Début de service - Pb de connexion

Démarré par NJeunet, 16 Février 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison, secteur Echenevex dans l'ain.
Les précédents propriétaires ont fait installer la fibre via K-net alors nous sommes repartis avec.
Confirmation d'activation de ma ligne reçue ce matin. J'ai appelé le num pour organiser le matériel que nous avons récupéré cet après-midi.
Mon conjoint a fait les branchements mais ça ne fonctionne pas... les voyants power et A-B Status sont allumés verts mais le voyant fibre clignotte... mon compte client en ligne me dit que nous sommes "actifs"
Le souci c'est que nous n'avons pas de réseau à la maison donc nous ne pouvons pas appeler la hotline et faire les manips en même temps... la communication est systématiquement coupée :(
Est-ce que quelqu'un peut nous aider ?
Merci d'avance!

#1
Bienvenue NJeunet

Tu as ca comme CPE ?

(https://s26.postimg.org/v1h1cznrd/cpe5.jpg)

Les LED verte fibre et ethernet doivent clignoter 4/5 fois par secondees, si c'est pas le cas tu peux voir de quel coté est le soucis, fibre ou ta connection LAN.

Maintenant si la connection fibre est down (led eteinte ou alluméée fixe), y aura pas de LAN qui va marcher.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,
Oui j'ai le même et voici ce qu'il donne... mon conjoint qui est sur place me dit que le voyant fibre clignotte...

Ca clignote une fois toutes les minutes ou toute les secondes ?

Si c'est une fois par minute c'est que le  CPE essaye de se configurer et y arrive pas, si c'est rapide c'est que la ligne est active.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ok, merci bcp!
Je vais regarder quand je serai à la maison... merci!
Si cela vient du CPE qui ne se configure pas, je passe automatiquement par la hotline c'est ça? pas d'autres manip que je puisse faire ? (le débrancher et le rebrancher a déjà été tenté...mais peut être que cela prend un peu de temps)

Ben a voir ta photo la LED fibre a pas l'air tres vigousse.... CPE en panne ou fibre pètée , je sais pas.  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

 :'(
Ok merci!
Je vais les appeler en espérant ne pas attendre 30min au tel comme hier... :(

Citation de: NJeunet le 16 Février 2018 à 17:25:30
:'(
Ok merci!
Je vais les appeler en espérant ne pas attendre 30min au tel comme hier... :(

Tu evite l'heure de l'apero, et ca va le faire (http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/smileysmiley_com_hap26.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Et ben finalement 5 min d'attente à l´heure de l'apero 😜
Pb réglé... erreur de branchement en fait 🤨