Delais d'activation ?

Démarré par Theogalh, 18 Janvier 2018 à 10:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci @Theogalh de votre retour complet en tout cas.

Ça nous permettra de nous améliorer sur certains points :)

Pour ma part, toujours rien :(

J'ai du reporter mon déménagement à cause de cela car j'ai besoin d'une connexion internet en permanence pour mon travail...

J'ai pourtant relancer Covage x fois et ces derniers m'ont dit x fois qu'ils s'occupaient de la situation, que j'étais une priorité, etc.

Je ne sais plus trop quoi faire....

Je suis censé être raccordé depuis le 15 Décembre 2017.

Ça y est !

Depuis hier soir, j'ai enfin la led ONT qui reste vert fixe. Le technicien ma dit que ça devait être bon.

Le plus "dingue" dans cette histoire c'est que le technicien qui m'a dépanné m'a avoué qu'il manquait simplement une soudure de fibre a un endroit et que c'était vraiment étrange que les 2 autres équipes Covage n'aient rien vu car ce n'était pas spécialement dissimulé...

Bref, le troisième était le bon :)

Maintenant, reste plus qu'à faire fonctionner mon routeur TP-Link avec le boîtier Huawei.

Et au vu de la soirée que je viens de passer à tenter le truc, c'est pas gagné...

Moi qui pensait que c'était quasiment du plug n Play a présent les routeurs perso...


Citation de: Coucouyou le 13 Février 2018 à 01:28:13

Maintenant, reste plus qu'à faire fonctionner mon routeur TP-Link avec le boîtier Huawei.

Et au vu de la soirée que je viens de passer à tenter le truc, c'est pas gagné...

Moi qui pensait que c'était quasiment du plug n Play a présent les routeurs perso...

Ben pas vraiment, c'est aussi pour ca que K-Net fourni des routers (pas terrible mais bon) a Madame Michou plus a l'aise pour passer l'aspirateur que devant un interface de router....  :D

Maintenant il y a assez de monde ici pour te donner les infos, si besoin, en tous cas sur le reseau du SIEA ca pose pas vraiment de soucis et ca foctionne bien avec n'importe quel router, un peu plus dur sur d'autre reseaux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui j'imagine :)

Je pense que c'est un souci de MAC.

J'avais donné à KNET l'adresse MAC inscrite sous le routeur en attendant le raccordement mais en branchant le routeur, je m'aperçois qu'il y a plusieurs MAC et que la bonne semble être l'adresse MAC WAN (qui est celle inscrite sous le routeur, avec les 2 derniers chiffres incrémentés de 1).

Du coup, j'ai fait corriger ça ce matin et je testerais ce soir en rentrant du taff..

Hier soir, j'arrivais à récupérer l'IP et les DNS en IP dynamique mais impossible d'avoir Internet. Quelque chose bloquait.

Du coup, peut être qu'avec cette MAC modifiée, ça va marcher :)

Affaire à suivre !

A voir si ton routeur supporte le fait d'avoir une passerelle en dehors du subnet.
Nothing to see here.

#36
Ah.

Y'a moyen de savoir ?

Le subnet c'est 255.255.255.255 non ?

Le routeur, c'est celui la :
https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C3200.html

Si toutefois ce n'est pas le cas, est ce qu'il y a une solution "routage" sans changer de hardware ?

Vu le prix du bestiau, je préférerais éviter de le mettre sur le boncoin... :(

Ça ressemble plutôt au masque de sous-réseau.

La passerelle, en règle générale, c'est l'IP public avec .254 à la fin (par exemple IP : a.b.c.d, passerelle, a.b.c.254). Sauf qu'en /32, ce n'est pas forcément cette passerelle là qui sera utilisée.

Pour le reste, ce n'est qu'une question de firmware :)

Hum ok.

Hier, la passerelle et les DNS ont été automatiquement récupérées par le routeur.

Je n'ai rien rentré manuellement.

De mémoire, le .254 me dit quelque chose effectivement :)

Par contre je ne comprends pas cette histoire de /32. Cela ne me dit rien :(

Désolé, j'essaye d'apprendre :)

#39
Bon même avec la nouvelle adresse mac ça ne marche pas. Le routeur récupère toutes les infos (dns, passerelle, etc) mais pas de connexion....

J'ai essayé de faire une route avec la passerelle Knet en ip de destination, le masque a 255.255.255.255 et l'adresse ip du routeur (local en passerelle) et j'ai un message d'erreur indiquant : la passerelle doit se trouver dans le même sous-reseau que l'adresse ip de l'interface du dispositif.

Est ce que ça veut dire que c'est plié et que mon routeur a 200 euros ne sert à rien ici ?

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...

Si tu acceptes d'être hors garantie, tu peux installer un firmware alternatif. (Tomato ou autres)

Si il y en a un qui existe pour ton produit.

A titre d'exemple, les routeurs Asus fonctionnent bien avec la gateway en dehors du subnet, même avec le firmware officiel.

J'ai mon routeur Asus en fonctionnement depuis le début de mon arrivée chez K-Net, et je n'ai jamais branché le routeur officiel.

Je touche du bois pour l'instant.
Nothing to see here.

#41
Ah mince. J'avais déjà installer Tomato sur mon petit netgear je ne me servais que de la QoS pour pouvoir jouer pendant que ma femme regardait la tv avec un tout petit ADSL.

Ça marchait très bien mais j'aurais préféré éviter de retomber la dedans, n'utilisant pas 99% du potentiel de ces firmware...

En outre, je suis à peu près certain qu'il n'y a pas pour le Archer C3200....

C'est quand même dingue qu'un routeur moderne a 200 euros bloque comme ça... il y'a sûrement d'autres pistes a explorer avant ddwrt ou le changement du routeur...

Édit : en fait j'ai l'impression que je n'arrive pas à sortir. Ça prend toutes les bonnes infos en amont mais je n'arrive même pas à ping quelque chose...

Bonsoir
Maintenant que tu as donné les bonnes infos de MAC à knet, que tu récupères des adresses par le DHCP, tu devrais donner plus d'info sur le forum
remplace des 2 derniers chiffres de ton adresses IP par des xx
/24 permet de discuter avec un réseau classe C (254 machines) /32 tu dois ne pouvoir discuter qu'avec le routeur suivant (ce n'est pas trop clair pour moi)
Sur ce fils de discussion, plein de gens ont réussi à faire fonctionner leur routeur mais la configuration change en fonction de l'endroit où tu es.

Sur le 91, je ne sais pas si je suis en /24, en /32 si l'adresse de la passerelle est dans le même réseau que celle du routeur, donc payer un routeur très cher pour se lancer dans l'aventure ne me tente pas trop.
J'aimerais bien que celui de knet fonctionne correctement sans planter, rien de plus.

#43
Tu as raison albert91, au temps pour moi.

Voici les informations que le routeur (TPlink Archer C3200) récupère de KNET en automatique :

MAC Address (internet):
d4:6e:0e:fd:xx:xx

IP Address:
185.97.103.xxx (j'ai 3 chiffres dans le dernier pack)

Dynamic IP

Subnet Mask:
255.255.255.255

Default Gateway:
185.4.79.254
   
DNS Server:
178.250.208.135 , 178.250.209.34

Le routeur indique qu'il n'y a pas de connexion et demande à ce que j'indique les DNS en manuel (?).

Et je ne peux absolument pas sortir (ping ne marche pas par exemple).

Si je "release" dans le routeur et que je reconnecte, toutes les infos plus haut reviennent automatiquement. Mais toujours pas d'Internet ni.de sortie...

Merci par avance pour votre aide.

Je ferais des screenshot demain soir si ça peut aider.. .

Edit : J'ai contacté le support KNET ce matin. Un ticket a été ouvert pour étude par "les ingénieurs réseau". Je dois être recontacté prochainement pour une résolution (ou pas).

#44
Bonjour
L'adresse IP de ton routeur n'est pas dans la même plage d'adresse que la passerelle.
J'espère que ce n'est pas le firmware de ton routeur la limitation.
Je vois que tu habites près de chez moi, ce qui fait que j'ai la réponse à mes deux questions
/32 et passerelle dans un autre réseau: la totale !!!!
le sujet sur les routeur perso, c'est plutôt là
https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html