Disque dur externe réseau

Démarré par Fauve67, 08 Mars 2018 à 15:12:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous , nouvel abonné depuis hier, je galère pour pouvoir utiliser mon disque dur externe.

J'aimerais utilisé un disque dur externe branché sur la Kbox v2 pour partagé mes films sur les autres Pc/TV Le DD est alimenté électriquement.

Il apparaît bien dans mes équipements connectés mais je ne trouve pas l'arborescence pour placer mes fichiers sur mon Pc principal

Merci pour votre aide

Bonsoir

Le partage d'un disque dur sur les ports USB de l'icotera ne fonctionne pas bien, les clefs USB si.
On peut mettre le disque dur derrière la Dune mais pour écrire sur le disque par le réseau, c'est lent.
Il vaut mieux acheter un NAS.

merci pour ta réponse en sachant que je n'ai pas reçu la box tv ( rupture de stock)..., j'ai crée un réseau sur mon pc ( cela m'oblige à le laisser allumé) mais reste incompatible avec mes appareils Apple.

je vais me pencher sur Plex ou alors sur un vrai Nas

Un Synology et tout roule.
J'ai essayé plusieurs années de faire des serveurs de données avec du recyclage de PC et des OS, même si prévus pour, compliqués à gérer et à maintenir, et puis je suis passé sur un Synology.
Et là, quel bonheur !

Citation de: ShovelHead le 09 Mars 2018 à 03:22:34
Un Synology et tout roule.
J'ai essayé plusieurs années de faire des serveurs de données avec du recyclage de PC et des OS, même si prévus pour, compliqués à gérer et à maintenir, et puis je suis passé sur un Synology.
Et là, quel bonheur !

Idem, même parcours. Sans compter qu'un NAS Synology consommera moins qu'un vieux PC recyclé. Les MAJ de sécurité sont régulières, la gestion super simple, les vitesses de transfert très bonnes, etc

merci pour vos retour, malgré tout, comment/ou placer mes fichiers sur le disque dur branché sur le modem. J'aimerais bien tenter la chose.

D'autre part vous me suggérer quel modèle pour le Nas


Citation de: Fauve67 le 09 Mars 2018 à 10:26:43
merci pour vos retour, malgré tout, comment/ou placer mes fichiers sur le disque dur branché sur le modem. J'aimerais bien tenter la chose.

D'autre part vous me suggérer quel modèle pour le Nas

j'ai DS216J, avec 2 DD de 2To chacun. nickel

Bonsoir
Tout est une question de moyen et de ce qu'on veut faire du NAS
- si on a peur de perdre ses données, il faut un NAS à 3 disques ou plus pour faire du raid 5
- si on veut faire tourner des services sur le NAS, downloadeur, serveur web, serveur FTP il faut de la puissance et surtout de la mémoire (au minimum 2Gb et un proc X86)
- Si plusieurs personnes doivent accéder au NAS en même temps de manière intensive, il faut un NAS avec 2 prises réseaux gigabit et un switch qui accepte le truking.
- si on veut stoker beaucoup, il faut choisir ses disques en conséquence.
- si le NAS est allumé 24H/24, il vaut mieux acheter des disques adaptés aux NAS, les disques PC fonctionneront mais peut être moins longtemps

Rien n'est compliqué mais il faut faire des choix en pensant un peu à l'avenir.

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
Bonsoir
Tout est une question de moyen et de ce qu'on veut faire du NAS
- si on a peur de perdre ses données, il faut un NAS à 3 disques ou plus pour faire du raid 5
- si on veut faire tourner des services sur le NAS, downloadeur, serveur web, serveur FTP il faut de la puissance et surtout de la mémoire (au minimum 2Gb et un proc X86)
- Si plusieurs personnes doivent accéder au NAS en même temps de manière intensive, il faut un NAS avec 2 prises réseaux gigabit et un switch qui accepte le truking.
- si on veut stoker beaucoup, il faut choisir ses disques en conséquence.
- si le NAS est allumé 24H/24, il vaut mieux acheter des disques adaptés aux NAS, les disques PC fonctionneront mais peut être moins longtemps

Rien n'est compliqué mais il faut faire des choix en pensant un peu à l'avenir.

Sans vouloir te manquer de respect "albert91" je lis pas mal de tes posts et le constat est que tu parles de tout mais sans aucune maitrise, j'ai l'impression que tu glanes des infos à droite à gauche et qu'après tu exposes ça comment un savoir mais malheureusement souvent tes remarques ne sont pas bonnes ou alors très approximatives. J'ai plus l'impression que tu recherches un record de posts comme un ado pourrait chercher le plus grand nombre d'amis sous Facebook...
Bref poster quand on n'est pas sur de sa réponse mieux vaut éviter au risque de mettre en erreur ceux qui recherchent une infos.

Et ?
peux tu nous dire ce que Albert a expliqué  sur les NAS est faux ?

Moi j'ai pas vu
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 11 Mars 2018 à 16:27:23
Et ?
peux tu nous dire ce que Albert a expliqué  sur les NAS est faux ?

Moi j'ai pas vu

Je n'ai pas parlé de ce post en particulier, mais peut-être n'as-tu pas lu le mien correctement.
Il y a encore 1 semaine il confondait RAID 0 et RAID 1...
Il est repris à mainte reprise par Hugues par exemple sur divers posts, pour moi c'est plus du flood qu'il fait que du post. Même quand il n'a rien à dire il balance un post pour faire une blague mauvaise sur les bretons...

Bonsoir

Je répond quand je connais le sujet et justement sur les NAS, je peux donner des conseils.
Le problème est que les gens qui posent des questions ne sont pas précis, je peux répondre en donnant l'impression de "tâter le terrain" mais parfois pas moyen de faire autrement.
L'autre solution, c'est "démerde toi" avec tes problèmes.
Je suis par ailleurs administrateur d'un autre forum, ou les gens sont parfois aussi imprécis, en discutant, j'arrive à les dépanner (pas à tous les coups naturellement)

Pour ma réponse sur le NAS, j'ai peut être balayer large, tu prends ce qui t'intéresses mais rien n'est faux
Pour le raid 0, mettre deux disques dans ce mode est risqué pour un PC ou un NAS, gagner un peu de rapidité pour risquer de tout perdre, pas pour moi.
J'ai travaillé dans l'informatique comme administrateur réseau Novel et ensuite Microsoft, j'ai fait de la programmation en C et bossé sur l'administration Unix et linux.
Avec mon expérience d'une vingtaine d'années sur le sujet, je peux t'assurer qu'un disque dur casse quand il a envie. C'est agréable d'avoir un raid 5 où il n'y a qu'à enfourner un disque neuf, attendre un peu qu'il se reconstruise et c'est reparti.
Mettre deux disques en raid 1 apporte de la sécurité mais gaspille de l'espace disque.
A toi de voir, en fonction de tes moyens et de la valeur que tu accordes à tes données.

Pour mon cas, j'ai adopté le raid 5, les 4 disques, le switch avec deux ports thurqués mais pas les 2 ou 4 giga de mémoire à cause du prix, je regrette car je dois désactiver des applications en fonction de l'utilisation.
Pour le processeur du NAS, il faut savoir que les applications sortent beaucoup en X86, si tu prends un processeur du type qu'on trouve dans les téléphones portables, il y aura moins de softs.

Je peux aussi donner des conseils sur la mécanique automobiles (3 ans d'étude), l'électronique mais mes études datent un peu trop, les télécommunications spatiales et évidement l'informatique (pas les bases de données).
J'attends les références des râleurs de tout poils.

#13
J'ai oublié.
J'ai aussi des compétences pour réparer les chasses d'eau.  :-*
Je viens de donner si ça intéresse .....

Ma blague sur les bretons fait encore des vagues. On peut rigoler de temps en temps sinon c'est triste.
Dans ma vie j'ai vécu un peu partout en France, je me balade aussi quand il fait beau. Je n'ai pas l'esprit de clocher même pour ma région de naissance.
La Bretagne est belle, tout le monde le reconnait mais je peux t'assurer qu'ils y a pleins de bons coins en France.

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
- si on a peur de perdre ses données, il faut un NAS à 3 disques ou plus pour faire du raid 5
Non c'est faux, deux suffisent. Et le RAID n'est PAS, JAMAIS un backup. Sous AUCUN prétexte. Un coup de foudre et tes 1,3,5 disques sont morts.

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
- si on veut faire tourner des services sur le NAS, downloadeur, serveur web, serveur FTP il faut de la puissance et surtout de la mémoire (au minimum 2Gb et un proc X86)
C'est faux, un processeur ARM correct suffit largement, surtout que certains x86 sont très poussifs.

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
- Si plusieurs personnes doivent accéder au NAS en même temps de manière intensive, il faut un NAS avec 2 prises réseaux gigabit et un switch qui accepte le truking.
Encore faut-il que le switch relié au bout gère l'aggrégation.

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
- si on veut stoker beaucoup, il faut choisir ses disques en conséquence.
*bruit d'enfonçage de porte ouverte*

Citation de: albert91 le 09 Mars 2018 à 21:34:35
- si le NAS est allumé 24H/24, il vaut mieux acheter des disques adaptés aux NAS, les disques PC fonctionneront mais peut être moins longtemps
Faux, les disques NAS ne sont pas faits pour être lancés H24 mais prévus pour des arrets fréquents. Et encore c'est sur le papier, c'est surtout du Marketing. Vaut mieux prendre du disque a pas cher et changer tous les 2 ans quand y'en a un qui pète.

Bref.