job

Démarré par corteg, 27 Février 2018 à 08:29:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je confirme, ça continue à embaucher à tour de bras dans les métiers de l'IT - je suis bien placé pour le savoir, mon employeur (startup genevoise, 60+ salariés) a au moins 15 postes ouverts.

Après niveau salaire, faut tout comparer, le net suisse n'est pas tout à fait le même que le net français (couverture santé, retraite), mais on s'y retrouve quand même.

Bonsoir
Je croyais que les Suisses ne voulait plus voir les Français venir travailler chez eux.
Il y a même eu un votation pour cela.
A moins d'en avoir vraiment besoin ?
Si on pouvait faire pareil.......

Citation de: Mithfindel le 27 Février 2018 à 21:35:00
mais on s'y retrouve quand même.

tu m'étonnes que vous vous y retrouvez ...surtout celles et ceux des ONG /Cern ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#4
Ouais  enfin tu as 5000 Suisses qui bossent en France et  300 000 dans l'autre sens, lequel des deux a un soucis avec son economie ?
La frontiere  a rentrée du boulot

(https://files.newsnetz.ch/story/2/1/3/21328611/3/topelement.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

d'ailleurs comment se fait il qu'avec la fameuse préférence nationale (c'est d'ailleurs pas si con que ça en fait , c'est juste du bon sens) les 300 000 postes ne soient pas pris par les suisses ..?? :) puisqu'il y a quand même du chômage en suisse même si beaucoup moins qu'en France .
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#6
Ben y a 2 pbs, le manque de gens qualifié pas dispo en Suisse dans les job pointu, et le le 2eme est si tu fait caissière chez Leclerc tu gagne 1200€ a la Migros a Genève c'est 4000, ca arrondi les fins de mois pour faire 10 km...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Près de trois ans après la votation des quotas migratoires, le Vendredi 16 décembre, à Berne, les députés ont mis la touche finale à un projet de loi d'application du référendum. Celui-ci n'impose aucune limite à l'immigration, contrairement à l'esprit initial de la votation.
Ce texte de loi, voté par les deux chambres du Parlement fédéral, incite surtout les entreprises à privilégier la main-d'œuvre locale. Celles-ci devront d'abord passer par le service public de l'emploi avant d'aller recruter à l'étranger. Mais cette procédure ne s'applique que « lorsque certains groupes de profession, domaines d'activités ou régions économiques enregistrent un taux de chômage supérieur à la moyenne ».
Si les employeurs concernés ne respectent pas cette marche à suivre, ils risquent une amende pouvant se monter jusqu'à 40 000 francs (37 000 euros). Mais les patrons seront libres de refuser le candidat envoyé par le service helvétique de l'emploi, sans donner aucune justification. Si les chômeurs vivant en Suisse ne correspondent pas au profil recherché, les employeurs seront alors libres de poster leurs petites annonces en France ou en Allemagne, par exemple.
Bref plus vraiment de problème pour la main d'œuvre non qualifiée et surtout pour les informaticiens puisque le chômage dans cette branche est de zéro
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire