Dune en Wifi

Démarré par Eototo, 22 Janvier 2018 à 20:58:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, je suis fibré depuis aujourd'hui. Tout fonctionne parfaitement sauf la Dune qui refuse de se connecter au Wifi.
Elle ne trouve pas d'adresse IP et tourne en rond. Au démarrage, elle demande setup, en enregistrant le sid et le code wifi et appliquer ensuite, elle tourne et ne trouve pas d'IP. Une deuxième Dune fait pareil , cela écarte un défaut.
Appel donc au service technique qui a fait plusieurs manips, mais il a du déclarer forfait, ça ne fonctionne pas.
Elle fonctionne parfaitement avec le RJ45, mais pas en wifi.
Avez vous une piste, merci.

Bienvenue a toi Eototo,

Alors pose un cable RJ45, la TVIP ca a jamais fonctionné correctement, meme sur mes MIBOX pourtant en WIFI AC tu te ramasse des freeze, en RJ45 ca va nettement mieux.

Je te promet que ca vaut la peine de passer qques heures a percer des trous et passe un cable  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En effet, ça vaut le coup de passer un de temps àtirer un câble. Surtout si tu engages à terme de streamer de ton PC ou de ton serveur des vidéo Full HD... en wifi, c'est capricieux... si ce n'est vraiment pas possible, équipe toi d'un bon AP (accès point)? Comme une ubiquity unify AC pro... ça améliore très largement les connexions Wifi par rapport aux box. On en parle dans le forum

Peut-être trop loin de la box qui engendre des soucis de connexion ?
Personnellement j'avais pas de soucis avec ma dune a l'époque en WiFi (sauf quand j'était trop loin)
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Merci pour vos réponses.
J'y suis arrivé à faire fonctionner les Dunes et cela fonctionne parfaitement avec une image en HD de qualité nettement supérieure à celle de la Freebox révolution par les CPL ou le wifi.
Le wifi de K-Net alimente 2 téléviseurs sans aucune freeze ou autres pb.
Pour les faire fonctionner, car elles ne trouvaient aucune adresse IP, j'ai procédé de la sorte:
Les Dunes branchées via un câble RJ 45 ont parfaitement trouvé une IP et fonctionnent. On laisse le RJ 45 connecté et l'on passe par l'interface sur la Wifi et là la Dune trouve une IP et se connecte parfaitement. Ensuite on enlève le câble RJ 45 et les Dunes sont en Wifi seul.
Le test à l'inverse montre qu'il faut en premier une connexion par RJ 45 pour avoir une IP et ensuite seulement par le Wifi. Si l'on démarre par le Wifi, la Dune ne trouve pas d'IP

Bonsoir

L'adresse récupérée auprès du DHCP de ta box à une durée de vie qui est réglable à une journée maximum.
Il faut voir si par le wifi, la nouvelle adresse est bien récupérée.
Ne pas oublier qu'une Dune se reboot électriquement 3 fois par semaine, avec l'ancienne version du soft, avec la nouvelle je ne sais pas.
Je sens qu'au bout d'un moment, tu vas le tirer ce câble réseau !

Merci pour toutes vos réponses.
Une chose est certaine, les Dunes en Wifi fonctionnent parfaitement depuis 8 jours sans aucun problème.
Aucun décrochage, aucune freeze, bref c'est du parfait.......pour le moment.