Debit aléatoire et bas

Démarré par franck42, 10 Mars 2018 à 12:14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@emgoku :  dans l'interface de gestion du routeur est-ce que dans l'onglet "info" le mode est en FD1000 pour le port internet et également pour le port ethernet ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'utilise NPERF
Je viens d'envoyer un message à K-net via la page contact.

Salut,

Commence par vérifier que ta carte réseau synchronise bien en Gb/s.

(https://pix.milkywan.fr/EqMlrtNh.png)

Cdt.
Nothing to see here.

Citation de: emgoku le 21 Mars 2018 à 14:31:26
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'utilise NPERF
Je viens d'envoyer un message à K-net via la page contact.
Si tu as le même problème que moi, bonne chance pour le résoudre. Du NRO à mon pc tout est en Gb et pourtant je suis toujours bloqué à 100Mb, personne chez knet ni covage ne semble savoir pourquoi je peux pas avoir le Gb (ou au moins >100).

Bonjour,
Après de nombreux essais, une partie du problème vient de mon matériel.
Soit mon switch, soit mon Hub surface pro 4... encore 1 test à faire pour déterminer lequel des 2.
En effet, bizarrement, l'un des 2 passe en 100 au lieu de 1000. Quand je débranche et rebranche le RJ45, tout repasse en 100
Le plus étonnant, c'est que quand je regarde dans les propriétés , je suis toujours connecté en 1000.

Pourquoi, une partie? parceque du coup je fais plusieurs essai par jour et le débit oscille entre 250 et 500
Je suis loin des 1000 mais je me doute que la partie matériel, windows, etc. y est pour quelque chose.
Par contre les variations 250 500 ???
Je suis quand même satisfait (comparé à mes 3 Mo via ADSL ;-)  ) mais par curiosité, j'aimerai bien savoir à quoi cela est dû !


Bonjour
Une liaison 100Mb réseau utilise 4 fils (2 émission, 2 réception) sur les 8.
Dans une liaison 1 Gb, les 8 fils sont utilisés. Il suffit d'avoir une RJ45 plus ou moins défectueuse sur une seule connexion pour que l'auto négociation passe de 1000 à 100 Mb/s.
Un test avec un câble neuf peut lever le doute entre le câble et le switch.

Bonjour.

Au niveau test de performance, au delà d'un problème chez soi, il faut aussi tenir compte du fait qu'on n'est pas seul sur le réseau. La page https://as24904.kwaoo.net montre l'utilisation du réseau KNET. Mais c'est un peu chaud de déterminer par où on passe pour le test de débit et donc l'impact des débits, surtout que le Weathermap n'indique pas la taille des "tuyaux".

Quoi qu'il en soit, sur un ordinateur, il y a peu de chance d'avoir un débit réel de 1 GBPS. 400 BMPS est déjà une valeur très correcte : ce n'est pas parce qu'une carte réseau annonce une connexion 1 GBPS qu'elle peut le traiter, le disque, le traitement CPU et surtout le cheminement jouant aussi dans le test.

Au boulot, j'ai déjà obtenu 800 MBPS, mais dans des conditions de tests optimales.

Mais bon, je ne peux pas corréler vos tests, je suis toujours en routeur V1 avec 100 MBPS (privilège des anciens abonnés).

J'ai 800Mb/s théorique et mes speedtest sont régulièrement à 750-780 Mb/s.

Proc I5-3570K OC à 4,2Ghz donc pas non plus besoin d'un cheval de course pour tenir le Gb  ;)

#38
Bonjours à tous,
Je suis abonné depuis le 11 avril au forfait 1Gb à l'offre"PULSE".

J'ai le même souci de bas débit. Je dépasse à peine les 200-250 Mb (soit à peine le 1/4 du maxi) en "download".
En upload je suis assez haut, en moyenne 400 à 600Mo.

Je fais mes test débit sur "Speed test"
J'ai un PC AMD 3.4Ghz, 16Go ram, SSD, Win 7, connecté directement sur le modem avec câble RJ45 cat6 de 1m, carte réseau synchronise bien en 1Gb,sans aucune autre connexion (aucun appareil-même pas la box TV ni wifi ni tel-juste le PC en direct).

J'ai effectué les tests avec TOUS les cas de figures possibles et imaginables, à savoir:
-avec et sans antivirus
-avec et sans firewall
-mode sans échec,
-en changeant de câble RJ45
-en changeant de PC par le pc portable de ma femme
-en rajoutant un réseau CPL avec 2,3,4 autres PC
-avec des mobiles connectés wifi
-à TOUTES heures du jour et de la nuit.

Avec tout et sans rien, cpl pas cpl, wifi ou pas de wifi, jour ou nuit ect.... et TOUJOURS LES MÊMES DEBITS AUSSI BAS et NON SYMÉTRIQUES !
A noter que quelque soit la configuration, les moyennes sont quasi invariables et quelques soit l'heure!

J'ai demandé à K-net la raison de ce que je considère comme étant une sorte de "BRIDAGE".
La réponse à été:
"L'opérateur d'infrastructure ne garantie pas les débits. Vous aurez toujours des variations dans les débits obtenus.
La box distribue le débit qu'elle reçoit et ne fait aucun bridage."

Bref, j'ai demandé pourquoi j'avais un débit aussi bas pour une offre à 1Gb, étais-je bridé. Je n'ai rien demandé sur les variations de débits (il n'y en a quasiment pas). Je n'ai rien demandé sur la box, je ne suis pas si neuneu pour savoir qu'une box ne gère pas de débit ou bridage. Lorsqu'on s'abonne pour du 100 Mb, 500Mb ou 1Gb, suivant l'offre choisie, le bridage est fait par le FAI pour les mêmes cablages, pas par l'opérateur d'infrastructure qui n'a fait que poser les câbles.
Sur une autoroute, les flux varient suivant la quantité de voitures, pas par la couleur de l'asphalte!Dans mon cas, je suis sur une autoroute vide et je ne peux dépasser les 35km/h sur une voie où je pourrais aller jusqu'à 130km/h !!
Voici donc mes questions, si quelqu'un a la moindre idée de ce qui se passe avec ma connexion ou mon offre PULSE:

- Est-ce normal d'avoir un Upload carrément 2 à 4 fois plus élévé que du Download pour un offre dite "symétrique"? (en moyenne: Down:230Mb ; Up 700Mb) L'inverse aurait été plus logique!
- ET SURTOUT, Pourquoi ai-je une moyenne de 230Mb pour une offre PULSE allant "JUSQU'A" 1Go ? (même pas le 1/4 du débit maxi vendu dans l'offre)
- En quoi MON abonnement signé et que je paye CHEZ un Fournisseur d'Accès Internet (K-NET) est dépendant de l'opérateur d'infrastructure" (le même pour TOUS les FAI d'Europ essonne)?? On m'a donc vendu  un service SANS AUCUNE GARANTIE sur les débits?


Mon voisin à 10m de chez moi a une offre 100Mb et ses stats sont de 80 en down et 80 en up - soit 80% du maxi vendu et du vrai symétrique!

AIS-JE DES RAISONS DE NE PAS ÊTRE MÉCONTENT APRÈS UNE SEULE SEMAINE D'UTILISATION?  ??? >:(

Samedi prochain je vais directement dans la boutique d'Epinay (91)  -> Je suis curieux d'entendre les raisons pour lesquelles K-NET ne garanti pas le moindre débit. Je souligne au passage, que K-NET propose aussi une offre dite "PRO" bien plus chère avec DEBIT GARANTI !!

Deux chose a prendre en compte, pour le cable LAN faut effetivement les 4 paires pour que la connction se fasse en Gb/s, sinon ca negocie  en 100 Mb/s si il manque une paire, mauvais contact ou autre.

K-Net ne bride rien mais utilise des reseaux qui sont en partagé avec d'autre FAIs, donc aux heures de pointes (20-22hrs) quand 10000 couillons regarde la TV sur internet au lieu de le faire avec une antenne TNT ou parabole, ben ca fait des bouchons pour les autres utilisateurs qui ont besoin du net.

Pareil sur l'autoroute, quand tu fait Paris Marseille le 15 Aout, ben tu sais d'avance que ca roulera pas a 120 Kmh sur tout le trajet.

Les ressources ne sont pas illimitées...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: jarg le 19 Avril 2018 à 02:46:19
Lorsqu'on s'abonne pour du 100 Mb, 500Mb ou 1Gb, suivant l'offre choisie, le bridage est fait par le FAI pour les mêmes cablages, pas par l'opérateur d'infrastructure qui n'a fait que poser les câbles.

Alors je ne connais pas la raison de ton manque de débit mais sur le point cité au-dessus, tu te trompes. K-net utilise une offre activée par l'OI donc la collecte de chez toi jusqu'au point d'échange (TH2 en générale) est bien géré par ton OI. A partir de TH2, tu rejoins le réseau K-net.

Pour ton souci de débit: refais le test de débit en démarrant le PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau et, pendant le test de débit, monitore ton CPU par cœur logique: je ne serais étonné qu'un cœur sature et fais ainsi chuter ton débit.

AMD 3,4 Ghz ça veut pas dire grand chose pour moi. On a juste la marque et la fréquence (turbo?) du processeur. Il faudrait le modèle exact.

Citation de: jarg le 19 Avril 2018 à 02:46:19
AIS-JE DES RAISONS DE NE PAS ÊTRE MÉCONTENT APRÈS UNE SEULE SEMAINE D'UTILISATION?  ??? >:(
Merci de ne pas écrire ni en majuscules, ni en rouge. Nous sommes sur un forum serieux et cordial :)

Citation de: jarg le 19 Avril 2018 à 02:46:19
Samedi prochain je vais directement dans la boutique d'Epinay (91)  -> Je suis curieux d'entendre les raisons pour lesquelles K-NET ne garanti pas le moindre débit. Je souligne au passage, que K-NET propose aussi une offre dite "PRO" bien plus chère avec DEBIT GARANTI !!
Je pense que tu n'as pas compris. K-Net ne te garantira jamais de débit, tout comme Free, SFR, Orange ou Bouygues...

Les offres Grand Public sont en Best Effort, faire du débit garanti sur de la liaison GP c'est économiquement impossible.


Pour ton souci de débit en soi : wget vers /dev/null reste le seul moyen fiable pour tester son débit, avec plusieurs instances si besoin.

Citation de: miky01 le 19 Avril 2018 à 09:12:57
Deux chose a prendre en compte, pour le cable LAN faut effetivement les 4 paires pour que la connction se fasse en Gb/s, sinon ca negocie  en 100 Mb/s si il manque une paire, mauvais contact ou autre.

K-Net ne bride rien mais utilise des reseaux qui sont en partagé avec d'autre FAIs, donc aux heures de pointes (20-22hrs) quand 10000 couillons regarde la TV sur internet au lieu de le faire avec une antenne TNT ou parabole, ben ca fait des bouchons pour les autres utilisateurs qui ont besoin du net.

Pareil sur l'autoroute, quand tu fait Paris Marseille le 15 Aout, ben tu sais d'avance que ca roulera pas a 120 Kmh sur tout le trajet.

Les ressources ne sont pas illimitées...
C'est quand même dommage d'avoir une offre télé et de ne pas pouvoir s'en servir car les tuyaux sont mal dimensionnés par le FAI.
C'est comme si tu acheté une porsche pour faire Reims Paris et que finalement tu l'as laisse au garage pour prendre un TER qui s'arrête à toutes les gares parce que tu as peur de te retrouver dans les bouchons aux péages.
Si les ressources ne sont pas illimitées, alors il faut brider chaque client à 100 Mbps pour fluidifier le trafic et ne pas vendre du vent avec du jusqu'à 1 Gbps qui génère des ralentissements.


CitationC'est quand même dommage d'avoir une offre télé et de ne pas pouvoir s'en servir car les tuyaux sont mal dimensionnés par le FAI.

Humpf. quelle liaison coince sur la weather map en soirée depuis les dernières upgrades de capa ?

Je veux bien une source pour ton affirmation.

Il n'y a pas que la taille des collectes qui compte pour faire fonctionner correctement des flux HLS, ya pleins d'autres paramètres à prendre en compte (taille des tampons, serveurs de cache et etc).

Les flux TV marchent mieux sur certains réseaux que d'autres à cause des choix opérés par les différents OI.

Les flux unicast HLS comme ceux de K-TV consomment plus de bande passante que l'équivalent en multicast, mais le multicast marche clairement moins bien, surtout quand c'est du multicast qui traverse plusieurs réseaux gérés par des entreprises différentes entre le client et le serveur source.

Il me semble que K-Net n'a pas encore migré tout le monde en unicast mais ça ne saurait tarder.
Nothing to see here.

#44
Citationle bridage est fait par le FAI pour les mêmes cablages, pas par l'opérateur d'infrastructure qui n'a fait que poser les câbles.

C'est absolument faux dans le cas des FAI comme K-Net qui sont dépendants des offres "activées" des OI.

[Modéré]
Nothing to see here.