Debit aléatoire et bas

Démarré par franck42, 10 Mars 2018 à 12:14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Fraichement raccordé sur offre Premium donnait du 400Mb en symétrique, le soir même le débit est tombé a 170Mb, et depuis plafonne autour de cette valeur.
On est très loin du 1Gb.......Sans vouloir aller jusqu'ici, pourquoi je passe de 400 à 170???
Salutations

Tu réalises des tests dans quelles conditions ? Wifi ? Câble ? Sur quel outil / serveur ?

Bonjour,
J'utilise mon MAC en direct avec un câble sur la box, puis l'application SPEEDTEST dernièrement.
Le test se connecte sur : Lafibreinfo Lyon/Oxid Telecom
Merci de votre support.

Bonjour
Sur ton profil, ta position géographique n'est pas renseignée.
Exemple: sur le réseau Tutor (Euro'essonne), c'est plutôt encombré. Knet devrait agrandir le tuyau qui va à Paris.
Le test varie en fonction de l'heure, de 20H à 00H, tu sera déçu du résultat.

#4
Bonjour,

Je suis dans la Loire, et mon premier serveur est LAFIBRE.INFO /OXID TELECOM  sur Lyon .
Ce n'est pas les voisins qui me gêne  ;), je suis en zone rurale, et le premier a être raccordé....j'ai été mettre la bretelle de raccordement avec le tech.
merci

Salut

Il a quoi comme specs le Mac ?

Quel CPU ?

Quoi comme disque ? un HDD ou un SSD ?
Nothing to see here.

hello,
C'est du I5, 8Go, HDD.
Je vous joint un CSV des derniers tests
Slts

Salut,

Les débits sont tout à fait corrects car tu es connecté au Wifi 5Ghz de la Kbox.

Désactive le wifi dans les paramètres du Mac et refais des tests  ;)

Tu auras un meilleur débit, mais il est fort probable que ton disque dur t'empêche d'atteindre le Gigabit/s.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 11 Mars 2018 à 19:25:19
Tu auras un meilleur débit, mais il est fort probable que ton disque dur t'empêche d'atteindre le Gigabit/s.
LOL. C'est un test de débit en ram. Ce qu'il faut pas entendre :)

(https://pix.milkywan.fr/bhPFhV4s.gif)

Cool story bro.

Ok, tu va télécharger dans /dev/null pour un speedtest.

Mais si tu veux télécharger un vrai fichier, bah ton HDD va te limiter le débit.

Nothing to see here.

Faut arrêter de tout mélanger.

On parle de test de débit (qui n'écrit pas dans /dev/null qui plus est).

De plus, un disque dur qui ne tient pas 100Mo/s en séquentiel c'est assez rare, surtout dans un Mac, où il y'a généralement des disques durs de qualité.

#11
En synthèse , c'est toute la chaine qu'il faut prendre en compte:
Prise 1Gb en sortie du convertisseur
Switch 1Gb (si on a un)
Prise RJ45 1Gb
Disque SSD (c'est mieux et je suis d'accord du coup avec nh3xus
Et pourquoi pas finalement une carte mère avec des bus rapides.

Mais ce soir, avec mon mac, et le câble, voir le fichier joint
(Je confirme qu'en wifi , ça plafonne à 200Mb)

Citation de: franck42 le 11 Mars 2018 à 21:52:57
Disque SSD (c'est mieux et je suis d'accord du coup avec nh3xus
Evidemment que c'est mieux. Mais complètement hors de propos :)

Finalement avec un peu de recule, 1Gb ou 400Mb, , a moins d'être un diffuseur de Médias, pour le commun des mortels que je suis, ça ne change pas grand chose.
Il vaut mieux a mon avis raisonner en terme de bande passante, si il y a plusieurs USERS à la maison, là pour le coup c'est tout benef.

Bonjour
Franck42, pourquoi pas faire un test en désactivant le wifi pour nous montrer un beau score dans la Loire.
Juste pour prouver que sur un réseau Knet tout récent, les débits sont bons et que le matériel installé correspond au forfait vendu.
Tu auras au moins une référence de départ, dans un an, tu pourras comparer.