Perte de connexion régulière

Démarré par Rabze, 02 Avril 2018 à 14:31:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous !

J'ai un comportement bizarre depuis hier soir avec ma connexion Internet.
J'avais déjà constaté ça une fois auparavant mais je ne sais pas l'expliquer.

Parfois je perd internet. Tant sur le wifi que sur le câble.
Sur ma box et le convertisseur tous les voyants sont au vert pourtant.
Chaque fois j'ai débranché le dernier appareille ajouté (dans un cas une Apple TV et dans l'autre une console)
Et je n'ai plus eu de souci.

Je ne sais pas si c'est lié à l'appareil ou au fait qu'il y ai trop d'appereil Au total
Ou encore est-ce que c'est juste un défaut momentané de ma connexion sans lien avec mes appareils.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à cibler le problème au mieux, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide. 

#1
Bonsoir
Sur ton réseau local, as-tu mis tous les appareils en DHCP (adressage automatique) ou as-tu mélangé les adresses fixes et le DHCP.
Essaye de nous décrire ton réseau local, s'il y a un ou plusieurs switchs.
Ton routeur Knet, est il l'icotera (la box blanche) ?

Citation de: Rabze le 02 Avril 2018 à 14:31:25
Chaque fois j'ai débranché le dernier appareille ajouté (dans un cas une Apple TV et dans l'autre une console)
Et je n'ai plus eu de souci.
Je ne sais pas si c'est lié à l'appareil ou au fait qu'il y ai trop d'appareil Au total

J'avais le même soucis,
Je branchais mon AppleTV ou quand j'avais un nombre conséquent d'appareil, pouf plus rien, obligé de hard reboot.
Je n'ai jamais eu, malheureusement, de réponses de K-NET si ce n'est "On surveille votre connexion"
Au final j'ai changé pour un routeur perso j'ai plus jamais eu ce problème, donc pour moi c'est clairement l'Icotera qui est en tord
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement l'icotera.
Pour mon réseau local, j'ai le RJ distribué dans toutes la maison et raccordé à un switch sur lequel il y a également là box. Ensuite la distribution du RJ dans la maison ne donne qu'une prise par pièce du coup dans certaines pièces j'ai des mini-switch autogéré 5 ports pour connecter pic imprimante etc...
Enfin, j'ai les téléphones, tabelettes sur le wifi.
On peut monter jusqu'a 6/7 appareils filaire + 3/4 en wifi.

J'ai effectivement certains appareils en IP fixe (quoique c'est renseigné dans la conf de ma box du coup peut-être qu'on est plutôt sur un bail DHCP permanent ?).

De mon côté ça semble effectivement se présenter lorsque j'ajoute encore un appareil supplémentaire.
Et effectivement un hard reboot de ma box remet la connexion pour un certain temps, mais comme indiqué, il n'y a qu'en débranchant un appareil que je finis par « stabiliser » la connexion.