Problème Pays de Gex

Démarré par laurentk, 22 Février 2018 à 13:00:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Déjà eu le problème hier soir tard vers 23h15...c'etait revenu ce matin mais là c'est à nouveau tombé... Ni internet ni téléphone... Pareil chez mon voisin...

Merci d'avance

Je confirme des microcoupures sur Ornex, une vers 17h33 ce soir

Perso ça a duré presque 2h cette après-midi...chez mon voisin aussi... j'ai essayé sans succès d'appeler le support client... c'est revenu sans rien faire vers 15h00...

Par contre une petite explication serait la bienvenue ? Hier soir... cette après-midi... ?

salut
perso j'ai eu à subir aussi cette coupure , pile au moment ou je bossais avec un client en teamviewer ....pas très cool ..on aurait presque dit que c'était fait exprès ... ;)

mais ça n'a duré que quelques minutes ...rien de très grave mais jamais au bon moment (si tant est qu'il y ait de bons moments)
je souhaiterais aussi savoir ce pourquoi c'est arrivé ..si possible .... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonsoir depuis ce soir panne d'accès internet. Ma question il y a t-il une panne sur le secteur du pays de gex ?
Cordialement MENARD Arnaud

Plus d'Internet pour moi aussi à St-Genis-Pouilly.

Depuis 16:50 la panne toujours en Ornex.
Je n'aime pas le silence de K-NET et manque des informations autour de la panne.

Idem. Pas d'accès internet hier soir vers minuit et coupure de nouveau depuis 30 minutes. Prevessin Moëns.  >:(

Internet coupé sur le secteur Tutegny aussi. Depuis une dizaine de minutes.

Idem à ferney Voltaire, ça semble général


#11
Citation de: graphisketch le 22 Février 2018 à 18:45:18
perso j'ai eu à subir aussi cette coupure , pile au moment ou je bossais avec un client en teamviewer ....pas très cool ..on aurait presque dit que c'était fait exprès ... ;)

A Farges aussi on a eu des coupures, mais bon un router 4g ca coute 100€, la techno est pas infaillible, perso j'ai 2 backup, un chez le voisin en WIFI sur ADSL chez Orange et l''autre en 4G chez Bouygues, out off service connais pas, jamais vu ....

Donc pour bosser on met ceinture et bretelles si on a besoin de sa connection   ;)

Et prevoit aussi un UPS, car aujourd'hui EDF qui enterre les lignes sur la commune = 30 minutes de coupures sans electricité ...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

alors je ne suis pas expert mais déjà où je suis sur Thoiry la 4G walou ..à la maison/bureau il me faut une femtocell (orange) ...

et lorsque je parle de teamviewer c'est juste pour dire car je travaille à distance sur des ordis de clients en formation sur des softs 3D (je ne sais pas si je pourrais faire tout ce que je fais actuellement avec la 4G, mais comme je ne l'ai pas ....) et pour ce qui est de l'onduleur (pas ups mais eaton ) je suis déjà équipé tu penses bien ..mais il m'en faudrait d'autres car je travaille sur 3 ordis et 6 écrans ....pour l'instant celui que j'ai me sers à pouvoir enregistrer mon job et fermer les ordis et le tout doit être fait en 1/4 d'heure maxi vu sa puissance ...et j'ai déjà assez chaud comme ça malgré le rude hiver et la clim... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

panne sur Ornex en fin d'après-midi hier, c'est revenu tard dans la soirée et ça marche ce matin
je note à cette occasion un problème avec la Dune:
voulant regarder un film enregistré en utilisant la prise usb de la box
et bien on a un message qui s'affiche en haut de l'écran comme quoi on n'est pas reconnu par le serveur et de contacter l'assistance
message évident puisqu'il n'a a plus de connection internet
mais qui gène la lecture d'une video car il se répète sans arrêt
comment peut-on le faire disparaître et utiliser la Dune comme lecteur même pendant les pannes internet ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je suis connecté en 4G sur le pylone qui est juste a coté de Thoiry, tu dois le recevoir aussi bien qu moi, c'est pas top, mais ca marche bien moyenant une antenne externe....

Ca vaut pas K-Net surtout le soir, mais tout a fait utilisable pour bosser malgré un ping degeu  ;D

(https://s26.postimg.org/sx8t4i7x5/bt3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip