3.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Loïc (54) le 31 Janvier 2018 à 13:50:09

Surtout que cette période est révolue depuis un moment non ? Enfin je sais pas, j'ai la même box que vous mais que ce soit en replay ou en direct, ça fonctionne bien même en soirée (j'ai eu juste un couac ya 2 jours ou j'ai eu un décrochage et un saut de quelques secondes en avant en plein direct, pas trop compris...).
Personnellement non c'est pas totalement résolu.
J'ai souvent des décrochages.
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
.....
Donc non, je ne suis absolument  satisfait du service et surtout de la dernière version.
C'est mieux sur certains points et cela régresse sur d'autres :'( >:( :-X
J'en suis vraiment à me poser des questions sur les compétences de k-net.
Mais on a maintenant un beau site qui vante une télé de qualité et en nombres et un beau magazine. Deux services dont je n'ai aucunement besoin.

perso je suis d'accord avec miky01 que si on veut une TV de qualité on prend la TNT ou le satellite
je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum) mais j'ai fini pas comprendre cela
bien sur c'est rageant de payer un service qui fonctionne mal mais on ne choisit pas K-net pour la TV mais pour d'autres avantages sur les autres FAIs longuement développés dans d'autres posts
après c'est vrai qu'il est difficile de comprendre pour un non technicien pourquoi l'amélioration de l'interface se fait au détriment de certaines fonctions
ex: si on cesse de regarder un programme depuis l'EPG on retourne à la chaine et pas à la grille, ce n'était pas le cas avant et c'est très agaçant si on recherche un programme donné ou si on veut regarder plusieurs programmes à la suite
mais justement n'étant pas technicien je me garderai de parler d'incompétence
ayant signalé ce bug il y a plusieurs semaines, j'imagine que, si c'était facile, il serait corrigé depuis longtemps
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Ah bon ? Sur toutes les chaines ?
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
Pour le lancement depuis la grilles des programmes pour moi ça va mais pour les coupures au bout d'un certain temps, je le rencontre aussi.
Le ticket #FS108 fait référence à un problème similaire.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?


#23
Citation de: Loïc (54) le 01 Février 2018 à 11:20:01
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Le timeshifting ne fonctionne plus.
Ah bon ? Sur toutes les chaines ?
Si je mets en pause plusieurs minutes, lorsque je relance le programme 9 fois sur 10 on repasse au direct. Quelques fois cela reste même figé et je suis obligé de repasser par le menu principal pour reprendre un programme
Citation de: Loïc (54) le 01 Février 2018 à 11:20:01
Citation de: canette-seichamps le 31 Janvier 2018 à 19:44:45
Si on lance le replay depuis la grille des programmes comme j'ai toujours fait, 4 fois sur 5 il faut recommencer au bout de 30 min ou 1 heure car cela repasse sur le direct.
Pour le lancement depuis la grilles des programmes pour moi ça va mais pour les coupures au bout d'un certain temps, je le rencontre aussi.
Le ticket #FS108 fait référence à un problème similaire.
Oui et c'est dommage car cela fonctionnait parfaitement avant. En repartant du programme de la version précédente, on doit pouvoir reprendre cette fonction correctement.

Citation de: corteg le 01 Février 2018 à 06:57:24
mais justement n'étant pas technicien je me garderai de parler d'incompétence
ayant signalé ce bug il y a plusieurs semaines, j'imagine que, si c'était facile, il serait corrigé depuis longtemps
Je ne dis pas que les techniciens de k-net sont incompétents, mais ont-ils les bonnes compétences? La partie technique d'un réseau et la programmation de serveurs sont totalement différentes de la programmation "logiciel" ou site web. Et quelques fois les deux entrent en "conflit". Donc je ne rejette la faute sur personne, mais depuis plus de 3 ans que l'on dit que cela va aller mieux et que l'on apprend de nos erreurs, force est de constater que c'est encore fortement perfectible.


Citation de: 20078-XKJZ le 01 Février 2018 à 11:29:41
"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?


Non, je ne pense pas que ce soit la politique de K-net d'exclure du forum les gens qui se plaignent (la preuve par ce topic)
en fait je suis tombé sur un technicien un peu spécial (il a quitté K-net depuis je crois) qui, ne supportant pas la critique, a jugé que je me plaignait "trop" et m'a viré
on m'a rétabli (la preuve ...) et expliqué que cela avait été un "bug humain"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: 20078-XKJZ le 01 Février 2018 à 11:29:41
"je me suis longtemps plein (jusqu'à être exclu temporairement du forum)"

Ah bon ! quand on se plaint que le service pour lequel on paye, ne fonctionne pas... on est exclu du forum ?

T'inquiète pas ici c'est pas la dictature  ;)

Je me suis fait banir du forum FREE simplement car j'en avait marre de plus avoir de service pendant 3 mois et que j'ai dis ce que pensait de la qualité de leur support, pas grave ils me reveront plus jamais, meme pour un abo a 3€...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
1% ? et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier d'alu ?
Tu connais le principe du _Multicast_ ? Donc oui, 1%.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
K-Net utilise plus de muticast UDP, 1% ca doit a tout casser représenter  le trafic email sur internet, c'est la TV qui bouffe toutes les ressources.
Je ne parle justement pas de K-Net.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
Google est ton ami.... le streaming et IPTV c'est  plus de 80% en France  du traffic internet, on est les champions en Europe pour ca.
Tiens c'est marrant, tu viens de rajouter le Streaming (qui fait lui plus de 80% du trafic), evidemment, si tu me parles d'un truc qui n'a rien a voir, c'est tout de suite plus simple.

Citation de: miky01 le 31 Janvier 2018 à 18:53:41
Maintenant que tu traverse 2 ou 10 routers ca change effectivement rien, seulment internet ne permet pas de garantir une stabilité fiable a 100 % pour de la video qui s'accomode pas du tout de ce genre de lags...
TCP, tout ça.... 80% du trafic vidéo parait-il ;-)