Pas de connection sur Rosenau (68128) cette nuit

Démarré par fsutter, 17 Janvier 2018 à 08:37:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

de 2h à environ 7:30h ce matin il n'y avait plus d'internet sur la commune de Rosenau pour au moins 2 abonné K-Net (un collègue avec le routeur off K-net et moi-même avec un routeur perso).
La connexion fibre était correcte d'après les leds de l'ONT, pas contre pas moyen de recevoir une adresse IP.
A 7:30 j'étais déjà parti de chez moi mais mon collègue a redémarré une n-èime fois son routeur et cela fonctionne à nouveau.

Une opération de maintenance était-elle prévue? Sinon avez-vous une idée du problème?

D'avance merci

fsutter


Oui et non,

c'est déjà la 3 ième fois depuis que j'ai la fibre (01/12/2017).
Ok, ça revient mais c'est quand même pas normal.
Encore une fois si c'est une maintenance pkoi pas, mais la moindre des choses est de prévenir.

fsutter

Tout dépends si l'OI décide de communiquer à K-Net les phases de maintenances.

Je suis au boulot et mon collègue qui est client K-net sur Rosace a aussi des bagots ce matin.

Le service client lui a expliqué qu'il y a une maintenance de la part d'Altitude Infra.
Nothing to see here.

#4
C'est aussi ce que je pensais.
Les coupures commencent toujours vers 1h du mat et en général ça revient assez vite sauf aujourd'hui.

Ça lui coûterai quoi à l'OI d'avoir une page avec les maintenances prévues????
Rosace si tu nous écoutes  ;) ;) ;)

fsutter

Bonjour,

Pour information, c'est l'opérateur d'infrastructure qui a eu un problème sur un équipement sur son coeur de réseau.

#6
Citation de: fsutter le 17 Janvier 2018 à 11:24:09
Ça lui coûterai quoi à l'OI d'avoir une page avec les maintenances prévues????

Boff, au moins sur le reseau du SIEA on sait que ca tombe aux heures de l'apero, donc prédictible....  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#7
Citation de: Grégory le 17 Janvier 2018 à 22:27:11
Bonjour,

Pour information, c'est l'opérateur d'infrastructure qui a eu un problème sur un équipement sur son coeur de réseau.

Ça serait sympa de leur part d'avoir une page avec les problèmes en cours, non?

D'apres https://www.rosace-fibre.fr/actualites/2017-06-19-un-reseau-sous-surveillance, quelque chose doit être en place: Tout incident majeur ayant entraîné une interruption du service fourni doit par ailleurs faire l'objet d'une information de l'Autorité délégante par mail dans un délai de deux heures suivant le signalement de l'incident. Cette information se poursuit jusqu'à la remise en service complète du réseau et des services fournis.

++

Oui surement :)

Nous l'avons de notre côté c'est déjà ça (sauf dans ce cas là, l'extranet était aussi impacté)

Et vous êtes autorisé à publier ces informations?

Merci

A les publier tel quel non.
A communiquer par rapport à celle-ci oui bien sur :) C'est ce que nous essayons de faire quand nous pouvons.

Bonsoir Grégory

Je vous comprend, étant moi même dans le moule, c'est pas forcement simple. Vous avez des outils de supervision en interne ? (Nagios, Service Pilot...) ?

Belle preuve de professionnalisme ;-)
C'est resté ouvert tout le WE.
Certains devaient être pressés de rentrer chez eux vendredi soir.

Ah ben quand c'est l'heure, c'est l'heure  ??? ???

j'adore aussi le "Si ça remarche, pas de souci non ?"