Nouvelle loi

Démarré par corteg, 27 Juin 2018 à 16:20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nombreux sont ceux qui manifestent leur mécontentement par rapport à la TV
que ce soit concernant des freezes d'image, ou des problème de box (rond qui tourne, bug sur le restart ou sur le replay), de saturation du réseau le soir
les technicien K-net travaillent à améliorer le service mais jusqu'à présent sans s'engager sur un calendrier précis
une nouvelle loi va probablement booster leur action

en effet, jusqu'à présent nous vivions sour l'obligation de résultat des professionnels c-a-d sous l'article 1147 du code civil dès lors qu'il y a un contrat engageant le professionnel vis-à-vis de son client
mais cette notion de "résultat" reste vague : l'engagement contractuel de K-net est de fournir un service TV, ce qu'il fait. A partir de quel niveau de perturbation du service peut-on dire que K-net n'a pas tenu ses engagements ? Et rien n'est dit sur le droit du consommateur à demander réparation

A compter du 1er Octobre 2018, le consommateur pourra obtenir une réduction du prix en cas d'inexécution ou d'exécution "imparfaite" d'un contrat (art 10 de la loi n°2018-287 du 20/04/18)
la notion nouvelle est celle de l'imperfection et le fait de demander un dédommagement
On pourra ergoter encore sur la définition du terme "imperfection" mais il est clair que des freezes répétés journellement à certaines heures de grande utilisation du réseau ou un bug sur une fonction essentielle comme le replay seront considérés comme tels (en tous cas selon moi)

Donc messieurs les ingénieurs il vous reste jusqu'à Octobre pour ne pas être dans l'illégalité
Bien sur personnellement je préconiserais que chacun fasse preuve de patience ou choisisse une solution de back-up (Satellite ou TNT) plutôt que de brandir la loi
mais en tous cas elle existera
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Vu le nombre de clients mécontent au sujet de la TV car leur boitier TV est connecté en Wifi qui est une liaison par nature "imparfaite".

Les fournisseurs vont rendre la connexion entre la box TV et le routeur obligatoire via câble Ethernet, seul certitude pour ne pas avoir une solution "imparfaite".