Prise rj45 et cable

Démarré par kmc91, 18 Février 2018 à 11:25:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

J ai la pause prévu pour l'ONT dans 15 jours, j ài préparer tous mes passages ensuite pour le rj45. Quel catégorie de prise acheter et quel câble rj45 choisir?

Merci


#2
Ca va le faire, mais prend du UTP non blindé, le blindage ca sert a rien dans un environnement domestique, en plus si il est mal connecté a la terre /masse, ce qui qui est le cas dans 90% des cas comme tout ce que tu va brancher de dessus, avec des alims externe, le blindage te sert que d'antenne pour ramasser les parasites.

Conseil perso, evite le S/FTP, j'ai du du cat5e dans toute la maison et je te promet que ca passe du Gb/s sur 30 mètres  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci vais voir ça chez Leroy M lol, je devrais trouver cela je pense.

Chez Leroy que du f/utp c est bon avec une prise catégorie 6?

Perso, quand j'ai refait mon câblage il y a 7 ans, j'ai mis du Cat7 SFTP et des prises 6e. Je pourrai toujours changer les prises plus tard mais c'est plus embêtant de changer le câblage.

Les prises étaient faciles à installer et la connexion du blindage aussi très facile. Avec un petit testeur de câble, c'est facile de vérifier que les prises sont bien câblées (et le blindage aussi).
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation(et le blindage aussi)

Non, pas sans un Fluke.
Nothing to see here.