FR3 national et régionnal

Démarré par Eototo, 07 Février 2018 à 19:46:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, lors de la souscription à K-Net, on s'est bien gardé de me dire que je n'aurai pas FR3 de ma région.

UNE SORTE DE MENSONGE PAR OMISSION.

Citation de: albert91 le 13 Février 2018 à 21:49:01
Knet récupère les images venant du satellite, il y a bien captation du signal.
K-Net n'a pas de captation, elle récupère les flux du SIEA. Forcément dans l'Ain, difficile d'avoir France 3 Poitou...

#17
Sur le SAT toutes les declinaisons FR3 sont dispo, maintenant possible que le SIEA ne fournit que Rhone-Alpes comme ils sont a SGP , en tous cas sur Astra 19° et Eutelsat  5° je les ai toutes, au choix.

Aussi possible que ils recupère la TNT sur Gex Mont-Rond  (ils ont des antennes TNT) ou la il y a que la version régionale.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Dans ce cas, aucun intéret pour le SIEA de monter une captation pour les dizaines de déclinaisons F3 puisqu'ils désservent juste l'Ain.

Dans l'Ain c'est clair que FR3 Rhone-Alpes ca convient, mais K-Net se developpe un peu partout en France, donc faut s'adapter, et si y a pas, mais on se fourni ailleur.

Sur le site du SIEA on voit bien une antenne TNT qui pointe sur Gex

(https://s26.postimg.org/tvg95fchl/siea3.jpg)

Aucune idée si c'est ca qui dessert toute la France, et si elle sert pour FR3 qqun pourra nous le dire ?
Mais si c'est ca il y bien que la version regionale de FR3.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Effectivement comme KNet sort de l'Ain, il faudrait que Knet s'adapte aux nouvelles régions et mettre à niveau les chaines.
Perso quand je regardes FR3 nationale et cela bascule sur Rhône Alpes, je me pose la question pourquoi j'ai pris Knet et pas Vidéofutur.
Le mail reçu du support est bien laconique quand je lui ai posé la question...............

Bonjour,

Non, il n'est pas possible actuellement d'accéder à France 3 Alsace. Seule France 3 Rhône Alpes est disponible car notre prestataire, pour la captation, ce situe dans cette région.

Cependant ces chaînes seront disponibles à moyen terme.
 
Cordialement,

Donc K-Net diffuse bien le flux du SIEA capté sur Gex-Mont-Rond capté en TNT....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


On n'a jamais dit le contraire d'ailleurs :)

Mais les autres chaines vont arriver... Je ne peux juste pas dire exactement quand.

Et sinon avec Molotov ça ne permet pas d'avoir France 3 région sans se prendre la tête ?
A la maison on a pas de Dune mais une Apple TV avec toutes les applications nécessaires à nos différents abonnements (Netflix, Amazon ET Molotov).
Une simple Chromecast devrait pouvoir faire pareil (faut que je test j'en ai une aussi) ?