installation prise

Démarré par kmc91, 31 Janvier 2018 à 23:13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

je vais m inscrire a k-net ce jour, question ou est installé la prise pour brancher la box, sacHant que mes fourreaux de telephone arrive dans mon garage. Est ce que l equipe vient avant pour voir et discuter de cette installation?

Merci

Bonjour,

En général, la prise fibre est posée tout proche de l'arrivée du fourreau FT (donc au garage) mais ensuite il y a un convertisseur fibre/RJ45 puis le routeur.
Ainsi, si le logement est déjà équipé de prises ethernet, il est possible de mettre le routeur dans une piece de son choix.

Arrivée fibre                                                  Jarretière optique                                        Cable ethernet
---------------------Prise optique (PTO) ----------------------------------------- Convertisseur------------------------------- Routeur ---------------- PC1
                                (Garage)                                                                 (Garage)                                                  |-------------------- PC2 etc..

Quand le logement est équipé de prises réseau, le routeur est lui aussi souvent mis au garage, afin de pouvoir raccorder toutes les prises intérieures au routeur.

Chez moi, la pose a été faite il y a près de 3 ans, au moment où la fibre est arrivée sur Nozay.
A cette époque, Tutor faisait une pré-visite, et acceptait de tirer la fibre sans frais supplémentaire où on voulait dans la maison dans la mesure où il ne fallait pas percer une dalle. J'ai pu ainsi la faire installer dans le séjour (alors que le fourreau arrivait aussi dans mon garage, mais j'ai posé des goulottes moi même sinon ils la posaient en apparent), le convertisseur optique/Ethernet est juste à côté, la box aussi d'ailleurs. Je passe ensuite par du CPL pour distribuer à l'étage (bientôt de l'Ethernet direct, je vais profiter de travaux pour tirer un câble).

Je sais que certaines personnes n'ont pas pu faire tirer la fibre jusqu'à la pièce de leur choix, ça dépend peut être de l'opérateur d'infrastructure,  de la commune, de l'humeur du prestataire, du moment ou du temps qu'il fait...

Chez moi (Ornex dans l'Ain) l'installation a été réalisée en 2010
les fourreaux arrivaient dans ma buanderie et les installateurs (SIEA pour l'Ain) ne m'ont donné que 5 à 6 mètre de fibre (y compris les tours de portes) depuis la sortie de la gaine jusqu'au boitier convertisseur (CPE)
donc celui-ci a été installé aussi dans la buanderie
ensuite, ma maison n'étant pas câblée, j'ai fait installer le câblage nécessaire par Réseau Stella (filiale de K-net http://www.reseau-stella.fr/) c-a-d RJ45 du CPE au routeur puis RJ45 du routeur aux PCs et à la box TV (Dune)
à noter que Réseau Stella n'assurait pas (en tous cas à l'époque) le perçage de dalles si celui-ci était nécessaire au câblage (ex: entre le RdeC et le 1er étage)
Bien sur, si ta maison est câblée tu n'as pas cette dernière étape, juste l'installation du CPE
A noter que l'installation du CPE n'est donc pas réalisée par K-net mais par le fournisseur d'infrastructure (ou son sous-traitant)
Enfin, Réseau Stella te donne droit à 50% de crédit d'impôt, de plus leurs tarifs sont très raisonnables. Pour ce qui est de l'installation du boitier convertisseur, elle n'est pas payante
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Inscription faite! À la boutique on m à dit d insister pour mettre la prise ou je désirs qu'ils doivent le faire on verras...j attend qu'il me contact.

je ne vois pas trop de quelle prise tu parles
l'intervention consiste à raccorder la fibre qui arrive dans ta rue à un boitier convertisseur fibre vers RJ45 en passant une fibre dans les gaines (FT si aucune gaine spécifique n'a été prévue) puis vers le boitier
toutes la question est de savoir s'ils acceptent d'installer le boitier très à distance de la sortie des gaines (voir dans une autre pièce)
dans mon cas c'était non mais cela a peut-être changé depuis
de plus je suis dans l'Ain, c'est peut-être moins restrictif dans d'autres régions
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui je parle du convertisseur fibre vers rj 45, sachant que tous les trous sont fait pour passer le cable de mon garage a ma salle a manger

Ben l'ONT ca se met pas dans le salon...

Tu le fait placer dans le garage, il te faut une prise elctrique, et ensuite tu passe tes cables LAN pour arriver ou tu veux.

Maintenant si tu veux ton ONT dans ton salon , si tu as préparé le boulot et que c'est facile pour le tech, il te le mettra ou tu veux, du moment qu'il doit y passer des heures....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ah je ne savais pas que l'ont devait être alimenté électriquement.

Il faut 3 prises électrique :

- Une pour l'ONT
- Une pour le routeur
- Une pour le boitier TV

C'est pareil chez les autres petits et gros FAI.

Modulo les exceptions qui proposent un ONT au format SFP.
Nothing to see here.

Le réseau stella est pour toute la France? Dommage ils sont enlevé les tarifs de leur prestations.

Citation de: kmc91 le 05 Février 2018 à 15:16:38
Le réseau stella est pour toute la France? Dommage ils sont enlevé les tarifs de leur prestations.

Non, c'est un RIP donc financé par nos impots et ou ou les FAIs paye pour l'utliser, chaque régions a ses RIP, et heureusement car les gros FAIs veulent pas invesir un centime ou c'est pas rentable pour poser 10 cm de fibre  :)

Les tarifs, suffit de consulter les sites des différents FAIs pour les avoir, mais ca ils sont tous quasi au meme prix, seul les "lowcost" comme Free y viendront jamais, ils veulent pas vendre un abo moins cher que ce que ils paye de location.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

OK, dommage que ils ne mettent pas en.ligne leur tarif pour le passage de cable , installation prise rj45.



Merci  :)

Je sais pas qui installe en Essonne.