Matériel limitant le débit

Démarré par Vulcan-Raven54, 31 Janvier 2018 à 08:52:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah oui, un pey de précision sur le PC de test serait pas mal...

CPU, RAM, DD ou SSD, OS...

Citation de: albert91 le 31 Janvier 2018 à 21:09:57
Bonsoir

Un Mac, ça ne tombe pas en panne, donc pas besoin d'un mode sans échec s'il n'y a pas de problème  ;D
A la rigueur tu peux tester un mode sans extension
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

C'est bien beau de troller mais...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Galileo54 le 31 Janvier 2018 à 20:55:05
Hello, je n'y connais pas grand chose mais, existe t il un équivalent du mode « sans échec » sur un iMac ?
Pas besoin de mode sans échec, y'a pas d'échec ! (en vrai il existe, mais il n'a aucun intéret dans ce cas précis)

Globalement sur Mac, tu n'as pas les soucis de stack TCP que tu as sur Windows, donc plus de chances d'atteindre ton débit cible.

Citation de: Rinchama le 01 Février 2018 à 00:03:43
Citation de: albert91 le 31 Janvier 2018 à 21:09:57
Bonsoir

Un Mac, ça ne tombe pas en panne, donc pas besoin d'un mode sans échec s'il n'y a pas de problème  ;D
A la rigueur tu peux tester un mode sans extension
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

C'est bien beau de troller mais...

Le Single User Mode n'a pas du tout le même comportement que le mode sans échec de Windows. Et il ne te sauvera pas en cas de merde, sauf cas très précis (genre pilotes/kext foireux)


Citation de: Nh3xus le 31 Janvier 2018 à 17:58:30
Ne pas oublier que si votre antivirus est configuré pour faire de l'inspection SSL, cela impacte fortement les performances réseaux également.

J'ai avast, y a t il un réglage à faire?

Citation de: gillejeu le 31 Janvier 2018 à 20:16:59
Citation de: Vulcan-Raven54 le 31 Janvier 2018 à 10:41:20
Citation de: albert91 le 31 Janvier 2018 à 08:58:32
Bonjour
Tu ne précises pas si c'est en Wifi ou en câble réseau
Si c'est en câble, change le driver de ta carte réseau, il est possible qu'il y en ai un plus performant.

C'est en ethernet.

Bon bah c'est bien ce qui me semblait. Il faudra que j'investisse dans un nouveau PC à l'avenir alors ^^

Mais même sur ma box Android, je n'atteints même pas les 100... Faudrait que j'appelle pour voir si je bénéficie bien de l'offre mais j'ai dépassé les 100 sur mon PC donc bon...

Ta box Android doit avoir un port 100Mb comme pratiquement toutes les box Android mis à part la N Vidai Shield...

Pour un test de débit correct, il faut procéder comme suit:

Brancher le PC de test en filaire directement à la box, débrancher les autres équipements.

Désactiver le Wifi de la box.

Démarrer le PC de test en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Ouvrir le gestionnaire de tâche et monitorer le CPU (par cœur logique) pour vérifier si un cœur ne sature pas pendant le test.

C'est celle-là que j'ai. http://www.minimachines.net/actu/beelink-gt1-ultimate-47713 En Ethernet, si je comprends bien, elle doit le gérer.

Citation de: gillejeu le 31 Janvier 2018 à 22:33:40
Ah oui, un pey de précision sur le PC de test serait pas mal...

CPU, RAM, DD ou SSD, OS...

Où puis-je trouver ces données?