Pays de Gex - Soucis de connexion depuis avant hier

Démarré par clockover, 01 Février 2018 à 07:45:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Dans la nuit du 30-31 j'ai constaté que j'avais basculé sur la ligne internet de secours.
Impossible de réobtenir une IP Wan en forcant un Ip renew ou même en relançant le routeur.
Visiblement en journée du 31 c'était bon mais je n'étais pas chez moi pour vérifier.

Je constate cette nuit la même chose.
La c'est revenu à 7h32 mais pas de manière stable. Ca fait que de monter et tomber...

Merci

Support contacté.
Visiblement ils sont au courant, plusieurs personnes impactées. Pas de délai.


#3
Ces temps c'est un peu lignt la qualité du reseau du SIEA, pas d'explications non plus...

(https://s26.postimg.org/trhah2jft/smokeping3.jpg)

Ca fait deja 3 fois que ca switch sur mon  backup ADSL ou 4G, connection down.
La derniere plus de reponse des DNS.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est inexploitable ici. Je bosse sur le backup ADSL aussi :-\.

Rappel du support, ca impact tout le Pays de Gex. Délai de rétablissement non officiel demain.

j'ai un autre incident en même temps...

Bonsoir - je ne sais pas si c'est lié mais pas mal de ralentissement de connexion sur Prévessin-Moëns depuis 2 semaines. Genre obligé de mettre fin à une conversation Skype tellement la qualité de la conversation est mauvaise. Aucun changement d'équipement de mon côté. Qu'est ce qui peut expliquer cette problématique? D'autres utilisateurs dans ce cas ?

Bonsoir,

depuis quelques semaines j'ai eu l'impression la qualité de connexion et le debit (souvent 10-20, même 1-5 MBit/sec) sont très mediocre (commune Péron dans le Pays de Gex).

Plus possible de regarder en streaming, des lags dans les jeux, pertes des connexions vpn, des centaines des messages du routeur par jour pour perte de connexion.

Au même temps chez un ami avec Numericable dans la même commune la situation semble bcp mieux et stable (note: 200MBit/s alors avant j'ai compris le max serait 100MBit/s sur le réseau SIEA).

Est-ce que ce fil merite d'être deplacé dans la rubrique pannes?

Est-ce qu'il y a une communication coté K-Net pour ce problème avec une explication et estimation quand le problème sera resolu? Merci!

@+