Activer Wake ON Wan

Démarré par Tarek77, 11 Février 2018 à 17:20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 Bonjour les amis je me permets de poster ce message pour que l'on viennent à mon aide... Je vous explique mon souci j'aimerais allumer mon pc à distance avec la fonction Wake On Wan (soi part 4g)... après avoir regardé plusieurs vidéos sur YouTube je n'arrive pas à trouver de solution.

Si quelqu'un peut m'aider à configurer ma box les port etc je lui en serait très reconnaissant...  :-\

Par contre la fonction Wake on Lan j'ai réussi (soi par wifi) .
 
Merci d'avance les amis  ;)

 Box Knet v2 blanche  offre 3s W10 carte mère MSI z97 gamin 5

Bonsoir,

on a fait plusieurs tests avec Anthony il y a quelques mois et il n'est visiblement pas possible, avec l'Icotera, de configurer soi-même les redirections pour faire un Wake On Wan comme sur certains autres routeurs.
Néanmoins, cette fonction est implémentée sur le panel de configuration pour faire du Wake On Lan (onglet Outils -> Wake On Lan // il faudra veiller à ce qu'une adresse IP fixe soit assignée à l'équipement à démarrer à distance).

C'est moins pratique que d'avoir son script stocké sur son propre serveur accessible en 1 clic, mais ça dépanne.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci d'avoir pris peine de répondre Loïc..
Effectivement j'ai aperçu le Wake on Lan activer et ça fonctionne.
Je m'étais dit que l'option wake on wan etait juste à configurer via mon routeur Dhcp etc... étant novice j'ai pas voulu entrer des valeurs bidon... 
donc il va falloir en gros que je me contente juste d'allumer à distance mon PC  juste  de mon domicile via Wi-Fi c'est bien ça ?
Grrrr je me voyais déjà le démarrer loin de chez moi... Lol
8)

Ben non, justement, on peut le faire à distance, mais en passant par l'interface du routeur.

Il faut se connecter sur caps.services, vous identifier, espace client K-net, aller sur l'onglet Matériel, Configurer.
On arrive donc sur la page https://mykbox.caps.services//?mac=001e80xxxxxx (mettez là donc en favori sur votre smartphone par exemple).

Sur cette interface, onglet Outil -> Wake On Wan, vous retrouvez les équipements ayant un bail DHCP statique et vous pouvez donc démarrer votre machine où que vous soyez !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

D'accord Loïc donc d'après tes écrits je comprends qu'il n'est donc pas possible de passer par une application pour allumer à distance mon pc en passant par la box, il va falloir que je passe par une page internet '' page Configuration de k box'' c'est bien ça ?... par contre encore une fois je suis un noob s'il y a possibilité que tu me guides pas à pas à la configuration placement de ip et d'adresse MAC pour je te serais vraiment reconnaissant mon ami...  :'(

Oui, c'est bien cela.
- Allume l'ordi à démarrer à distance pour qu'il soit visible par ton routeur.
- Connecte toi sur l'interface de configuration de ta KBOX le chemin est décrit dans mon post précédent, pour rappel :
Citation de: Loïc (54) le 11 Février 2018 à 20:46:09
Il faut se connecter sur caps.services, vous identifier, espace client K-net, aller sur l'onglet Matériel, Configurer.
On arrive donc sur la page https://mykbox.caps.services//?mac=001e80xxxxxx (mettez là donc en favori sur votre smartphone par exemple).
- Aller sur l'onglet INFO
- Dans "Equipements connectés", tu dois retrouver ta machine sur un des ports Ethernet. Relève son adresse MAC
- Ensuite, onglet LAN, rubrique "Attribuer une adresse IP fixe à un équipement", il va falloir remplir les 3 cases.
1/ La première reprend l'adresse IP de l'équipement. Je ne sais plus quel est l'adressage de base d'une KBOX, il me semble que c'est 192.168.1.x (les 3 premiers nombres sont renseignés). Il faut faire un choix. Par exemple, renseigne 192.168.1.10 (ou 192.168.0.10 si c'est "192.168.0" qui est déjà pré rempli).
2/ Dans le second champ, recopier l'adresse MAC notée précédemment (avec les : en séparateur - en cas de copier/coller, vérifier qu'il n'y ait pas d'espace avant ou après). Avec un peu de chance, le menu déroulant te suggèrera directement l'adresse MAC à renseigner.
3/ Dans nom, renseigne ce que tu veux (le nom de ta machine, c'est purement esthétique)
4/ Appuies sur "ajouter une entrée". ça va faire apparaitre un bandeau "Vous avez modifié la configuration " en haut. Il faut cliquer sur Enregistrer
- Attendre quelques instant que le routeur prenne sa nouvelle configuration en compte.

Normalement, tu peux éteindre ton ordinateur, et depuis un autre équipement, reprendre la suite de la procédure :
Citation de: Loïc (54) le 11 Février 2018 à 20:46:09
onglet Outil -> Wake On Wan, vous retrouvez les équipements ayant un bail DHCP statique et vous pouvez donc démarrer votre machine où que vous soyez !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Désolé pour le retard Loïc j'avais des soucis avec internet donc il m'était difficile de me connecter et d'essayer tes manipulations à partir de mon pc en soit ce matin j'ai essayé tes écrits et cela fonctionne !!! Un grand merci à toi d'avoir pris peine de m'expliquer de manière compréhensible et suivi, n'importe quel noob aurait pu y arriver avec tes explications clair et précise !!! C'est ce que j'admire dans la relation virtuelle l'entraide... 8)

Par contre j'ai pu  remarqué que juste après avoir éteint une première foi le pc celui-ci redémarre tout seul en gros il faut que je l'eteigne une deuxième fois pour qu'il s'éteingne définitivement :o


En ayant une peu fouillé sur le net  j'ai trouvé comment réglé le soucis des démarrages seul du pc... :D en effet j'étais pas le seul à me plaindre après l'activation du WOL ou WOW du redémarrage du pc après son extinction, il suffit juste désactiver le démarrage rapide de windows dans les paramètre d'alimentation voilà si ça peut aider quelqu'un ... ;)
Et encore Merci Loic!  8)

Bon ben parfait parce que là, je séchais un peu...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.