Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationPour le VoWIFI, sais pas comment ca fonctionne  ;)

Alors pourquoi avoir posté une configuration dédié au SIP, qui est hors-sujet ici ??
Nothing to see here.

Comme je l'ai dit, pas de raison que ce soit coté K-Net. Sauf incident de routage.

C'est donc un problème bien étrange, dans tous les cas c'est interressant d'essayer de découvrir l'origine :) Ce qui est certain c'est que la fonction sur mon mobile est bien activé, et chez sfr, d'apres les essais que j'ai fait, ça s'active quelque soit la qualité du réseau mobile, sauf évidemment chez moi depuis que je suis chez knet ^^' J'ai un réseau mobile merdique, c'est un peu con ^^
Si je résume, ça pourrait venir du coup d'un défaut de ma box knet specifiquement ? Comme ça fonctionne à priori sur ces box chez d'autres. Je ne suis pas spécialement pressé à la résolution, j'ai appris à vivre sans, mais bon si un de ses quatre ça pouvait se solutionner ça serait cool :)


Chez moi ça passe bien en Wifi via mon Samsung S9+ SFR.

Pour moi la seule chose bloquante pour le VoWIFI chez SFR, c'est d'être localisé en France. Je ne sais pas comment est faite cette vérification...

Il me semble que les services de géolocalisation d'IP se basent sur le champ "Country" de la base de données du RIPE.

Mais je n'en suis pas certain.
Nothing to see here.


En tout cas à ce jour, l'équipe technique n'a pas trouvé la solution au problème, ils cherchent. C'est vraiment bizarre. J'ai réinitialisé la box, j'ai changé les paramètres nat, rien n'y fait, même en plein paris en full 4G dans un macdo les appels wifi fonctionnent ;D. Et avant quand j'étais chez free ADSL, toujours avec mon opérateur SFR pour le mobile ça fonctionnait aussi mystère mystère. Il y a quelque chose qui bloque mais alors quoi telle est la question :o

Moi j'ai une hypothèse :

J'ai vu ton IP, c'est un range acheté par K-Sys, la filliale suisse de K-Net

Donc les IP ont été localisées en suisse (ce n'est plus le cas)

SFR a une base pas a jour, localise ton IP en suisse.

Vu que VoLTE ne marche pas en dehors de la France, ça ne marche pas.

:)

Intéressant :) Ça expliquerait le pourquoi héhé Par contre ma compagne est chez orange, et pour elle aussi ça ne fonctionne pas (ça marche bien chez les voisins là aussi), étrange étrange, mais peut être que c'est la même explication  ::)

Oui, la VoLTE est bloquée sur les IP Françaises chez tous les opérateurs Français.

On tient peut être quelque chose héhé C'est vrai que si les opérateurs mobiles nous localisent en suisse sur ma box, je comprends que ça ne fonctionne pas  ;D Je vais en parler au service technique on verra bien, ça pourra peut-être les aiguiller :) En tout cas c'est quelque chose à creuser  ;D


J'ai envoyé la plage a un contact chez Orange, on verra si ils ont le souci de leur côté.

Cool super  :)

Pour l'équipe technique, leur dernier mail était plutôt pessimiste, en me disant qu'ils ne savaient pas d'où venait le problème pour le moment  ;D Apparemment il y a eu quelque chose il y a quelque temps qui générait ce problème, mais ça avait éte résolu, j'ai l'impression avant que je sois chez Knet, du coup ils ne comprennent l'origine