Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous :)

Je reviens vers vous au sujet de mon problème de non activation du service Vowifi. J'essaye toujours de comprendre la raison du pourquoi du comment que ça ne fonctionne pas.
Pour résumer (à ce que j'ai compris) :
Le service Vowifi demande à avoir une ip localisée en France, mon ancienne ip était localisé en suisse. Ma nouvelle semble bien localisée en France, or ça ne fonctionne toujours pas.

Deux solutions, ou quelque chose fait que dans la base de donnée du RIPE, les opérateurs mobiles n'arrivent toujours pas à définir ma localisation. Dans ce cas il serait intéressant de comparer mon ip avec celle de quelqu'un de chez Knet chez qui ça fonctionne.
Ou alors le problème est tout autre, et vient d'un blocage de cette connexion à un niveau indéfini. Sachant vraiment que ça fonctionnait très bien chez mon ancien opérateur, et que ça fonctionne bien chez mes voisins (qui ne sont par contre malheureusement pas chez Knet).

Dans ce cas (je n'y connait rien...) n'y aurait il pas des ports que je pourrais ouvrir sur mon routeur (sachant que je ne sais pas comment on fait  ::) ), qui permettraient de tester comme sur internet j'ai trouvé cela au sujet du Vowifi "The first step is verifying that end-user devices can build per-application VPN tunnels which communicate to the carrier residing on the internet. In most networks that utilize network address translation (NAT) at the internet edge, you'll need to verify that UDP ports 500 and 4500 are allowed from WiFi subnets to the internet. UDP 500 is used for phase one of the setup while IPsec encrypted packets are sent over UDP port 4500. Having either of these ports blocked means that WiFi calling will not function. If you work in an organization that has very strict firewall rules, you'll likely need to work with each cellular carrier to determine the fully qualified domain names for each IPsec gateway on their network to properly configure the firewall rules.""


Bref, j'ai l'impression que c'est un problème qui n'est pas simple, et je m'en remets vraiment à tout ceux qui s'y connaissent en réseau etc ^^

#46
Alors je continue mes petits tests ^^ Je suis dans un hôtel en ce moment, et je profite de cette belle fonction appel wifi qui fonctionne, donc partout sauf chez moi ^^' Sur le site hostip.fr, via le wifi de l'hotel, on me localise bien en France, avec le département etc... quand je mets ma nouvelle ip knet (et même l'ancienne) ça me mets « inconnu » partout. Donc... le problème vient sans doute encore de la... serait il possible que pour ceux chez qui sa fonctionne vous alliez sur le site hostip.fr et me disiez si chez vous on vous localise bien en France ? J'ai pas de chance j'ai encore dû me récupérer une ip pour laquelle ça ne fonctionne pas ^^' Qu'en pensez vous ?

Ton truc, c'est une page Facebook qui ne fait pas foi du tout.

Tout le monde (ou presque) fait du filtrage d'IP par pays en se basant sur la base GeoIP de MaxMind.
Nothing to see here.

#48
Justement, le problème c'est qu'avec les ip que j'ai eu par Knet, on me localise ou en suisse, ou nulle part... ce qui explique le fait il me semble que le service vowifi ne fonctionne pas chez moi alors que ça fonctionne partout ailleurs, même dans l'hotel Où je suis en ce moment. L'adresse du site que je donne est un site parmi tant d'autres pour avoir la localisation liée à l'ip ;)

Ps et j'ai modifié je m'étais planté dans l'adresse du site pour localiser l'ip ><'

Et bien, fait une demande de mise à jour auprès de MaxMind...
Nothing to see here.

#50
Pour SFR je dois pouvoir faire remonter le problème.

Est-ce possible par MP de me donner :
Numéro de la ligne
Ip où ca ne fonctionne pas
Modèle du téléphone

Merci !

Citation de: Nh3xus le 03 Juin 2018 à 02:07:27
Et bien, fait une demande de mise à jour auprès de MaxMind...

Tout d'abord, je ferai ça avec joie, mais je ne connais pas la démarche pour leur faire la demande. De plus même si petit à petit j'apprends le fonctionnement je n'y connais pas grand chose, mon métier à moi étant de soigner le cancer... Enfin je pense que c'est plutôt à Knet de faire la démarche, à priori c'est la deuxième ip que j'ai où ça ne fonctionne pas, donc d'autres personnes sont/seront impactées par le même problème que le mien. Je pense qu'il faudrait comprendre la raison pour laquelle, via les données maxmind cela met « inconnu » sur la localisation de mon ip. Et si d'autres personnes testent leur ip à eux sur le site hostip.fr, savoir la proportion desquels ça leur met, comme moi, « inconnu ». Je n'ai juste peut être pas eu de chance et je suis juste tombé sur la seule deuxième ip où ça ne fonctionne pas, ou alors c'est plus global, si en plus ça pouvait dans ce cas résoudre le problème à d autres ca serait cool :)

TITi : super merci je vous envoie tout cela par mp :)

Chez MaxMind, le formulaire se trouve ici :

https://support.maxmind.com/fr/geoip-data-correction-request/

Tu peux créer une demande par tes soins et appeler / envoyer un mail au support K-Net pour qu'ils appuient ta demande de mise à jour auprès de MaxMind.

Je ne vois toujours pas en quoi "hostip" est une référence pour la géoloc.

Il faudrait demander à ton opérateur mobile quelle base de géoloc ils utilisent, et il y a 99% de chances que ça ne soit pas "hostip".

Le test "hostip" n'est pas un test valide.
Nothing to see here.

Je sais bien pour hostip... comme je l'ai dit c'est un site de test permi tant d'autres, je sais juste qu'il se base sur les données de maxmind, et bizarrement l'ensemble des ip où je suis allé me localisait via ce site, mais pas celle de chez Knet ;) C'est pour ça que je trouvait interressant de voir si pour les gens pour qui on la fonction appel wifi de fonctionnel chez knet, de tester sur ce site pour voir si leur ip est bien localisée :)

C'est juste que c'est étrange que ça mette inconnu, peut-être qu'il y a un problème plus global, en tout cas je ne suis du coup pas la seule ip à avoir ce soucis comme pour mon ancienne chez Knet c'etait la même chose. Enfin peut-être que chez maxmind ils seront rapides à modifier ce soucis, mais les opérateurs mobiles sont à priori très lent à mettre à jour ça se compte en mois... Et s'il y a plusieurs ip à avoir ce soucis, comme j'aime bien penser un peu aux autres, je me dis que plutôt que régler que ce soucis pour moi, on pourrait aussi le régler pour toutes les ip qui posent soucis ;)

Vous pouvez tester sur https://www.maxmind.com/en/geoip-demo

J'ai testé vos IP et vous apparaissez bien en France (dans la mauvaise ville, mais bien en France).

Ne vous fiez pas à hostip, leur base de données n'est pas à jour.

#55
Dac je regarderai :) Ce que je me dis, c'est de savoir tous les combien de temps cela est mis à jour ? Si un site genre hostip ne met pas à jour régulièrement,  c'est la même chose pour les opérateurs mobiles apparemment  à ce que j'ai compris, et on pourrait estimer à partir de là le nombre d'ip qui ne vont pas vu que les opérateurs ne communiquent pas la dessus j'ai l'impression  ;) Et peut être même pourquoi pas m'en trouver une qui n'aurait pas de problème en la testant avant sur des sites de localisations, ou alors m'en changer jusqu'à temps de tomber sur une qui fonctionne si c'est plus simple  ^^
En tout cas le point positif c'est donc que chez maxmind c'est déjà en France que se trouve l'ip, maintenant si les opérateurs mettent des années à prendre en compte les mises à jour de localisation des ip knet, ça va être embêtant ^^

Lol, j'habite pas du tout en Bourgogne mais en Normandie...

#57
Citation de: gillejeu le 04 Juin 2018 à 20:49:28
Lol, j'habite pas du tout en Bourgogne mais en Normandie...
Ça ne change rien.
Pas besoins d'avoir une localisation exacte.

hello,

Je continue mes petits test ^^ J'ai voulu voir le Whois de l'ip où j'étais à l'hôtel (et où les appels wifi fonctionnaient parfaitement), afin de le comparer à celui lié à ma nouvelle ip Knet. Et Surprise! Mon hotel est connecté chez Knet. (hôtel qui se trouve à Deauville). Donc au moins j'ai pu voir par moi même qu'avec une connexion Knet, ça fonctionne...

Voici une partie du Whois De la connexion Knet à deauville :

inetnum: 185.4.76.*** - 185.4.77.*** ( J'ai masqué les ip au cas où, je ne sais pas si on peut les montrer...)
netname: KNET-CUSTOMERS
descr: Knet FAI Range
country: FR
geoloc: 49.35943 0.071729
language: fr
admin-c: FB7808-RIPE
tech-c: KN1232-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: KNET-MNT
mnt-lower: KNET-MNT
mnt-routes: KNET-MNT
created: 2012-11-29T12:39:18Z
last-modified: 2013-11-13T09:28:48Z
source: RIPE


Et pour ma connexion :

inetnum: 185.219.204.*** - 185.219.204.***
netname: KNET-CUSTOMERS
descr: Knet FAI Range
country: FR
language: fr
admin-c: FB7808-RIPE
tech-c: KN1232-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: MNT-KWAOO
created: 2017-11-10T13:47:41Z
last-modified: 2017-11-10T13:47:41Z
source: RIPE

Dans le jeu des différences, on voit que les ip pour mon hôtel où ça fonctionnait, sont plus vielles que chez moi (respectivement 2013 et 2017) On voit aussi un "geoloc: 49.35943 0.071729" qu'il n'y a pas sur mes données d'ip. Je ne sais pas si ça peut jouer ?... En tout cas, je me dis que ça pourrait être pas mal qu'on me mette une ip de la plage de celle où ça fonctionnait très bien, et ça ne me dérange pas de me retrouver avec une ip du Calvados ^^

Salut Anaxim77,

J'ai exactement le meme probleme que toi, cela fonctionne partout sauf chez moi, alors que c'est fait pour chez moi !!!!
Et on est dans les meme IP aussi 185.219....

SFR veut rien savoir, des boulets, ils me racontent meme que sa marche partout dans le monde...

C'est vraiment chiant..