Impossible de regarder la TV le soir

Démarré par Mr_Booh, 27 Février 2018 à 14:44:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis client dans la Loire via l'OI THD42 (1 GBPS en download et 300 MBPS en upload).

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de regarder la TV via la Dune chaque soir : l'image se fige toutes les 10 secondes. Cela apparaît en début de soirée, vers 19h, mais de façon irrégulière. Par contre dès 21h, c'est systématique et continu.
Je suis donc obligé de passer par Molotov TV via l'Apple TV, ce qui fonctionne parfaitement en 1080p, sans aucune coupure ou saccade.

Je ne pense pas que cela vienne du réseau car sinon l'image serait également saccadée sur Molotov TV. Je fais également des tests de débit pendant les saccades, rien d'anormal.

Je précise que la Dune comme l'Apple TV sont branchée en ethernet. J'ai essayé de réinitialiser la Dune, ce n'a rien changé.
C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la Dune et de devoir passer systématiquement par Molotov TV.

Est ce que d'autres ont le même problème ?

Merci par avance,

Bonsoir

J'hésite entre deux propositions:
- bienvenue au club
- Chacun son tour
Beaucoup sur le forum ont constaté les mêmes problèmes, au fur est à mesure que knet travaille à installer du matériel, le problème disparait.
Pendant longtemps, la Dune HD semblait la cause mais le firmware actuel fonctionne.
Problème à chercher du coté du matériel qui diffuse la TV
Désolé, je n'ai pas mieux.

J'ai effectivement déjà fait un contrôle sur les câbles notamment, en changeant le câble HDMI et le câble ethernet, sans résultats, toujours impossible de regarder la TV le soir

Je n'explique pas cette situation, surtout que tout fonctionnait bien avant

Merci pour votre réponse en tout cas

Bonsoir
Fait un test en dehors des heures de grandes écoute, si ça fonctionne bien, le problème vient de Knet.
Ils ont la solution, il faut juste qu'il ai les moyens pour installer le matériel qui convient.

Bonjour,

J'ai déjà fait des tests en dehors des heures de pointe, ça fonctionne sans problème, sans saccades ou autre.
Hier soir encore, pas de souci jusqu'à 21h, mais ensuite, saccades à répétition et obligation de passer sur Molotov TV.

Bonsoir
Tu décris un phénomène qui était généralisé en 2015 et surement avant.
De plus en plus rare pour moi.
Une autre solution est de regarder les replays au lieu de la TV en direct, moins de saccades.

Slt à tous,

Sur Fleury merogis c'est pareil ça c'est vachement dégrader depuis un certain temps et c'est peu de le dire...

Cordialement

Citation de: albert91 le 02 Mars 2018 à 22:21:41
Bonsoir
Tu décris un phénomène qui était généralisé en 2015 et surement avant.
De plus en plus rare pour moi.
Une autre solution est de regarder les replays au lieu de la TV en direct, moins de saccades.

Ou de regarder via Molotov. Pour ça il faut un équipements compatible (TV connectée, PC, apple TV, Chromecast, ...) , mais c'est tellement plus confortable.