Contrôle parental

Démarré par comeback, 17 Octobre 2011 à 19:21:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Où trouver le programme de Contrôle parental chez k-net.

Merci

En tant que FAI, nous avons l'obligation de fournir un contrôle parental.

Nous proposons de vous aider à configurer celui fourni par Microsoft avec votre OS ou Windows Live Controle Parental
http://explore.live.com/windows-live-family-safety

Et pour ceux qui ne sont pas sous Microsoft (iOS, OSX, Linux, ..), est-ce que vous êtes aussi dans l'obligation de fournir un contrôle parental?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis sous Windows et Mac OS.

je fais comment pour le Mac ?

Bonsoir,

Deux solutions gratuites. OpenDNS (de la pub dans la version gratuite), et K9 (il faut s'enregistrer mais c'est gratuit).

OpenDNS est une solution (en anglais: http://www.opendns.com/features/parentalcontrols). Il faut reconfigurer au moins le 1er DNS alloué par le DHCP K-net pour l'IP d'un DNS serveur de OpenDNS. La gestion des catégories à bloquer s'effectue via le browser. C'est pas mal, je l'utilisais il a quelques années pour filtrer la navigation Internet de l'école du village (l'IP de OpenDNs doit être entrée dans les paramètres de la gateway - router - qui attribue les adresses IP internes par DHCP).
Comme c'est la gateway qui est parametrée c'est multi-platformes (Linux, Windows, MAC, iphones...etc.).

Plusieurs posts sur ce forum parlent de problèmes à venir avec les abonnées qui travaillent avec une IP fixe (reverse-DNS, MX à la maison, Web publishing de services,  etc...), le port WAN du routeur devrait mieux utiliser le DHCP pour récupérer son IP car le port du concentrateur qui connecte le client au réseau fibre DOIT voir passer au moins une fois ce genre de demande (je suis client, je veux (mon) une IP) pour "ouvrir" la porte vers Internet. Un routeur client qui est configuré en IP fixe (pas en DHCP) n'envoie jamais cette demande initiale, donc premier problème en perspective.
Le deuxième c'est que si votre routeur est aussi borne d'accès sans fil (confirmé avec Apple Airport Extreme) il n'est pas possible de surcharger les DNS alloués par le serveur DHCP du FAI sans que celui-çi ne sache plus faire causer les clients sans fil et filiaire (bridging L2 pour ceux qui ont quelques notions de réseau).

Bref, pas moyen de remplacer le 1er DNS alloué par K-Net par celui de OpenDNS.
Solution: K9 http://www1.k9webprotection.com/getk9/download-software
K9 est un produit de la société Bluecoat (serveur proxy) et cela fonctionne sur Windows et MAC (mais pas Linux à ce jour). Une version iTrucs est disponible sur le Apps Store (je ne l'ai pas testé).

Cordialement,
Pascal




Citation de: RasKal le 30 Octobre 2011 à 21:22:53
Plusieurs posts sur ce forum parlent de problèmes à venir avec les abonnées qui travaillent avec une IP fixe (reverse-DNS, MX à la maison, Web publishing de services,  etc...),

SI vous relisez plus attentivement nos post, vous comprendrez qu'il n'est pas question de supprimer les IP fixes.

Vous constaterez également dans d'autre post que nous travaillons sur un interface coté Abonné vous permettant de spécifier les DNS et les @ mac et reverses que vous souhaitez voir configurés
dans le DHCPD afin de passer outre ces problèmes.