Nouveau client + question débit pour gamers

Démarré par Nini672, 16 Février 2018 à 10:51:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Je joue aussi sur XBOX ONE X. j'ai 100mb/s, avec un ping bien meilleur qu'avec ma connexion ADSL évidemment. Depuis, j'ai remarqué 2 choses:
1- pour télécharger des jeux, leur MAJ, etc, c'est suffisant car 50Go sont downloads en env 30mn (plusieurs jours en ADSL, voire impossible). 1 Gb, cela reste donc du luxe.
2- le ping est tellement bas que je soupçonne les serveurs dédiés de microsoft de l'augmenter artificiellement pour que je sois en phase avec les autres joueurs. Et bizarrement, quand je regarde les Killcam, j'ai le sentiment d'avoir un temps de retard. Cette sensation disparait quand en parallèle (sur le PC par exemple), je télécharge quelque chose et utilise de la bande passante. N'y connaissant rien en réseau, cela reste des supputations évidemment



Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 16:37:57
Donne moi une IP je le fais, mais pas 20 hrs ou tout le monde regarde la TV....  :)
Le réseau k-net ne sature pas, on s'en fout de l'heure, mais j'ai comme l'impression de me répéter...

Citation de: gillejeu le 16 Février 2018 à 15:59:40
Citation de: Coucouyou le 16 Février 2018 à 14:15:27
Bon avec le recul, ce sont des batailles de "kikitoudur" ("j'ai 2 ms et t'as 10 ms ! J'ai la plus grosse !") car en pratique, 8 ms ne changent pas grand chose, même sur un FPS un peu rapide... :)

Pour avoir 2ms de ping, fibre ou pas, faut habiter à côté du serveur de jeux et avoir une liaison directe donc impossible.

Et pourtant, c'est pas si rare de croiser des joueurs avec des pings de 1 ou 2 ms... J'avais ça sur la plupart des serveurs CS FR quand je jouais avec la connec SDSL du taff dans le temps (jamais 1ms, souvent 2-5ms)

Après, attention, je parle du ping affiché dans le tableau de score (ça doit être un arrondi j'imagine ou un ping approximatif).

Mais en général, on s'en souvient quand on croise un joueur qui à un tel ping quand tout le monde se balade plutôt entre 15 et 80 ms.

On imaginait les mecs en train de jouer avec des gros anoraks directement pluggués sur la baie du serveur dans le datacenter  ;D



c'est beau mais hors d prix au m2
A choisir 3 ms à 20km de Paris, c'est plus abordable.


Ben si faut habiter a Paris pour avoir 1ms, je préfère etre au milieu des vaches en pleine campagne et en avoir 6 (par contre tu nous donne pas le taux de gaz d'échapment que tu ramasse tous les jours)  ;)

Juste un choix a faire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

T'as toujours pas compris que la latence se mesure d'un point A à un point B

Moi aussi j'ai moins de 1ms : vers mon routeur.


Et puis bon le foutage de gueule... La frontière suisse est pas l'endroit le plus sain de France et Farges est à coté d'une autoroute...

#25
Ouais, enfin je pense pas que K-Net a pas fait un mauvais choix d'avoir une une connection avec le CERN, pour y avoir bossé plusieurs années dans leur 2 DC, a SGP et Meyrin, je te promet qu'ils ont les interconnections qui vont bien quand tu vois les P/bit envoyé aux US pour le LHC.

Ca date de 2004 https://www.swissinfo.ch/eng/cern-sends-data-on-the-internet-at-record-speeds/3876862

Bon avait quand meme des modem 2400 baud a cette epoque

HP et IBM leur on fabriqué des proto d'equipment  pour arriver a suivre les debits.

Maintenant si le link est pas au top, c'est un autre pbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 16:37:57
Donne moi une IP je le fais, mais pas 20 hrs ou tout le monde regarde la TV....  :)

Tiens ping-moi ça --> login.p1.worldoftanks.eu

Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 23:57:07
Ouais, enfin je pense pas que K-Net a pas fait un mauvais choix d'avoir une une connection avec le CERN, pour y avoir bossé plusieurs années dans leur 2 DC, a SGP et Meyrin, je te promet qu'ils ont les interconnections qui vont bien quand tu vois les P/bit envoyé aux US pour le LHC.

Bah du coup si tu y'as bossé, tu dois savoir que le CIXP c'est un point d'échange et pas un transitaire. Ca ne connecte que les quelques FAI suisses qui sont dessus...  >:(

Je sais pas ce qui a changé, mais il y avait plusieurs fibres dediée aussi sur Lyon.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip