Différence Test Débit

Démarré par acura68, 06 Février 2018 à 07:43:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Etant connecté à la fibre 1gb/s depuis hier, je multiplie les tests ;D

J'ai lancé les tests sur Speedtest et Ariase avec 2 PC différents, mais j'obtiens des résultats incohérents.


> PC branché en direct sur le routeur en Ethernet CAT6, déconnection du wifi, CPL, etc

Essai en soirée, début de nuit, puis petit matin.


PC Portable HP 2ans Windows 7, 8mb ram, carte ethernet GBE:

- Speedtest : environ download 400 mbps, upload 15 mbps (?!?)
- Ariase : environ download 800 mbps, upload 180 mbps (plus cohérent avec ce qui était annoncé)


PC de bureau 4 ans, Windows 7, 4mb ram, carte ethernet GBE :

- Speedtest : environ download 170 mbps, upload  123mbps
- Ariase : environ download Pointe à 500 mbps puis s'effondre au bout de 3-4s, upload 187 mbps


Je comprends la différence PC Portable / PC bureau vu la différence technologique.

Pourquoi autant de résultat différent? lequel est bon?  ???   

> pourquoi la différence du Upload sur le PC portable entre 2 sites Speedtest/Ariase?
> pourquoi le test download  s'effondre sur le PC de bureau sur Ariase?

Merci du retour de vos différentes expériences/avis  :)






Salut,

Windows 7 n'est pas optimisé pour les débits à 1Gbits/s à cause d'un bug dans le noyau de Windows 7 qui gère mal les tailles de la rwin du protocole TCP.

Par ailleurs, un speedtest est grandement faussé par plusieurs éléments perturbateurs :
- Age du CPU
- Type de disque dur -> privilégier le SSD !
- le type de navigateur (charge CPU différente, gestion de TCP différente)
- Speedtest en Flash ou HTLM5 (charge CPU différente)
- Speedtest avec parallélisation des connexions TCP ou non
- Antivirus avec inspection SSL activé  ---> c'est très impactant sur les performances du speedtest
- Qualité du peering vers le serveur de test (interco bouchée ou non)
- Réseau de collecte du FAI qui sature

Bref, la liste est longue.
Nothing to see here.

Un SSD pour faire un speedtest ? Je pense que pour le coup non.

Sinon pour intercos/collecte, pas trop risqué chez knet :)

#3
Ben si tu as pas assez de memoire ca swap sur le disc et si il vaut pas un clou, ca ralenti le speedtest.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

merci de vos reponses.

Je suis conscient que la performance du matériel influe sur le résultat d un test.

mais pourquoi sur un même PC (portable), jai avec un site, un upload a 15mbs et l autre site 180mbs?

comment savoir la réalité?

Bah ça dépends aussi de la congestion de l'AS derrière lequel est ton serveur.

Tu sous-entends qu'il y a un "mensonge" quelque part alors qu'il n'y en a pas.

Sur Internet il y a des destinations avec des latences pas terribles et/ou des débits bof bof.

On peut pas y faire grand chose.

Selon le FAI chez qui tu es, l'AS-Path n'est pas le même pour joindre le même service comme Facebook par exemple.

Qui dit plusieurs chemins, dit chemins de qualité variable.
Nothing to see here.

Hello,

Je rebondis sur ce sujet;

J'ai récupéré une KBOX V2 ce soir et je viens de faire un speedtest.

Je suis assez surpris par le DL.. :(

(http://www.speedtest.net/result/7061461368.png)

Je pensais que le debit était symétrique...

Je fais le test en Ethernet directement sur la KBOX. Mon PC de taff est un HP X360 G2 (Core I5, 8 Gb, SSD 256) et un adaptateur USB-C Ethernet.

Mmh, l'USB-C vers Ethernet est assez embétant.

J'ai un MacBook Pro touchbar dernière génération, une bête de course qui tient 10Gb/s sans souci.

Avec un USB-C -> Ethernet, je tape à peine 500Mbit/s sur une connexion Gb/s dédié.

Je pense que le protocole USB n'est pas très adapté pour faire du réseau à très haut débit.

Merci pour ta réponse rapide Hugues.

Je testerais ce week-end avec mon fixe..

Citation de: Hugues le 15 Février 2018 à 19:03:45
Mmh, l'USB-C vers Ethernet est assez embétant.

J'ai un MacBook Pro touchbar dernière génération, une bête de course qui tient 10Gb/s sans souci.

Avec un USB-C -> Ethernet, je tape à peine 500Mbit/s sur une connexion Gb/s dédié.

Je pense que le protocole USB n'est pas très adapté pour faire du réseau à très haut débit.
Je ne serais pas aussi catégorique concernant l'USB/Ethernet ;).
Si tu es en USB 3 cela te permet d'avoir des débits très corrects par rapport à ta carte Ethernet qui boque à 100 Mps.
Par exemple chez moi, avec l'adaptateur USB Ethernet je tape au maxi, cad 800 Mbps, c'est le débit max d'Altitude sur notre réseaux.

USB n'est pas un protocole fait pour transporter du réseau de manière efficace, ça sollicite énormément le CPU, donc si si, je suis catégorique :)

Je vais m'acheter un Thunderbolt vers USB pour passer en PCIe et ne plus avoir ce goulot d'étranglement.

Je testerais sur mon PC fixe ce week-end avec un chipset gigabit standard.

On va voir ce que ça donne.

Mais de ce qu'en dit KNET, un débit de 600 MB en DL et 700 MB en upload semble relativement dans la norme (en fonction du taux d'utilisation de la fibre). Je crois que le réseau KNET est en GPON et non en P2P. Cela est peut être lié...

Je posterais d'autres speedtests de mon fixe, ce sera plus parlant qu'à travers un adaptateur j'imagine..

C'est surtout que l'opérateur d'infrastructure nous garantit pas le Gigabit tout le temps.

Logiquement ce n'est pas la technologie utilisée qui sera un facteur limitant.

#13
Citation de: Grégory le 16 Février 2018 à 14:57:20
Logiquement ce n'est pas la technologie utilisée qui sera un facteur limitant.

C'est juste que tu as 1000 couillons qui regardent la TV en meme temps en IPTV, a la place d'une antenne TNT, ben ca va moins vite en download  ;)

C'est comme quand tu roule sur l'A6 le 1er Aout, ben tu doute de ce qui va arriver  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 15:25:31
C'est juste que tu as 1000 couillons qui regardent la TV en meme temps en IPTV, a la place d'une antenne TNT, ben ca va moins vite en download  ;)
Non, toujours pas