première connexion

Démarré par pulpfiction, 14 Février 2018 à 20:37:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

petite question.

je viens de connecter ma box v2 et impossible d'avoir du wifi ou du lan.

seul le voyant vert à droite marche. et pouratn sur le site normalement ca devrait marcher....
une idée??

merci pour votre aide

christophe

Bonjour,

Difficile à dire comme ça...

As-tu essayé de la débrancher / rebrancher ?
As-tu vérifié dans l'interface Web que tout était correct et bien activé ?
As-tu tenté un reset usine (j'ignore si c'est possible sur ce routeur) ?
As-tu essayé d'appeler le support téléphonique K-NET ? (ils sont généralement très réactifs)

Plusieurs pistes ... :)

Bon courage

Est-ce que les voyants PON et LAN de ton ONT sont bien allumés?

Si oui, tente un reboot d'usine de l'Icotera: il faut appuyer avec une pointe fine sur le bouton reset situé derrière. Il faut aussi rester appuyer jusqu'à ce que tous les voyants clignotent.

Si ça ne fonctionne toujours pas: appelle l'assistance: ils sont serviables et compétents.

#3
Citation de: gillejeu le 15 Février 2018 à 10:20:42
Est-ce que les voyants PON et LAN de ton ONT sont bien allumés?
Bonjour
Coucouyou n'est pas en Savoie, il est dans le 91 et a un convertisseur optique/électrique
En fonctionnement normal, les 6 LED vertes du convertisseur sont allumés, sans l'icotera de branché, il n'y a que 3 LED vertes
Knet a du remettre l'adresse MAC de ton icotera dans ses serveurs de gestion de connxion, pas celle de ton routeur à 6 antennes. Enfin, j'espère....

hello,

merci à tous.

a ce stade j'ai tout essayé / ce que vous m'avez dit.

mais rien de plus que le diode vert de droite qui marche...

j'ai appelé k-net mais pas eu de réponse au tel...

je vais reessayer demain matin.

cdlt

Ta fibre est bien connectée sinon tu ne récupèrerais pas un adresse IP avec ton routeur perso
Si tu as bien connecté le câble réseau sur l'icotera (la prise WAN est séparée des RJ45 du switch et un peu sous la box)
la box étant neuve, il reste une adresse MAC non configurée chez Knet.
Si tu as un câble réseau chez toi, tu peux essayé de remplacer celui entre le convertisseur optique et l'icotera.

Attention, il te reste la journée du vendredi pour résoudre, sinon le week end risque d'être sans fibre

#6
Bonjour

J'ai vu que tu as réussi un speed test hier, tu as donc réussi à faire fonctionner ton Icotéra.
A moi qu'un autre débutant knet ai le même problème que toi
Peut tu nous dire quel était le problème, ça doit fonctionner aujourd'hui

C'est pas moi qui avait un souci albert91, c'est pulpfiction :)

Pour ma part, j'utilise le routeur icotera en location le temps que les ips des passerelles et publiques soient sur le même sous réseau.

Après seulement je mettrais mon tplink a 6 antennes :)

CitationPour ma part, j'utilise le routeur icotera en location le temps que les ips des passerelles et publiques soient sur le même sous réseau.

Cela fait un peu plus d'un an que je suis chez K-Net, et ma gateway n'est toujours pas dans le même subnet.

Je veux pas te faire peur, mais tu va attendre trèèèèèèèèès longtemps.

Autant prendre du matériel compatible, ou bien mettre ton routeur en mode AP.
Nothing to see here.

De ce qu'on m'a dit au support, c'est pour 2018 :)

Ça fait plus de 6 mois que le chantier est en cours et ce qui ralentit ce sont les pros qu'il faut prévenir au cas par cas (car changement d'IP peut être problématique chez un pro).

Mais quoi qu'il en soit, le basculement pour tous se fera courant 2018. Foi de technicien support KNET.

Donc moi, j'y crois ! ;)

Après, objectivement et à part la couverture wifi qui est light et le fait qu'on ne peut pas le bidouiller, l'icotera n'est pas si mal...

Mais bon, je ne perds pas de vue le tplink que j'ai payé 200 euros et qui dort sur mon bureau en attendant.

#10
Citation de: gillejeu le 15 Février 2018 à 10:20:42
Est-ce que les voyants PON et LAN de ton ONT sont bien allumés?
Bonjour
Gillejeu, je vois que tu habites du coté de Cherbourg: ton installation fibre sera comme en Savoie ?
Chez moi la fibre arrive dans un boitier plastique, pas un ONT, qui ne sert qu'à l'enrouler et à supporter la prise optique
il y a ensuite une jarretière optique qui va sur un convertisseur optique, le mien est à 100Mb et comporte 6 LEDs vertes.
Pulpfiction
n'a pas indiqué où il habitait dans son profil: chacun a parlé de son installation pour lui répondre ce qui n'est pas forcément judicieux.
Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas combien de LED il y a sur un convertisseur optique Knet en version gigabit, ce ne semble pas être 6.

Citation de: albert91 le 25 Février 2018 à 10:56:34
Citation de: gillejeu le 15 Février 2018 à 10:20:42
Est-ce que les voyants PON et LAN de ton ONT sont bien allumés?
Bonjour
Gillejeu, je vois que tu habites du coté de Cherbourg: ton installation fibre sera comme en Savoie ?
Chez moi la fibre arrive dans un boitier plastique, pas un ONT, qui ne sert qu'à l'enrouler et à supporter la prise optique
il y a ensuite une jarretière optique qui va sur un convertisseur optique, le mien est à 100Mb et comporte 6 LEDs vertes.
Pulpfiction
n'a pas indiqué où il habitait dans son profil: chacun a parlé de son installation pour lui répondre ce qui n'est pas forcément judicieux.
Dans le même ordre d'idée, je ne sais pas combien de LED il y a sur un convertisseur optique Knet en version gigabit, ce ne semble pas être 6.

Je suis sur un réseau Altitude infra, pas de convertisseur en ce qui me concerne mais un ONT relié à la PTO avec une jarretière optique.

Ok, je pensais qu'il n'y avait ce système qu'en Savoie, la région historique de Knet.
Avec un convertisseur optique, c'est plus facile de passer au giga, il faut juste changer le convertisseur optique qui est un appareil du commerce;
Knet impose que ce soit un de ses technicien qui débranche et rebranche la jarretière optique.
Tout le monde n'a pas une bombe pour souffler la poussière dans les connecteurs.

Dans l'affaire on ne sais pas si Pulfiction a une liaison qui fonctionne.

Citation de: albert91 le 26 Février 2018 à 09:49:07
Ok, je pensais qu'il n'y avait ce système qu'en Savoie, la région historique de Knet.
Avec un convertisseur optique, c'est plus facile de passer au giga, il faut juste changer le convertisseur optique qui est un appareil du commerce;
Knet impose que ce soit un de ses technicien qui débranche et rebranche la jarretière optique.
Tout le monde n'a pas une bombe pour souffler la poussière dans les connecteurs.

Dans l'affaire on ne sais pas si Pulfiction a une liaison qui fonctionne.

Chez moi, K-net n'a fourni que la box: c'est l'OI qui a installé la PTO et fourni l'ONT (qui permet le Gb/s)