connexion via VPN

Démarré par joselito, 10 Février 2018 à 12:14:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
comme le dit le titre, pouvez-vous m'apporter plus de précisions s'il vous plaît sur la connexion VPN. j'ai lu des sujets sur le forum, mais en bride pas clair, car les sujets ne sont pas centrés sur mon questionnement.
Merci par avance
Josélito

Pourquoi utiliser un VPN chez K-net? Il n'y aucune saturation...

#2
Salut,

Ta demande n'est pas claire.

Un tunnel VPN OK, mais dans quel sens ? Depuis l'extérieur vers ton domicile, ou bien de ton domicile vers le VPN de ton employeur / ton VPS ?

K-Net ne fait aucun filtrage des protocoles de VPN.

Mon employeur me donne un accès VPN qui utilise IPSec et ça fonctionne impec avec ma connexion K-Net.
Nothing to see here.

j'ai également ce type de question, car depuis peu j'ai acheter un Raspberry afin de contrôler à distance mes volets roulant.
Par contre je n'arrive pas contrôler mon Pi depuis l'extérieur, je n'ai pas trop compris la manip des ouvertures de port, je pense.

Bonjour,
je ne dis pas que je veux utiliser un vpn, je demande qu'est-ce que c'est !  je vois des sujets qui en parle, c'est quoi, çà sert à quoi, etc...
Cordialement


Citation de: joselito le 15 Février 2018 à 14:43:34
Bonjour,
je ne dis pas que je veux utiliser un vpn, je demande qu'est-ce que c'est ! 

Hello pour faire simple un VPN c'est un tunel qui encypte ta connection, c'est utilisé pour les les acces a ton entreprise, et aussi par ceux qui ont peur de Hadopi comme ca te donne une IP que tu peux localiser ou tu veux,  ;)

Mais attention, il y a des vrais VPN et d'autres qui sont juste un proxy, pas le meme effet...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 15 Février 2018 à 16:07:56
Citation de: joselito le 15 Février 2018 à 14:43:34
Bonjour,
je ne dis pas que je veux utiliser un vpn, je demande qu'est-ce que c'est ! 

Hello pour faire simple un VPN c'est un tunel qui encypte ta connection, c'est utilisé pour les les acces a ton entreprise, et aussi par ceux qui ont peur de Hadopi comme ca te donne une IP que tu peux localiser ou tu veux,  ;)

Mais attention, il y a des vrais VPN et d'autres qui sont juste un proxy, pas le meme effet...
Et quels sont les vrais VPN ?

Bonsoir
Les vrais VPN sont ceux qui faut payer.
Ils sont nombreux à louer des services de VPN sur internet.
Le mieux serait d'avoir le VPN sur le routeur comme cela toutes la famille est protégée.
En fait tout dépend de ce qu'on veut en faire


Citation de: Hugues le 15 Février 2018 à 18:52:44
protégée ? Contre quoi ? ;)

Ben ca depend de l'usage que tu en fait, une entreprise c'est pour la protection et l'encyption, si c'est pour surfer sur des site douteux, une IP Roumaine peux servir aussi, si t'es chez Free ca sert a by-passer les bridages...

Chacun son emploi. hein ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Et pour l'honnête citoyen que je suis, le VPN sert à faire du télétravail et résoudre des incidents sur l'infra de mon employeur.
Nothing to see here.

Bonjour,
Sur la box K-net est il possible de mettre un client vpn pour sécuriser l'ensemble du foyer. Ou bien il faut changer la box par un routeur ?
Merci.

Il me semble que sur la box K-Net tu ne peux pas mettre un client VPN...

Pas de client VPN. De plus, un VPN ne sécurise rien du tout, il est probable que tu aies un mauvais usage du VPN.