FR3 national et régionnal

Démarré par Eototo, 07 Février 2018 à 19:46:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quand peut on espérer avoir un décrochage régional de FR3 dans le Grand Est.
Pour le moment nous avons toujours FR3 Rhone Alpes.

Bonjour,

Quand notre captation sera mise en production sur le flux TV :)

C'est pour quand ? Je ne sais pas mais ça avance.

Bonjour
Sur mon récepteur satellite TNTSAT, j'ai la possibilité de recevoir toutes les chaines FR3: normal.
J'ai aussi la possibilité de choisir celle qui va s'afficher quand je presse le 3 sur ma télécommande.
Cela demanderait une modification du soft de la Dune pour enregistrer cette préférence.
A mon avis, vous avez le temps d'y penser, cette captation est une histoire qui date un peu....

Citation de: Grégory le 07 Février 2018 à 20:04:24
Bonjour,

Quand notre captation sera mise en production sur le flux TV :)

C'est pour quand ? Je ne sais pas mais ça avance.

Faudrait enviager la piqure aux hormones...   regardez la date de ma photo.

(http://s14.postimg.org/8jd2vsjo1/HPIM1466.jpg)

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Oui enfin entre temps, le site de captation a changé de place :)

ouais sauf que FB nous annonçait avoir reçu l'autorisation d'implantation sur le nouveau site en novembre 2015
donc effectivement 5 mois de perdus mais cela n'explique pas qu'en février 2017 on attende toujours  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 08 Février 2018 à 12:36:27
mais cela n'explique pas qu'en février 2017 on attende toujours  :(

2018 Corteg... tu va nous bouffer une année  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour le reste, ce n'est pas à mon niveau :)
Je sais juste que le site est en fonction ;)

Bonsoir
En 2015, la captation Knet était la solution attendue pour éviter les freezes de la Dune HD.
A cette époque plus de la moitié du forum était occupé par ceux qui râlaient sur la TV.
Depuis la TV fonctionne bien, sans la captation knet (à part deux mois on a cru revenir en arrière)
A part pour le bonus régional de FR3, pour l'instant, je n'attend pas "l'arlésienne" avec impatience.

Il est possible que ceux qui sont en Savoie ne le voie pas du même œil car ça bug chez eux d'où un certain mordant dans les réponses.
Faites nous ça bien, qu'on ne retourne pas en arrière sur la qualité TV !!!

Citation de: Grégory le 08 Février 2018 à 12:56:10
Pour le reste, ce n'est pas à mon niveau :)
Je sais juste que le site est en fonction ;)

Il y a bien quelqu'un qui sait répondre ?
Le support reste également muet ?
Je pense que dans notre coin "Alsacien" ou nous sommes attachés à notre Alsace, beaucoup vont quitter K net pour la raison de ne pas pouvoir voir FR3 région Alsace. Surtout que lors des divers contacts cette chose a été passée sous silence.

Bonjour
Eototo, la captation Knet, c'est comme un serpent de mer, il revient à la surface de temps en temps mais disparait aussitôt.
Il est plus important d'avoir une TV qui fonctionne sans bug que d'avoir les chaînes régionales.
Tu n'as pas connu la TV en 2015.
On peut supposer que quand ça sera au point et pas avant la bascule se fera.
Je ne sais pas si les chaines FR3 ne pourrait pas servir de test pour le site de captation Knet, ça permettrais d'injecter des nouvelles chaines sans casser ce qui fonctionne afin de voir si ça tient le choc.

#11
Nous dans le Grand Est avions le choix entre 6 opérateurs, à la poubelle les opérateurs historiques comme Orange, Free, SFR etc.
Donc il fallait faire un choix d'un nouvel opérateur. Knet est parmi les 6.
Beaucoup ont pris Knet, du fait qu'il n'y a pas d'engagement fixe, pas pour une question de prix ou de débit, car tous sont dans la même fourchette, bien que Knet au niveau prix est dans la fourchette haute.
Tous les 6 ont un bouquet TV plus ou moins étoffé, Vidéo Futur est celui qui propose le plus grands choix de bouquets.
Mais K net est LE SEUL à ne pas proposer la FR3 région et quand on sait la bagarre actuelle pour la fusion des 2 départements ou de la sortie du Grand est de l'Alsace, FR3 région devient incontournable. C'est le pourquoi de mon interpellation de ne pas avoir le décrochage régional, s'il faut repasser sur le SAT pour l'avoir il n'est plus nécessaire d'avoir Knet en opérateur.
Donc une fuite prévisible des clients à qui personne n'a dit la chose avant installation.

PS; pourrais tu stp m'expliquer la définition de "captation" et comment font les autres FAI pour proposer FR3

#12
Knet récupère les images venant du satellite, il y a bien captation du signal.
Regarde la photo sur ce fils de discussion.
Pour les autres, je n'ai pas d'info.
J'aimerais bien savoir pourquoi écarter les opérateurs historiques s'ils proposent également de la fibre.
Si on veut Netflix, je comprend qu'on ne prenne pas Free, pour SFR pas besoin d'explication mais les autres...

Il n'y a pas les gros sur Rosace (réseau Altitude infra). A priori, Bouygues fait (fera) des offres sur ce RIP.

Citation de: gillejeu le 13 Février 2018 à 21:56:12
Il n'y a pas les gros sur Rosace (réseau Altitude infra). A priori, Bouygues fait (fera) des offres sur ce RIP.
Exact, mais que sur une dizaine de communes.