Nouveau client + question débit pour gamers

Démarré par Nini672, 16 Février 2018 à 10:51:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello

Nous venons de commandé le forfait 100Mb en attendant que la fin des travaux soit fait et que la fibre nous soit installé. Mais je voulais savoir si c'était un débit suffisant en sachant que mon compagnon et moi meme sommes de bon gamers (Xbox) tous les deux et quand sachant également qu'on va streamer (ce qu'on ne peux malheureusement pas faire pour le moment) etc... Même si je sais qu'on verra déjà une grande différence par rapport au débit que l'on a maintenant.
Que me conseillez-vous?! les 100 mega ou le giga??

100Mb/s (et non pas Mo/s) sont largement suffisant pour jouer et streamer.

Par contre jouer sur Xbox: vade retro satanas  :P ;D

Bienvenue Nini, 100 Mb/s ca convient tres bien, c'est ce que mon reseau peux offrir de mieux, et a 4 a la maison et mon gamin qui passe toutes ses soirées a jouer, on a jamais saturé la ligne, par contre pour jouer faut un bon ping si tu veux pas te faire couillonner par celui qui joue avec toi  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

D'accord merci pour la réponse. c'est sur que ça ira plus vite que 3MB actuellement.  :'(

Chacun ses préférences Gilles ;) :P ;D

Miky on est 2 gros gamers avec mon copain donc il nous faut une bonne connexion :P niveau ping ça sera toujours mieux que celui qu'on a actuellement :o

Tu es en ADSL actuellement ?
si ca marche avec 3Mb/s meme en 100 ca sera parfait.  Pour la fibre c'est quel reseau dispo chez toi ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour jouer, c'est le ping le plus important.

J'ignore à quoi tu joues mais si c'est du FPS, ping ping ping over all !

J'ai eu (plus jeune !) énormément joué (CS, WoW, Eve Online, etc.) et au delà du débit, c'est le ping qui prévalait sur tout le reste.

A titre d'exemple, il vaut mieux jouer avec une connexion SDSL 1MB symétrique plutôt qu'avec un ADSL à 10MB, le temps de réponse (ou ping) sera bien meilleur (<5 ms pour le SDSL vs 30-40 ms pour l'ADSL).

Ceci étant dit, avec la fibre KNET, on tourne autour de 5 -10 ms de ping (j'ai pas fait de speedtests au dessus de 10 ms depuis hier) ... Du coup, pas franchement de soucis :)

Après, tu parles de streaming. La c'est évidemment le débit qui va compter, et notamment le taux d'upload. Vu que tu streames déjà (à 2 !) avec une connexion ADSL de 3 MB (et donc probablement moins d'1 MB d'upload), la fibre 100 MB (donc environ 70-90 MB d'upload en pratique) suffira très largement :)

Si tu veux commencer à streamer en 4K avec ton compagnon, vise le 1 Gbps.

Perso j'ai pris cette dernière option mais juste pour le coté "overkill" :). Et avant de saturer une ligne 100 MB symétrique, y'a du boulot...

Bon jeu !

Citation de: Coucouyou le 16 Février 2018 à 14:05:57
A titre d'exemple, il vaut mieux jouer avec une connexion SDSL 1MB symétrique plutôt qu'avec un ADSL à 10MB, le temps de réponse (ou ping) sera bien meilleur (<5 ms pour le SDSL vs 30-40 ms pour l'ADSL).

Le fastpath existe en SDSL et en ADSL. Suffit d'être chez un bon FAI en fait.

Le FAI auquel hugues pense est bien celui qui proposait un mode "patate" non ?
Nothing to see here.

Citation de: Hugues le 16 Février 2018 à 14:09:17
Citation de: Coucouyou le 16 Février 2018 à 14:05:57
A titre d'exemple, il vaut mieux jouer avec une connexion SDSL 1MB symétrique plutôt qu'avec un ADSL à 10MB, le temps de réponse (ou ping) sera bien meilleur (<5 ms pour le SDSL vs 30-40 ms pour l'ADSL).

Le fastpath existe en SDSL et en ADSL. Suffit d'être chez un bon FAI en fait.

Certes mais de mémoire, j'ai jamais eu un aussi bon ping en utilisant le SDSL du taff (2 ms en moyenne sur Counter Strike) qu'avec le meilleur VDSL que j'ai pu voir (jamais inférieur à 10 ms sur les mêmes serveurs).

Mais effectivement, peut être que des ajustements coté FAI sont possibles aussi.

Cela devait aussi dépendre des longueurs de lignes (dont je ne me souviens plus pour être honnête) et des affaiblissements.

Bon avec le recul, ce sont des batailles de "kikitoudur" ("j'ai 2 ms et t'as 10 ms ! J'ai la plus grosse !") car en pratique, 8 ms ne changent pas grand chose, même sur un FPS un peu rapide... :)

#9
Citation de: Nh3xus le 16 Février 2018 à 14:11:47
Le FAI auquel hugues pense est bien celui qui proposait un mode "patate" non ?

Mode patate il y a que aux resto du coeur, sinon ca marche pas chez les FAIs  ;)

Tu compte les km de fibre, et tu verras ce que tu peux espèrer.

Dans l'Ain on a la chance d'avoir une collecte au CERN, donc le ping ca fait 3ms, pas besoin de faire le tour du monde.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Coucouyou le 16 Février 2018 à 14:15:27
Bon avec le recul, ce sont des batailles de "kikitoudur" ("j'ai 2 ms et t'as 10 ms ! J'ai la plus grosse !") car en pratique, 8 ms ne changent pas grand chose, même sur un FPS un peu rapide... :)

Pour avoir 2ms de ping, fibre ou pas, faut habiter à côté du serveur de jeux et avoir une liaison directe donc impossible.

Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 15:56:36
Dans l'Ain on a la chance d'avoir une collecte au CERN, donc le ping ca fait 3ms, pas besoin de faire le tour du monde.

mdr j'adore les gens qui balancent des chiffres de ping sans dire vers quoi ils ping.


#12
Boff je me plains pas ca fonctionne relativement bien suivant les heures.

Meme mon gamin joue parfaitement avec ca: (c'est en WIFI)

(https://s26.postimg.org/xmyqt3yxl/knet3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 16 Février 2018 à 16:34:05
Boff je me plains ps ca fonctionne relativement bien suivant les heures.

Meme mon gamin joue parfaitement avec ca:

(https://s26.postimg.org/xmyqt3yxl/knet3.jpg/)

Tu me feras un trace-route vers un serveur de jeux ou tu as 3ms stp...

J'suis d'accord avec Monsieur Hugues  ;D

Donne moi une IP je le fais, mais pas 20 hrs ou tout le monde regarde la TV....  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip