quel cable RJ45 ?

Démarré par benho, 07 Octobre 2011 à 21:40:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

On a eu un touret de câble Cat6 vendu 1.50 / m au lieu de 1.20 pour le Cat5.

Maintenant, on utilise que du Cat 5E, qui convient très bien pour une installation domestique.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Mais rassurer moi, vous pourrez quand même sertir mon câble cat6 ? Car si je l'ai fait passer dans les gaines pour rien.... Sinon le technitien se déplace avec du matériels ? Au cas ou que je n'ai pas les bon connecteurs.

Pourquoi ça te fait penser à du 10 Gbs ?

Voici quelques photos de mon câble :

Description du câble sur la facture :
(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/factur10.jpg)

Inscription sur le câble :
(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/inscri10.jpg)

Photo du câble:
(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/cable_11.jpg)

@Bikeurs : on a du matériel pour du Cat 5. Si le Cat 6 passe dedans, pas de problèmes. Mais si les cosses sont trop étroites, on pourra pas faire grand chose...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ok merci. Comme mes connecteurs n'ont pas d'insert ou de guide câble il vaut mieux que j'en rachète.

J'ai trouvé  ses connecteurs en X10 avec les inserts. Cela pourrait aller ?

Sinon ceux là toujours pour du cat6 mais je ne sais pas si il y a les inserts (mais les avis sur le produit son bon, les gens arrivent à câbler facilement du cat6).

Pour ma part, je partirai plutôt sur les premiers. Avec les inserts, ça sera plus simple de mettre les câbles. Vous pourrez même les sertir vous même.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Car là j'ai des connecteurs cat6 sans insert, donc le technicien ne pourra pas les sertir ?

Merci pour les informations. Sinon vous avez pas un nom de magasin qui peut vendre ce genre de connecteur vers Bourg-en-Bresse ou même Mâcon ? Ou un site internet à conseiller.

J'ai essayé cette après midi de sertir, mais rien n'y fait je n'y arrive pas. J'ai déjà essayé de mettre un fil dans un trou, sa ne rentre pas. Où est le problème ?

Hormis le fait que le câble soit trop gros, je ne vois pas trop  :P

Après, c'est bien du Cat 6 250 MHz et non du Cat 6a à 500 MHz (pour avoir jusqu'à du 10 Gbs).

Le câble RJ45 Cat 6 qu'on a utilisé avait un diamètre de brin similaire au 5e, et aucun problème pour le mettre dans une cosse normale.

Bikeurs : as tu essayé de dénuder un peu le bout des brins pour le rentrer ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai dénudé oui, mais si je dénude pas en plein sa rentre pas, et si je dénude en plein sa tien pas du tout après sertissage. Je pense prendre du câble cat5 la pour les connecteurs pas besoin de guide ?

Bon je vais voir en magasin demain chez Leroy Merlin et Castorama. Donc du cat5, j'ai bien comprit la leçon. J'ai quelques petites question avant, faut-il prendre un câble blindé ? Sinon rien d'autre de particulier à savoir ?

Sinon j'ai vu que vous pouviez fournir une bobine et faire payer au mètre, sa se passerai quand et comment ?

Pour les câbles en Cat 6, c'est quand même étrange, il doit bien y avoir des connecteurs compatibles...

Sinon, pour le câble, le Cat 5E est blindé (tout comme 5, 6, 6a, 7).

Si vous voulez prendre un touret chez nous pour un WE par exemple, le plus simple est de prendre RDV aux bureaux de Ceyzériat pour passer récupérer le touret. A la remise du touret on note le métrage et au retour, on note le métrage restant, vous payez la différence, ce que vous avez consommé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Vous dites plus haut que le câble 6a à de plus gros brin ? Si je prend un conecteur 6a sa pourrait le faire non ?

Je suppose, mais je n'ai pas testé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bon finalement j'ai racheté du câble cat5 FTP blindé avec des connecteurs cat5 également blindé. Pour le câble dessus c'est marqué 100 ohm. J'ai trouvé un rouleau de 100m (il y a de quoi faire) pour 32€ et les connecteurs pour 0,65€ l'unité avec le manchon de protection. Tout ça chez Brico Depôt.

J'espère que sa ira cette fois si.

PS : Sur le câble est inscrit "PROTEC CABLE 4 PAIRS CAT5E 100 OHM 017 38/11 0015 M" je viens de voir à l'instant que c'est un catégorie 5 e sa va ?