Debit aléatoire et bas

Démarré par franck42, 10 Mars 2018 à 12:14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bjr Albert91
Remonte deux postes au dessus et tu verras le compteur du MAC en directe sur la BOX.
En faite j'ai bien compris le contexte, ne pas mélanger débit et bande passante, et surtout prendre en compte les équipements avec leur caractéristiques propres.
Maintenant cela n'enlève en rien, au énormes écarts de débits , dans des conditions de mesures identiques.
A suivre.

Mais elles ne sont pas identiques tes conditions de mesure.

Le Wifi n'est pas aussi performant que l'Ethernet.

D'ailleurs, pour le Wifi dans le meilleur des cas avec un environnement radio peu pollué, tu peux espérer débit max de la carte wifi / 2.
Nothing to see here.

#17
J'en été resté à ton tableau excel où c'était marqué que les mesures avaient été faites en wifi alors que tu affirmait plus haut que c'était par câble.
Pas au top ce débit mais pas si mal non plus.

Pour ma part (aussi dans la loire), j'ai de meilleurs résultats et plus stable en passant par nperf.
Via speedtest soit le débit fluctue beaucoup d'un test à l'autre soit j'arrive jamais aux 900Mb.

https://www.nperf.com/fr/r/255833513-EZcQJEA4

#19
Bonsoir,

Egalement client dans la Loire, j'atteint bien les débits max théoriques THD42, soit 1GBPS en download et 300 MBPS en upload, et ça reste stable toute la journée. En Wifi, je tourne autour de 250 / 300 MBPS symétrique en 5GHZ.

Par contre, comme indiqué dans un autre post, je ne peux pas regarder la TV via la Dune le soir à partir de 21h, saccade en permanence, je dois donc passer par Molotov TV.
Sinon pas de souci depuis Septembre 2017

Oui oui nh3xus, au début j'étais en wifi, mais ensuite je suis passé en câble, c'est pas comparable, je confirme.
C'est rigolo, je viens de testé Nperf, et Speedtest plusieurs fois, Speedtest est presque au double a chaque fois....... ;)
Perso je clôture mon sujet, c'est un peu la bouteille a encre.....ces logiciels de test finalement, on ne connait pas leurs algorithmes de mesures, donc on ne sait pas ce qu'ils mesurent réellement, mais  ils mesurent....... :-\
merci pour vos retours en tous cas

Boff la 8G c'est pas pour demain et le WIFI qui sait depaser les 100 Mb/s non plus  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Hugues le 12 Mars 2018 à 22:24:16
Ah.

(https://pix.milkywan.fr/spAyeZCW.png)

Hugues serait-il dans le futur ?  ;) ;D ::)

J'ai fait ça au pif depuis une co FTTH qui passait par là... Mon record en Wifi, c'est 760Mb/s :)

(https://pix.milkywan.fr/ESotj3LE.png)

#25
A Marseille le WIFI va si vite ? je vais demenager alors.  :D

T'a pas confondu avec le pylone 4G Bouygues Telecom qui me sert de  backup ?

(https://s26.postimg.org/fhlsf1zfd/bt1.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Bonjour,
Je suis abonné depuis moins d'un mois.
La première chose que j'ai faite, quand on passe d'une ligne ADSL 2mo à fibre premium K-net, c'est un test de débit ;-)
La première semaine j'ai atteins un peu plus de 300 en download
Depuis 1 semaine je reste sous 100 !
La configuration de test et la même. Pc branché en RJ45 sur la box. Et, j'ai fait le test plusieurs fois dans la journée.

Mon village est "fibré" depuis février et les raccordements sont réguliers (K-net et autres). On voit des camionnettes tous les jours...
Est-ce qu'il peut y avoir un défaut suite à un raccordement d'une autre personne? (ou est-ce que dans ce cas, je n'aurai plus de débit du tout)
Peut-il y avoir une erreur chez K-net ? Je ne vois le fait que j'ai pris l'option Premium sur mon compte (pas encore eu de facturation)
Cdt.


Bienvenue emgoku

Ca peux etre un soucis chez K-Net au niveau de ton abo, comme un soucis sur le RIP ou te te trouve.

Sur quel reseau est tu ?  le mieux est d'appeler K-Net.

Tu as quoi comme spedtest ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip