Petite question !

Démarré par Theogalh, 06 Février 2018 à 14:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yopla ! Ayant recu mon routeur aujourd'hui, je me pose la question de la telephonie VOIP.

En gros, j'aimerais que quand on appel mon numero, cela appel un telephone via prise RJ45 et pas RJ11 ( mon bureau est beaucoup trop loin de la box pour avoir un cable RJ11, alors que du RJ45 est deja tirer dans la maison ).

Est-ce possible ? Je n'ai jamais encore fait de VOIP , je sais pas trop comment ca fonctionne.

#1
Est-ce que tu parles d'un telephone IP (donc branché sur cable RJ45) ou d'un telephone standard (RJ11) que tu voudrais brancher sur une prise RJ45 ?

Si c'est un telephone IP, tu trouveras une doc de configuration là: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf
(Même si le telephone est different, les réglages devrait se ressembler)

#2
J'ai un C530ip et je l'ai configuré selon ce guide. Cela fonctionne bien.

Citation de: Theogalh le 06 Février 2018 à 14:41:18
Yopla ! Ayant recu mon routeur aujourd'hui, je me pose la question de la telephonie VOIP.

Quelle Box? Netgear ou Icotera?

Citation de: Theogalh le 06 Février 2018 à 14:41:18En gros, j'aimerais que quand on appel mon numero, cela appel un telephone via prise RJ45 et pas RJ11 ( mon bureau est beaucoup trop loin de la box pour avoir un cable RJ11, alors que du RJ45 est deja tirer dans la maison ).

Si tu as l'Icotera: tu peux relier le port RJ11 de la box, avec un câble RJ11 mâle/mâle dans une prise RJ45 femelle (si tu passes par un répartiteur dans ta maison). Ensuite tu branches le RJ11 de ton téléphone à l'autre bout (prise murale RJ45) et roule ma poule...

Perso, j'ai juste branché la base DECT sur mon Icotera qui est dans ma buanderie, à côté de ma GTL, le téléphone est dans ma salle, juste branché électriquement.

Alors j'ai la BoX V2,

En gros j'aimerais pouvoir passer par mon reseau de RJ45 pour brancher un telephonne fixe.

Apres je ne l'ai pas encore acheterm justement je cherche a savoir si je dois en acheter un en telephonie IP specifiquementm ou si ca fonctionne avec un telephonne classique ?

L'idee de brancher un RJ11 dans un RJ45 me semble interessante, ca fonctionne ca ? Oo

Bien sur, tu peux mettre une RJ11 mâle dans une RJ45 femelle (mais pas l'inverse bien sur)

D'ailleurs quand j'étais en adsl chez Free, j'avais branché la Freeboite sur ma prise murale RJ45 avec le câble RJ11 et pas de souci de fonctionnement.  ;)

Ok ok ! Ben je testerais ce soir avec le telephonne que j'ai deja chez moi alors :o

Si tu mets un téléphone Fixe normal sur la box V2, ça ne va pas fonctionner !
il faut brancher un telephone IP ou passer par un appareil qui converti

Les docs sont ici
Pour l'analogique : https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf

Pour le téléphone IP https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf  ( 530ip pour moi avec cette doc et ça fonctionne)


Si tu met un téléphone analogique avec une RJ11 sur une prise RJ45, c'est possible, ca utulise que 2 fils, les pins du milieu, mais fait attention que la fiche RJ11 si elle rentre dans une RJ45 risque de t'endomager les pins du connecteur, et par la suite tu peux avoir des soucis si tu veux réutiliser ta prise pour du LAN.

Vaut mieux sertir les bon connecteurs sur ton cable ou acheter un adaptateur
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir

Pourquoi ne pas utiliser des téléphones DECT: ils sont vendu en pack de 2 ou 3 pour pas grand chose.
Il suffit de brancher la base sur le routeur V2 et de mettre un autre téléphone dans le bureau.
Rien à configurer et deux points d'accès au téléphone pour un petit prix.

Citation de: andrelau le 06 Février 2018 à 16:50:19
Si tu mets un téléphone Fixe normal sur la box V2, ça ne va pas fonctionner !
il faut brancher un telephone IP ou passer par un appareil qui converti


Euh n'importe quoi!! La K-Box V2 est l'Icotera et tu peux brancher un téléphone normal dessus sur son port RJ11... Pas besoin d'un téléphone IP.

Oui mais la question etait pour un telephnone filaire, et la faut cabler....
C'est sur que une base IP DECT a coté du router ca te facilite les choses.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: gillejeu le 07 Février 2018 à 09:04:12
Citation de: andrelau le 06 Février 2018 à 16:50:19
Si tu mets un téléphone Fixe normal sur la box V2, ça ne va pas fonctionner !
il faut brancher un telephone IP ou passer par un appareil qui converti


Euh n'importe quoi!! La K-Box V2 est l'Icotera et tu peux brancher un téléphone normal dessus sur son port RJ11... Pas besoin d'un téléphone IP.
j'avais compris qu'il voulait brancher son tél une rj45 de l'icotera (un port lan quoi) :)  Merci pour cette précision.