Variation de débit

Démarré par Eototo, 07 Février 2018 à 19:43:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Eototo le 09 Février 2018 à 13:22:44
Mon OS est Windows 10.
Il me faut beaucoup de puissance car les fichiers photos en RAW et en formats réels sont très volumineux.
La carte 1080TI y est d'office dans ma config.

T'aurais mieux fait de prendre un CPU AMD Ryzen, bien meilleur pour l'applicatif mais on est un peu HS...

Par contre, le VDD a raison: quel est le modèle de ta carte mère?

#16
Citation de: Nh3xus le 09 Février 2018 à 13:31:59
On ne connaît toujours pas le modèle de la carte Ethernet.

C'est si difficile que ça d'obtenir cette info ?.
Il ne faut pas me bousculer, car je ne connais pas beaucoup à ces composants de machine, et je dois toujours demander de l'aide.
Manipuler, retravailler, recomposer des photos et vidéo, ça je sais faire......


La carte mère, d'après mon chef, est une Asus X99.
Il n'y a pas de carte Ethernet  ::) j'ai beau chercher..., le cable rj45 est branché sur une USB 3 par le biais d'un adaptateur Réseau Ethernet  TP Link.

Citation de: Eototo le 09 Février 2018 à 16:32:12
La carte mère, d'après mon chef, est une Asus X99.
Il n'y a pas de carte Ethernet  ::) j'ai beau chercher..., le cable rj45 est branché sur une USB 3 par le biais d'un adaptateur Réseau Ethernet  TP Link.

Euh... Cherche pas plus loin le pourquoi du comment... Si tu l'avais précisé dès le début...

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de passer par cet adaptateur!?? Il y a une prise éthernet sur la carte mère, c'est pas fait pour être joli...

Et pour des conseils hardware, je te conseille d'aller ici --> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm

Parce que je maintiens qu'une GTX1080TI pour du montage photo c'est n'importe quoi...

Bonjour
Tu m'as doublé de moins d'une minute: on voie clairement un prise réseau à l'arrière de la carte mère
https://www.amazon.fr/Asus-X99-Gaming-Socket-2011-V3/dp/B01FG5W2DG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1518191460&sr=8-2&keywords=asus+x99
Un 1080Ti pour faire du traitement d'image, c'est avant tout une carte 3D.
Une superbe machine de jeux hors de prix, ce PC

Citation de: albert91 le 09 Février 2018 à 16:55:59
Bonjour
Tu m'as doublé de moins d'une minute: on voie clairement un prise réseau à l'arrière de la carte mère
https://www.amazon.fr/Asus-X99-Gaming-Socket-2011-V3/dp/B01FG5W2DG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1518191460&sr=8-2&keywords=asus+x99
Un 1080Ti pour faire du traitement d'image, c'est avant tout une carte 3D.
Une superbe machine de jeux hors de prix, ce PC

Toutes les cartes mères ont une carte réseau en effet.

L'entreprise de Eototo a l'air d'avoir un service info incompétent / défaillant.

ça fait vraiment peur d'acheter du matériel et de ne pas l'utiliser correctement :(
Nothing to see here.

A vous lire, je vais poser la question au chef, s'il ne m'a pas refilé par erreur le PC du fils  ::)

Tu devrais regarder le prix de ce type de carte mère, le processeur c'est pareil, le top pour overclocker
Pour la carte graphique, il n'y a rien de mieux pour un joueur mais il faut vendre un rein pour l'avoir.
Je ne sais pas dans quelle entreprise tu travailles mais il semble qu'ils ont la dépense facile et inutile sur les PC
Il y a de quoi payer 3 PC bureautiques.

Si ton entreprise à un DHCP, il suffit de brancher le câble réseau sur la prise réseau derrière, tu auras du gigabit.

Citation de: gillejeu le 09 Février 2018 à 16:54:18
Et pour des conseils hardware, je te conseille d'aller ici --> https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm

Parce que je maintiens qu'une GTX1080TI pour du montage photo c'est n'importe quoi...

Désolé pour le hors sujet, mais l'usage d'une carte 3D pour du traitement photo LR / Photoshop ce n'est pas "n'importe quoi".
C'est peut-être "overkill", mais ce n'est pas "inutile" (et si tu regardes du côté des cartes type Quadro, c'est bien plus abordable et polyvalent dans la machine).
LR est bien plus réactif avec l'accélération matérielle activée (même si je pense qu'il pourrait être bien mieux optimisé pour les grosses machines). Quand tu traites une série reportage de plus de 1000 images, t'as pas très envie de passer trop de temps sur chaque image lorsque tu modifie les réglages.  La CG entre en jeu ! (et tu peux même t'amuser à piloter le tout avec un controleur midi type Xtouch mini beringer pour être encore plus réactif) .

un disque Rapide, une bonne CG pour l'accel , de la RAM et ça dépote ! :)


Bonjour

L'accélération 2D d'une GTX1060 ou d'une GTX1080ti est approximativement la même, pas la 3D évidement
La moins cher (280€) a 6Go de mémoire, l'autre (1100€)  11Go à comparer avec le poids d'une photo même en RAW.
L'investissement dans le matériel pour travailler permet de faire baisser le bénéfice et d'éviter de payer 30% à l'état d'impôt sur les sociétés: un surplus de bénéfice ?

Il est dommage que ceux qui font de la cryptomonnaie fassent monter les prix des cartes graphiques à ce point.
700€ pour une GTX1070 largement dépassé par la 1070 ti, c'est n'importe quoi.
Entre la mémoire qui flambe et le prix des cartes graphique, un PC gamer devient inabordable.
La one box one X de microsoft à 499€ va se vendre