Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#75
Tu es depuis combien de temps chez knet ?
Moi depuis juillet donc ip recente non connu de sfr ...
Le pb est résolu je suis repassé chez sosh

Citation de: kickass le 02 Octobre 2019 à 16:36:20
Tu es depuis combien de temps chez knet ?
Moi depuis juillet donc ip revente non connu de sfr ...
Le pb est résolu je suis repassé chez sosh

Depuis juillet 2017 ;)

Je suis aussi chez RED avec un CSC XEF, et la VoWifi fonctionne avec la Kbox v1
Nothing to see here.

Je ne comprend pas pourquoi le VoWifi est limitée aux IP françaises  :o
En Suisse avec Salt ce n'est pas le cas: https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/#

CitationDans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d'hôtel à l'étranger. Téléphonez aussi simplement qu'avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût. Sans frais de roaming.

fsutter

Citation de: fsutter le 03 Octobre 2019 à 08:21:13
Je ne comprend pas pourquoi le VoWifi est limitée aux IP françaises  :o
En Suisse avec Salt ce n'est pas le cas: https://www.salt.ch/fr/wifi-calling/#

CitationDans votre salon, en soirée et même dans votre chambre d'hôtel à l'étranger. Téléphonez aussi simplement qu'avec votre abonnement, comme si vous étiez en Suisse. Sans surcoût. Sans frais de roaming.

fsutter
Je pense que c'est un garde-fou.
Les appels Wifi impliquent (du moins chez SFR, jamais testé chez les autres) l'activation de l'option Appels 4G.
Si le téléphone, en cours de communication, perd sa connexion Wifi (coupure, éloignement de l'AP, mauvaise connexion), 2 scénarios :
- l'appel est coupé (un appel initié en 4G / Wifi ne repasse pas en GSM lorsqu'il change de réseau)
- l'appel repasserait en 4G et engendrerait un hors forfait exorbitant (vu le prix du Mo dans les zones non incluses)

Vu la méconnaissance de bon nombres de clients à ce sujet, je pense que le plus simple a été de restreindre ceci à la France (métropolitaine ?) qui est d'office comprise dans les forfaits SFR/RED et qui n'engendrera pas de hors forfait.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Il y a aussi des réglementations pour les numéros d'urgence. Il faut identifier le pays, je pense que le problème est plus juridique / commercial.

Bonjour a tous,

Meme souci pour moi. Mon telephone se connecte sans problème en appels wifi chez SFR lorsque je ne suis pas chez moi (par exemple connecté a une Livebox Orange), mais sur ma box K-net, ca ne marche pas.
Mon adresse IP est bien reconnue comme française sur tous les sites de test (what's my ip, etc...)
Le support K-net me propose de mettre mon telephone en DMZ pour voir si ca marche mieux, mais je ne vois pas le rapport. Les ports ouverts sont sortants et il n'y a certainement pas de difference entre la configuration des box K-net pour lesquelles ca marche et la mienne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire marcher la chose?

Citation de: Caramel le 06 Octobre 2019 à 08:39:38
Bonjour a tous,

Meme souci pour moi. Mon telephone se connecte sans problème en appels wifi chez SFR lorsque je ne suis pas chez moi (par exemple connecté a une Livebox Orange), mais sur ma box K-net, ca ne marche pas.
Mon adresse IP est bien reconnue comme française sur tous les sites de test (what's my ip, etc...)
Le support K-net me propose de mettre mon telephone en DMZ pour voir si ca marche mieux, mais je ne vois pas le rapport. Les ports ouverts sont sortants et il n'y a certainement pas de difference entre la configuration des box K-net pour lesquelles ca marche et la mienne.

Quelqu'un a-t-il une idée pour faire marcher la chose?
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?

Oui, j'ai bien fait le test en 5Ghz

#84
Citation de: Caramel le 06 Octobre 2019 à 08:45:09
Oui, j'ai bien fait le test en 5Ghz
Surement que SFR possède une veille base d'IP.

La plage d'IP sur laquelle il se trouve aurait été attribuée à K-net en juin 2019.
Je ne sais pas où elle était auparavant.
Possible que ce soit une histoire de mise à jour de base IP chez SFR comme dit thedark. Si c'est ça et que les appels wifi sont importants pour vous, essayez de demander au support s'ils ne peuvent pas vous attribuer une IP d'une autre plage qu'ils auraient depuis plus longtemps (dans la mesure du possible...)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 08:44:19
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?

Perso, mon Honor est sur le 2,4Ghz ainsi que le Wiko de madame. Ces 2 smartphone n'ont pas la bande 5Ghz et la Vowifi fonctionne bien chez Red et Bouygues.


Citation de: gillejeu le 07 Octobre 2019 à 08:53:31
Citation de: thedark le 06 Octobre 2019 à 08:44:19
Vous êtes bien connecté en 5GHZ ?

Perso, mon Honor est sur le 2,4Ghz ainsi que le Wiko de madame. Ces 2 smartphone n'ont pas la bande 5Ghz et la Vowifi fonctionne bien chez Red et Bouygues.
Icotera i4850 possède un bug dans les firmware antérieure à 1.16.2.
Vowifi ne fonctionne pas en 2.4GHZ

Moi je suis chez sosh en mobile et j etait chez chez sosh en intenert adsl et depuis passage chez knet plus d appel wifi non plus. ca marche chez les autres box orange, sfr etc...

Mon mobile etait connecté en wifi a mon routeur asus puis a la box sosh et maintenant toujours a mon routeur asis et direct au réseau knet donc c est pas un problème de config de mon routeur puidque ca marchait avant, il y a clairement  un probleme quelque part chez knet.

C'est surement un blocage par IP comme expliqué plusieurs fois. Il faut que Orange mette sa base à jour.